Randonnées avec guide au départ de Saint-François (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je logerais sur Saint François du 18 mars au 6 avril et je souhaite faire des randonnées. J'aimerais pouvoir randonner avec un guide et / ou un groupe au départ de St François. Est ce que quelqu'un aurait un contact ou des tuyaux ? Merci d'avance.
Joss
GE Georgie1 Veteran ·
Je reviens d'un séjour en Gwada où j'ai fait quelques randonnées. Si vous restez sur Grande Terre, il y a quelques sentiers de randonnées mais je ne vois pas l' utilité de prendre un guide pour les fréquenter. Ce sont de courtes randonnées. D'ailleurs, au début des sentiers il y a des panneaux expliquant le type de formation rocheuse, de flore et de faune. Je sais que si vous désirez gravir La Soufrière, il y a des guides de montagnes qui peuvent vous accompagner. Mais, j'ignore comment les contacter. Probablement que si vous vous rendez dans un office de tourisme on pourra vous aider.
JO Josee0308 Veteran ·
Je reviens d'un séjour en Gwada où j'ai fait quelques randonnées. Si vous restez sur Grande Terre, il y a quelques sentiers de randonnées mais je ne vois pas l' utilité de prendre un guide pour les fréquenter. Ce sont de courtes randonnées. D'ailleurs, au début des sentiers il y a des panneaux expliquant le type de formation rocheuse, de flore et de faune. Je sais que si vous désirez gravir La Soufrière, il y a des guides de montagnes qui peuvent vous accompagner. Mais, j'ignore comment les contacter. Probablement que si vous vous rendez dans un office de tourisme on pourra vous aider.

Bonjour, OK merci beaucoup, Et bien j'aime mieux randonner au moins avec une personne, je pense que c'est plus prudent ☺️.
Joss
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Joséphine,

Pour un guide, il faut compter ≈ 30 €/pers pour un groupe de 8 pers minimum et par rando. Aucune idée pour une seule personne et mm si cela est faisable.

A vous de voir si ça correspond à vos attentes.
Cordi@lement,

Youzi
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour Joséphine,

Pour un guide, il faut compter ≈ 30 €/pers pour un groupe de 8 pers minimum et par rando. Aucune idée pour une seule personne et mm si cela est faisable.

A vous de voir si ça correspond à vos attentes.

Bonjour, Merci pour l info, j espère rencontrer des personnes sur place et partager des randonnées 😊, Ce serait top 😊
Joss
YO Youzi Veteran ·
Bjr Joséphine,

...j espère rencontrer des personnes sur place et partager des randonnées 😊, Ce serait top 😊 ...

Vous pouvez essayer ICI

Bonnes vacances 😎.
Cordi@lement,

Youzi
JO Josee0308 Veteran ·
Bjr Joséphine,

...j espère rencontrer des personnes sur place et partager des randonnées 😊, Ce serait top 😊 ...

Vous pouvez essayer ICI

Bonnes vacances 😎.

Bonjour, merci Youzi 🙂
Joss

Similar discussions

You might also like