Randonnée en France sur deux à quatre jours avec jeunes enfants (refuge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je recherche des idées de randonnées sur plusieurs jours (maximum 4 jours) en France pour cet été. Mes enfants ont 3, 5 et 7 ans. Ma mari et moi-même pourront porter la plus petite mais il ne faut pas que les randonnées soient trop longues. Disons : maximum 3h/4h adulte pour un dénivellé max de 500m.

Nous avons fait l'année dernière une randonnée avec un âne sur 5 jours dans la vallée de la Clarée (en bivouac et une nuit en refuge). Nous n'avons pas pu mettre les enfants sur l'âne car les sentiers ne s'y prêtaient pas.

Cette année, nous sommes dans une année charnière car notre dernière ne marche pas encore beaucoup et est trop lourde pour être portée longtemps. Nous cherchons donc le même plaisir de la randonnée, des beaux paysages, des jeux dans les rivières ou les lacs, de l'observation des animaux .... mais en plus simple au niveau logistique et dénivelé. Cette année, nous ne prendrons pas la tente et choisirons si possible des hébergements en refuge, avec ou sans âne.

Avez-vous des idées de randonnée itinérante de ce type, idéales pour les jeunes enfants ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
PL Placo ·
🙂Bonjour, les meilleurs randonnées sont celles à proximité de la maison si probleme , on rentre, sinon penser au chemin de compostelles, ils sont parsemés de refuge c'est apreciable. Etant hospitalier a conque cette année on a eu la visite d'une famille de 7 enfants, c'est formidable .si le gr se prete pensé a la remorque pour le dernier, comme le velo...bonne route a vous..christian et edith
galugis
SO Soleda Veteran ·
En partant de Lillebonne en seine maritime. Lillebonne notre dame de gravenchon ferme du tipi (bienvenu à la ferme, de nombreux animaux dont des poneys, un lama etc..). Gravenchon caudebec (piscine), bord de seine très joli. Caudebec saint wandrille (abbaye) puis maulévrier sainte gertrude retour à caudebec pour prendre le bus qui vous ramène à Lillebonne. Le long de votre chemin vous trouverez des gîtes. Ce sont des randonnées d'environ 6 kms possibilité de rallonger à volonté.
soleda

Similar discussions

You might also like