Randonnée à Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous sommes actuellement à Moorea et nous venons de faire la randonnée du col des trois cocotiers. Nous avons eu la bonne surprise de voir qu'un balisage tout neuf avait été mis en place. Un peu avant le lycée agricole et au belvédère, un panneau indique les randonnées au départ du lycée agricole, avec une carte et un descriptif des randos (voir photo). Le sentier était bien marqué et chaque intersection il y avait un balisage. Aucun problème pour faire cette boucle sans guide.

Nous ne savons pas ce qu'il en est des sommets. La seule autre ballade que nous avons faite est celle de la cascade d'Afaraeitu. Là par contre, aucun balisage mais le chemin est très facile à suivre : toujours tout droit jusqu'à la cascade (le départ se fait sur une route en terre juste avant l'hôpital, on a demande à des gens qui passaient)

Contrairement à ce qu'on a pu lire dans notre guide, certaines randonnées sont tout à fait faisables sans guide.
SA Sarnia Veteran ·
Merci de l'info, c'est bon à savoir. J'y suis allée en juin de l'an dernier et c'était très compliqué de trouver son chemin (les chemins étaient bien marqués, mais pas balisés, en particulier aux intersections). En espérant que le nouveau balisage va tenir le coup!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
AL Alpinus Veteran ·
Effectivement, il faut rendre hommage aux décideurs de Moorea qui semblent comprendre enfin l'enjeu du tourisme vert (contrairement à la grande soeur, Tahiti), avec un énorme potentiel. Pour compléter, ce qu'a dit Frédéric, vous trouverez la carte pdf des itinéraires pédestres dans c lien : http://www.magazinedemoorea.com/medias/files/opunohu-randonne-es-pe-destres.pdf Merci pour le tuyau sur la cascade d'Afaraeitu, je vais aller y faire un tour. Est-ce que ce chemin te semble envisageable en VTT ? Bonnes balades.
JU JulieDest Regular ·
Ca c'est une bonne nouvelle ! Il y a un an je me suis perdue en essayant de trouver les 3 cocotiers et suis revenue bredouille :( Merci pour l'info !
http://www.destinationsdejulie.fr/
SA Saccilesi ·
Je ne suis pas du tout specialiste mais a mon avis le sentier de la cascade n'est pas faisable en vtt, en tout cas pas entierement. Il y a des portions en escalier bien abruptes avant d'arriver a la cascade.

You might also like