Randonnée et trek au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour je prépare un voyage de 3 semaines au Montenegro en juillet principalement tourné autour de la montagne. J'ai été attiré par les descriptions de la via dinarica et du circuit du trek peaks of the balkan. Est ce que vous pourriez m'indiquer des sources d'informations cartes et / ou topo-guides fiables voire trace gps pour préparer des randonnées/trek au montenegro (région Durmitor et frontiere Albanie)

j'envisage une boucle de 6 jours en partant de Plav vers Teth et Valbonna puis Doberdol et retour vers Plav. Certains commentaires semblent indiquer qu'il faut réserver les hébergements/guest house car il y a du monde ? qu'en pensez vous ? concernant le passage de la frontière albanaise: faut il un permis obligatoirement (je ne crois pas qu'il y ai de visa au montenegro pour les ressortissants Shengen)?

je suis aussi à la recherche d'une destination sur la cote plutôt nature que fiesta pour se reposer 2 jours. Je crois comprendre que la cote en été est légèrement surchargée voire envahie coté Kotor. Donc si un contributeur a connaissance d'un petit coin sur la cote en retrait de l'agitation ....

merci à tous
SI Simon Globetrotter ·
J’ai effectué la boucle du Peaks of the Balkans en 2017, 10 jours en partant depuis le Monténégro, superbe ! Tu peux retrouver mon récit, photos, itinéraire… sur mon site. D'autres infos sur le site officiel du trek

Pour passer les frontières par les montagnes (hors poste frontière), il faut un permis, tu peux l’obtenir en ligne auprès d’une agence. Pour ma part, je suis passé par Zbulo (tout ce fait par mail). Aucun souci. De mémoire, ca a coûté 50€ pour deux personnes.

La meilleure carte est la Peaks of the Balkans au 1:60 000 aux éditions Huber Verlag (trouvable en France). Pas suffisante pour faire de l’orientation, mais suffisante en complément d’un guide/GPS. Au dos, il y a un petit topo en anglais du parcours. Il existe un guide en Allemand, un en Anglais et un en Français 🙂

Il n’est pas possible de réserver tous les hébergements, certains (chez l’habitant) sont perdus dans les montagnes. En vallée oui, tu peux. Si tu as une tente en plus avec toi, pas besoin de réserver.

Pour le repos après le trek, on avait apprécié Virpazar au bord du lac Skadar.

Similar discussions

You might also like