Randonnées montagne-plage en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut,

On a deux mois cet été en europe. On prévois déjà traverser la Provence à pied (10 jours du mont Ventoux à St-Tropez) et ensuite aller dans les Appennies en Italie (une semaine).

Ensuite j'hésite entre Albanie-Grèce et l'Autriche. On craint qu'il y ait trop de gens en Grèce because les JO.

Quelles serait selon vous les plus beau endroits d'Europe pour marcher en montagne tout en s'arrêtant de temps en temps à la plage?

Je sais que la Corse et les chemins de compostelles sont très beau mais je préfère les sentier pas trop battus...😕

Pierre
MA Maitairoa Globetrotter ·
... les Pyrénées Atlantiques : excellent compromis entre montagne, plage avec une vraie mer, le surf bien sûr, qualité de l'accueil et très bonne bouffe

... par ailleurs tu peux très bien aller en Corse en Juillet ou Août et parcourir l'île entière hors sentiers battus et sans te perdre, pendant que tout le monde s'entasse sur le GR 20 !

... si effectivement la Grèce sera vraisemblablement à éviter, as-tu pensé à la Crète ? ... on y randonne aussi ...
CA Camelito ·
Salut,

Je ne veux pas faire de polémique mais je pense que la Corse présente de très nombreux endroits très sympas, très peu fréquentés et mille fois plus authentique que St-Tropez.

Bonne route.

Camel
"Tu le sauras quand tu sauras que tu ne sais pas et que tu attendras de savoir". (Maxime extraite d'un conte initiatique peul)
DO Dorje06 Veteran ·
salut.. que puis je te conseiller..eh bien en effet la crete est un bon exemple...mer et montagne, cest un peu la grece sans les JO. et puis la croatie parait que cest superbe..pas tres loin des montagnes (slovenie) et de l'adriatique.. l'autriche cest beau... a defaut davoir la mer tu as des lacs...si tu y vas alors je te conseille WIEN ....vraiment !

voila a toi de voir maintenant et bon voyage

marrotte
OD Odonate Veteran ·
Moi, je peux te proposer la Bretagne: mer bleue, certe pas très chaude, mais belle et propre, grâce aux marées (ce qui n'est pas le cas de la côte d'azur!!), et ses montagnes: les monts d'arrées, avec le roch trévezel et le roch trédudon, les 2 sommets: environ 380 mètres!!!!😉😉😉😉😉😉😉

Ok, ce n'est pas très haut mais va faire un tour dans les monts d'arrées sous la neige tu verras si ce n'est pas du dépaysement!!!!😉

Kénavo
ULTREIA

Similar discussions

You might also like