Salut Cécile,
Je reviens de Madagascar où j'ai descendu la RN7. En préambule, je comprends très bien ta passion car je suis moi même naturaliste de métier (plongeur, ornitho et botaniste) et possède une formation en ethologie. Bref.
Le long de la RN7, tu trouveras de nombreux endroits diversifiés mélant nature, culture et rencontres. Pour ma part, je te conseille les villages Zafimaniry à Ambositra. Des villages isolés superbes (rando de 2, 3 ou X jours). Demande Landry à Ambositra (Grd Hotel ou Hotel mania). Après, il y a aussi le Parc national de ranomafana près de Fiannar. Forêt secondaire et primaire avec des lémuriens et d'autres bebêtes (Uroplatus, oiseaux ...). Pour les lémuriens, nous avons contacté le Lemur fulvus, Hapalemur griseus, le Sifaka. Il y aussi des nocturnes non vus.
Ensuite, pour d'autres rando, il y a le PN Andringitra. Plutôt minéral. A Ambalavoa (ville très sympa dans un cadre superbe), je te conseille la petite réserve d'Anja. Elle permet d'appréhender le Maki catta et le Lemur fulvus dans leur environnement naturel. Il y a bcp de touristes mais je trouve l'idée intéressante. Tu peux rajouter les caméléons.
Ensuite, le fameux PN Isalo. Bcp de touriste, assez chers mais pourquoi pas. Et enfin, la côte à Tulear avec ses villages de pêcheurs Vezo. Nous sommes allés à Anakao, St Augustin et Saradrano. Tous différents mais vraiment très biens. Et si tu aimes la plongée, n'hésites pas !
Pour plus de renseignements, tu peux me contacter par mail.
Bonne organisation.
Que la Terre est belle ...