Nous sommes actuellement à
Moorea et nous venons de faire la randonnée du col des trois cocotiers.
Nous avons eu la bonne surprise de voir qu'un balisage tout neuf avait été mis en place.
Un peu avant le lycée agricole et au belvédère, un panneau indique les randonnées au départ du lycée agricole, avec une carte et un descriptif des randos (voir photo).
Le sentier était bien marqué et chaque intersection il y avait un balisage.
Aucun problème pour faire cette boucle sans guide.
Nous ne savons pas ce qu'il en est des sommets. La seule autre ballade que nous avons faite est celle de la cascade d'Afaraeitu. Là par contre, aucun balisage mais le chemin est très facile à suivre : toujours tout droit jusqu'à la cascade (le départ se fait sur une route en terre juste avant l'hôpital, on a demande à des gens qui passaient)
Contrairement à ce qu'on a pu lire dans notre guide, certaines randonnées sont tout à fait faisables sans guide.
Image attachée: