Randonnée et sites naturels à Négril/Ocho Rios?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour! Tout d'abord merci à tous ceux qui ont donné des conseils par rapport au choix Negril/Ocho Rios, très utile! Ensuite, je voulais savoir si quelqu'un a fait de la randonnée dans des beaux sites naturels à proximité de Negril et/ou Ocho Rios. Et si oui, peut-on se promener seul ou seulement avec un guide? Est-ce plus dangereux qu'ailleurs? (on sera un couple gars-fille) On penche vers Ocho Rios pour la proximité des activités mais nous ne sommes pas encore décidés et tout avis nous aiderait! Merci beaucoup!😎
KA Kadian Regular ·
Essaye la CRANBROOK FLOWER FOREST pres de Runaway bay, il y a un chemin qui remonte jusqu a la tete d une riviere.. Sinon il y a plein de zones rurales ou on peut marcher facilement, au dessus de ST ANNS BAY spécialement!!On peut aller a certains villages en transport collectif, et faire un petit tour dans la campagne, et revenir reprendre le taxi..
page Facebook: Jamaïque bons plans
MO Moerani ·
Merci beaucoup pour ces conseils Kadian!🙂
MI Micmic58 ·
On peut aller a certains villages en transport collectif, et faire un petit tour dans la campagne, et revenir reprendre le taxi..

Bonjour Kadian, peux-tu m'en dire plus sur le transport collectif, ça m'intéresse beaucoup car ça nous permet d'être plus près des gens. J'aimerais connaître le fonctionnement, est-ce qu'il y a des arrêts spécifiques ou bien il suffit simplement de lever le bras n'importe où sur la route pour les faire arrêter? Sont-ils facilement repérable? Et que dire du coût j'imagine que tout dépend de la distance à parcourrir. Peut-on parcourrir toute l'île en collectif (cote nord, sud, etc...)? nous serons probablement à Runaway Bay ou Ocho Rios.

Merci pour tes commentaires je te lis souvent.
KA Kadian Regular ·
les taxis collectifs ont ecrit "route taxi" sur leur porte avant avec l itineraire mentionné, on peut les prendre a des points spécifiques dans chaque ville , et ils t arretent n importe ou, parce que les jamaicains ont horreur de la marche.. C est tres facile a prendre, la plupart du temps on les trouve au centre ville et aux points centraux, souvent pres des stations services, donc en allant au centre on va les trouver!! Sur de long trajets c est inconfortable et on est tres serré, pas tres concluant pour voir le paysage!!! Tous les vehicules de transport de passagers ont des plaques rouges, y compris les bus de luxe pour touristes!!
KA Kadian Regular ·
Il y a de nouvelles initiatives en termes de sites naturels "confidentiels", c est a dire que ce sont des particuliers, la plupart du temps des rastas ou des personnes dans cet etat d esprit, qui ouvrent a la visite des coins naturels, de petits jardins ou fermes.C est un phénoméne assez nouveau depuis 4-5 ans. Sur Ocho Rios, il y a un rasta qui gere "Crystal farm", un autre qui gere "Sweet Gaia ital garden", et pres de Priory, entre St Ann s bay et Runaway bay, il y a "Stush in the bush", qui est une ferme bio ou on peut aussi manger un repas vegetarien.Tout cela doit etre sur facebook. Parfois, ils proposent des hebergements assez basiques, on retrouve cette tendance dans tout le pays, une sorte de "tourisme communautaire", comme l appelle le gouvernement jamaicain.

Similar discussions

You might also like