Bonne prommenade😊
Randonnée au Luxembourg
by Baboulette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂 Je voudrais vous recommander le Luxemburg pour y randonner lors de vos petits week-end de 3/4 jours. C'est fort sympathique, fort joli. Il y a beaucoup de sentiers de randonnés bien balisés (avec cartes IGN à l'appui) et il y a tout un réseau de transports en commun qui permet de se déplacer rapidement et facilement en début ou fin de randonnée.
Bonne prommenade😊
Bonne prommenade😊
Baboulette
merci pour tous ces renseignements, j'avais déjà envie d'aller au luxembourg, voilà une raison de plus🙂 ...
Merci 😉
Titanne
Merci 😉
Titanne
😊 La partie nord et Est du Luxembourg est plus sympa à randonner (Ardennes). Esch sur Azlette aussi.
C'est maintenant l'Ign qui produit les cartes de randonnée du luxembourg. N'importe quel magasin peut donc commander ces cartes en s'adressant au siege social de l'ign. Je donne cette précision car j'ai eu du mal a les trouver. J'essaye donc de diffuser l'info le plus largement possible.
C'est maintenant l'Ign qui produit les cartes de randonnée du luxembourg. N'importe quel magasin peut donc commander ces cartes en s'adressant au siege social de l'ign. Je donne cette précision car j'ai eu du mal a les trouver. J'essaye donc de diffuser l'info le plus largement possible.
Baboulette
bonjour j habite le Luxembourg plus excactement Echternach quasiment au coeur de ce que nous appelons la Petite suisse luxembougeoise .
si vous avez besoin d infos n hesitez pas
cordialement
si vous avez besoin d infos n hesitez pas
cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
🙂 Merci pour votre proposition d'information. J'étais à Echeternach pour le week end de l'Ascension, malheureusement sous la pluie. J'adore randonner dans votre charmant petit pays et j'ai réussi à trouver les cartes de randonnées à Paris car maintenant elles sont produites par l'Institut géographique nationnal francais.
Je ne manquerai pas de revenir randonner par la-bas: j'aime bien Esch sur sûre.
Baboulette
Je ne manquerai pas de revenir randonner par la-bas: j'aime bien Esch sur sûre.
Baboulette
Baboulette
Bonsoir Thierryangel
Tu habites la petite suisse et tu proposes de donner des infos... quelle coïncidence... car j'ai justement entendu parler de la petite suisse pour le 1ère fois il y a deux jours (désolée on ne peut pas tout savoir ! 😊)
Figure toi que je suis à la recherche d'un endroit sympa pour passer le long WE du 14 juillet. Je compte sur toi pour défendre les couleurs de ton pays et me convaincre d'aller y faire un tour la semaine prochaine. Si tu peux me dire ce qu'il y a à voir et à faire et si tu as des bons plans pour se loger (hôtel - chambres d'hôtes...)
Merci d'avance... et à bientôt j'espère
Kalou73
Tu habites la petite suisse et tu proposes de donner des infos... quelle coïncidence... car j'ai justement entendu parler de la petite suisse pour le 1ère fois il y a deux jours (désolée on ne peut pas tout savoir ! 😊)
Figure toi que je suis à la recherche d'un endroit sympa pour passer le long WE du 14 juillet. Je compte sur toi pour défendre les couleurs de ton pays et me convaincre d'aller y faire un tour la semaine prochaine. Si tu peux me dire ce qu'il y a à voir et à faire et si tu as des bons plans pour se loger (hôtel - chambres d'hôtes...)
Merci d'avance... et à bientôt j'espère
Kalou73
@ thierryangel,
nous comptons aller pour 4, 5 jours en Petite Suisse. Le but est d'y faire de la randonnée. Soit en boucles et rentrer chaque soirée au même endroit, soit aller d'endroit vers endroit.
Afin de mieux pouvoir préparer notre voyage pourrais-tu m'indiquer des sites où je peux trouver des infos pratiques sur des balades, randonnées, de la marche au Luxembourg et plus précisément en Petite Suisse ?
merci d'avance, michelan
nous comptons aller pour 4, 5 jours en Petite Suisse. Le but est d'y faire de la randonnée. Soit en boucles et rentrer chaque soirée au même endroit, soit aller d'endroit vers endroit.
Afin de mieux pouvoir préparer notre voyage pourrais-tu m'indiquer des sites où je peux trouver des infos pratiques sur des balades, randonnées, de la marche au Luxembourg et plus précisément en Petite Suisse ?
merci d'avance, michelan
Bonsoir Personnellement nous habitons Echternach donc tout pret de la Petite Suisse, tu peux rechercher dans Google : mullerthal .
Sinon office du tourisme d echternach .
Il y a bcp de balade, mais tu peux aussi te rendre a Vianden, visiter le vieux Luxembourg, faire la vallee de la moselle, lsw balades ne manquent pas .
Si tu as besoin d adresses d hebergement n hesite pas a me contacter
Cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Log in first, then come back to this page.