Randonnée Vallée des Roses
by Miquelou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j aimerais aller marcher dans la vallee des roses mais pas des marches avec beaucoup d dénivelés car j ai peur de ma résistance physique!cela est il possible? faire qques rando , au milieu des oasis, peut etre se rendre un peu utile se loger simplement mais avec un vrai lit? faire cette expérience pendant 1mois a la fin de l hiver. qui peux me dire si je rève!!
Bonjour
la vallée des roses n'est pas vraiment plate, c'est une région montagneuse, et à part le fond de l'oued principal (qui n'est pas super intéressant), il n'y a pas vraiment de marche "à plat". Néanmoins les dénivelés ne sont pas très importants. On n'est pas dans une région de désert, donc il n'y a pas d'oasis (mais des jardins), et il y a plein d'auberges et de logements, tous avec un vrai lit. Après, faire un mois de randonnées et de promenades dans la vallée des roses, ça me parait un peu difficile, il faudrait peut être élargir le champ géographique ?
la vallée des roses n'est pas vraiment plate, c'est une région montagneuse, et à part le fond de l'oued principal (qui n'est pas super intéressant), il n'y a pas vraiment de marche "à plat". Néanmoins les dénivelés ne sont pas très importants. On n'est pas dans une région de désert, donc il n'y a pas d'oasis (mais des jardins), et il y a plein d'auberges et de logements, tous avec un vrai lit. Après, faire un mois de randonnées et de promenades dans la vallée des roses, ça me parait un peu difficile, il faudrait peut être élargir le champ géographique ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Le plus beau c'est la descnte des gorges de la Mgoun. Pour cela il vaut mieux commencer la rando au Nord de l'Atlas (region de Ait Bouguemez).
En effet en un mois....il vaudrait la peine de diversifier un peu.....et puis trouver un gîte qui ne coûte pas trop cher....quand à se rendre utile....oui mais en quoi ?? je ne crois pas qu'on trouve d'hébergements comme 4a sans connaître personne pour un mois....en offrant ses services. Il vaut mieux s'y rendre avec une ONG ou alors avoir un budget logement (il y a des auberges très bon marché....et sur un long terme on peut toujours marchander ...) mais d'autres lieux seraient intéressants.....
Je vous donne une autre adresse (destination) bon marché en privé.
Log in first, then come back to this page.










