Randonnée de la vallée du Zat jusqu'au Tizi n'Tichka (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Nous partons au Maroc dans 2 semaines et nous souhaitons commencer notre périple (nous sommes 2) par la Vallée du Zat et rejoindre le Tizi n Tichka, puis Telouet à pied.

Le Lonely Planet "Marrakech, Essaouira et le Haut Atlas" évoque la possibilité de faire ce trajet mais pas moyen de trouver une info sur le net pour concrétiser cette rando. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire ce trajet ? En combien de temps ? Quelle est la difficulté ? etc...

Merci !!

EHD
PI Pierre8 Regular ·
De Arba Tighedouine remonter jusqu'à Azgaour (3h) puis à Gauche vers Assats puis Afra (5h). Du plateau d'Afra, compter une petite journée pour le col du Tichka. Pour t'aider, tu as le topo de l'étape à l'envers d'Afra à Azgaour sur mon site dans Treks en Afrique puis GTAM1. Tu as la carte en PDF dans Dossier de Voyage. Plutôt que de remonter au col, je te conseille de passer par la vallée de Titula et atteindre Telouet par le haut via le tizi n'Telouet (voir sur topo). Tu peux continuer jusqu'à Anamer et Tighouza (gite sympa) et faire un aller-retour jusqu'au lac Tamda pour la beauté des gorges de l'Ounila (compter 1 jour pour la rando A/R).
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr

Similar discussions

You might also like