Randonnées en Bolivie à partir de mi-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour ! Nous passerons 1 mois en Bolivie mi-avril, et nous désirons faire pas mal de randos. Autour de La Paz, j'ai vu plusieurs discussions sur les trek de Takesi, Choro et del Oro, mais auriez-vous des infos utiles (durée, difficulté, dénivelés, agence...) sur d'autres treks de 2, 3 ou 4 jours dans les environs du Condoriri (laguna glaciar, etc...) et du Huayna Potosi, sans faire d'ascension de ces sommets. Egalement, quelqu'un aurait-il fait l'ascension du Licancabur, ou du Tunupa (infos por favooor...). Et enfin, pour se rendre et passer quelques jours dans le parc du Sajama. Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui a partir de mi avril le temps devient favorable. Vous pouvez faire le trek Condoriri HP, il faut prendre un taxi de La Paz pour commencer, ensuite vers les lacs au pied du Condoriri, puis par des cols (2 itineraires possibles, par le Sud ou par le Nord du HP) vers le camp de base du Huayna Potosi (refuges, bus, autostop possible pour La Paz). Possible de continuer 2 ou 3 jours de plus vers La Cumbre. J'ai fait ces treks. Sajama: oui superbe pour aller minimum 2 jours sur place, mieux 3 jours. Bonne excursion a pied du village de Sajama: vers les 'geysers' (bain chaud dans le ruisseau) et continuer a remonter la valle jusqu'au Chili et a un lac juste apres la fontiere. Possible dans la journee, aussi en camping (on peut continuer un circuit, mais je ne suis pas alle plus loin). Aussi camp de base du volcan Sajama (une courte journee, possible de revenir par un autre chemin par les hauteurs).
BE Bereau123 ·
Salut Willemspie ! Merci pour les infos ! Peux-tu me dire par quelle agence tu es passé pour faire les treks que tu as fait entre Condoriri et HP, sur combien de jours, et est-ce difficile aprés une bonne acclimatation (peux-tu me donner les dénivelés approximatifs par jour STP, et où peut-on trouver des cartes (sur internet) ? Pour le parc Sajama : faut-il prendre une agence de La Paz, ou y en a t-il dans le parc même pour faire des randos à pied ? Merci pour ton aide !!!
Je fais tous mes treks sans agence ni guide, sac au dos. Pour Condoriri, j'ai bien utilise une agence uniquement pour reserver le taxi pour l'aller. Le trek Condoriri HP n'a pas de grosses montees, 2, 5 jours. Condoriri - La Cumbre plus dur, montee de 1000 metres a la fin, 2 jours. Pour Condoriri, tu peux trouver une carte et une description (d'un trek plus etendu, en fait) dans le guide Lonely Planet 'Trekking in the Central Andes'. Sinon a La Paz on vend des cartes, pas tres precises. Sajama, facile d'y aller seul. 2 possiblites: le bus La Paz Arica tot le matin, descendre a l'embranchement et a pied/autostop pour Sajama. Ou bus pour Oruro, descendre a Patacamaya et vers midi minibus qui va jusqu'au village.
MI Miscrete ·
salut

nous sommes actuellement a Oruro pas facile d aller a Sajama depuis ici ... 3 bus a prendre apparemement . as tu des infos la dessus ?

sinon, que trouve t on au village de Sajama pour le logement ? et pour l alimentation pour les treks et ascensions ? y a t il possibilite de louer au village un duvet ? y a t il des guides dans le village pour les treks et /ou l ascension des sommets ?

y a t il des refuges pour les ascensions des volcans Sajama et Parinacota ou seulement bivouac ?

merci pour les infos

miscrete
2 possiblites de Oruro 1°) il y a un bus Oruro-Arica, le crois. Descendre à l'embranchement (11 kms a pied ou en stop de la). Cher, mais rapide 2°) Prendre un bus Oruro La Paz, descendre a Paracamaya. La un minibus va a Sajama village. Je ne suis pas sur de l'heure exacte, autour de midi je crois (j'ai pris ce minibus au retour de Sajama). A l'entree de Sajama il y a 2 hotels 'touristiques' mais aussi possible dans le village chez l'habitant. Ils servent des repas. Les magasins n'ont pas grand chose -> acheter a Oruro. Il y a des guides, mais je n'en sais pas plus; En dehors du village, bivouac seulement.
MI Miscrete ·
merci bien willemspie. nous partirons donc demain pour Sajama !

a +

miscrete

Similar discussions

You might also like