Randonnées avec un Gitane Play Tandem (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Je possède un Gitane Play Tandem vtc que je vais modifier. Pensez vous que je puisse faire des randonnées en europe en l'équipent d'une remorque et sacoches avant et en le faisant passer sur des roues 27,5 de type ryde anda 40? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. Sylvain
KI Kik59 Regular ·
Bonjour,

D'après les caractéristiques trouvées sur le Web, j'aurais tendance à dire oui, ça devrait le faire. Les roues sont connues pour être le point faible des tandems en général, donc bonne option que de les changer.

J'ai pour ma part un tandem sur lequel les jantes sont des Ryde Andra 30, déjà bien suffisantes d'après l'artisan qui me les a montées. Les 40 sont vraiment très très costaud et lourdes, c'est ce qui est monté sur les vélo cargo type Bakfiets (j'en ai eu un, elles n'ont jamais bougé...). Peut-être un peu trop surdimensionnées pour un tandem (sauf à avoir un équipage également très costaud)

Autre point à considérer éventuellement, le changement de la fourche suspendue pour une fourche rigide, plus adaptée pour y fixer un lowrider et moins sujette à prendre du jeu.

Voir également si possible de monter une cassette plus grande (grand pignon de 34 ou 36 au lieu de 32) car on passe rarement en force avec un tandem, surtout chargé, donc il vaut mieux avoir le plus petit rapport possible.

Bonne préparation,
Yannick
KI Kirra33 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vôtre réponse et vos conseils. Concernant la fourche c'est envisagée dans un second temps pour le moment je la bloque. Concernant la cassette elle est déjà changée pour une 12-36. Merci beaucoup pour vos encouragements. Je vous souhaite de belles balades et prenez soins de vous. Cordialement. Sylvain

Similar discussions

You might also like