Randonnée à Zhangjiajie (et autre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à tous, Je prépare un voyage d'un mois en Chine avec des amis, qui sera notre première expérience là-bas. On hésite encore sur le programme de notre périple..

Zhangjiajie fait parti des destinations pour lesquelles nous hésitons. Ces paysages ont l'air absolument à couper le souffle mais j'ai lu sur différentes discussions des commentaires qui m'effraient un peu sur l'afflux touristique dans ce genre de sites incontournables en Chine. Je ne pense pas apprécier un parc naturel en empruntant des chemins noirs de monde et en faisant des queues pour un téléphérique, aussi beau soit-il... Existe-t-il des sentiers de randonnées plus sauvages, moins fréquentés, qui permettent de découvrir le parc ? Et éventuellement des randonnées sur plusieurs jours ?

J'en profite pour demander à d'éventuels randonneurs ayant sillonné la Chine s'ils ont des randos, des trecks qui les ont marqué ! Est-ce possible de randonner sur plusieurs jours sans guide ? (étudiants au budget limité !) En camping sauvage ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Otineb
AS Asylum Regular ·
En 3 jours à Zhangjiajie, on a croisé 5 occidentaux. Mais bien sûr, des milliers de chinois. Maintenant, le site est énorme. Il y a beaucoup de monde (groupes) sur les voies principales (de l'entrée ouest aux ascenseurs de Bailong en passant par Zicao Pool et en haut des ascenseurs vers Greatest Natural Bridge). Mais dès que tu t'écartes de ces grands axes, tu te retrouves assez vite seul. On était monté à pied de Zicao Pool à Yuanjiajie et on n’a croisé personne.

Perso, ce sont les plus beaux paysage que j'aie jamais vu. Alors je n'hésiterais pas une seconde à y aller. Le parc étant à 45 minutes de bus navette de la ville de Zhangjiajie, c'est intéressant de trouver un hébergement dans le site ou à Wulingyuan plus proche. Du côté de Zhangjiajie ville, je ne louperais pas Tianmen.
SI Silin5860 ·
Salut Otineb,

J'ai plusieurs remarques pour toi : 1. Tu vas en Chine. J'ai le malheur de t'annoncer qu'il y aura probablement énormément de monde partout où tu iras (en tout cas dès que c'est un peu touristique).

2. Zhangjiajie est un très grand parc avec au moins 3 points d'entrée et ton pass est valable 2 ou 3 jours (j'ai oublié), tu pourras pourra t'amuser pendant un bon moment. Il y a aussi des auberges dans le parc, ce qui évite de revenir dans la ville si tu veux visiter pendant plusieurs jours (personnellement je te conseille vraiment une nuit sur place).

3. C'est vraiment les principales attractions qui sont bondées (genre le spot Avatar avec la statue de leur "poney volant", le natural bridge). Sur ces spots là, il y a beaucoup de monde, d'autant plus qu'ils sont très facilement accessibles (navettes qui te déposent vraiment pas loin). En dehors des ces spots, il y a moins de gens. Sans vouloir offenser personne, j'ai remarqué qu'en Chine parfois en dehors des spots incontournables pour faire son selfy, il y a souvent vachement moins de monde...

4. Je suis d'accord avec Assylum, si tu n'as pas de problème de vertige, je te conseille d'aller également à Tianmen shan (qui est juste à côté).

5. Question budget par contre fais attention, en Chine, dans la quasi-totalité des cas, il faut payer aller faire ta rando (à moins d'être accompagné de locaux qui connaissent des chemins non balisés, et encore c'est pas tout le temps valable), et c'est souvent assez cher. Si je me rappelle bien, en tarif étudiant (étudiant en Chine pas en France) hors saison, l'entrée de Zhangjiajie était de 20euros (pass de 2/3j) et de 28euros pour Tianmen shan.

Bonnes vacances!
OT Otineb ·
D'accord, merci bien pour vos avis! J'ai bien envie d'y aller, y passer ou une nuit ou deux, dans le parc du coup, ça a l'air de permettre de profiter du peu de calme aux meilleures heures ! Je suis sur le départ la, bon vent à vous
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a aura beaucoup de monde et on doit s'en tenir aux chemins balisés. On peut atténuer le tout en évitant les week-ends. les congés chinois et en débutant aussi tôt que possible le matin. L'endroit où j'ai pu faire des randonnées tranquilles c'était le Tiger Leap Gorge près de Lijiang et dans les campagnes du Guizhou.
YO Youzi Veteran ·
Bonjour à tous, Je prépare un voyage d'un mois en Chine avec des amis, qui sera notre première expérience là-bas. On hésite encore sur le programme de notre périple.... Merci d'avance pour vos réponses ! Otineb

Juste une question préliminaire. Votre mois se situe à quelle période de l'année?
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like