Randonnées des vieux villages et lieux touristiques au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Namaste!

En cherchant sur internet je suis tombée sur cet itinéraire. Pour un premier voyage au Népal qu'en pensez vous? Bien, bof? Ne passons nous pas à côté de certains lieux comme pokara ou chitwan? Est ce un rythme soutenu ou au contraire plutôt calme? je tiens à dire que je suis pas sportive, meme si je vais pouvoir m'entrainer à la marche en montagne dans les vosges Vous avez peut être lu déjà plusieurs messages de moi, disons que je recherche la meilleure solution pour nos futures 2 semaines au Népal... en mars prochain! Jour 1. Kathmandu Arrivée à Kathmandu, accueil à l’aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l'Hôtel. Jour 2. Kathmandu visite Kathmandu, visite accompagnée de Pashupatinath (hindou), Swayambunath (hindou et bouddhiste) et de Boudhnath à l’heure ou les pèlerins Tibétains viennent pour prier. Jour 3. Kathmandu - Pharping Départ de Kathmandu en bus local pour Bungamati. Visite de Bungamati, un beau village newari ou l'on retrouve des sculpteurs sur bois, suivi par la visite du village de Khokana où les femmes filent et tissent la laine. Ces deux villages sont d'allure moyenâgeuse. Nous partirons à pied pour le village de Pharping ou se trouve la Grotte célèbre de Padmasambhaba (Guru Rimpoche), et Ashura Cave, et le monastère de Dhang Chholing Gumba où se trouve le Vajra Yoghini (symbole bouddhiste). Jour 4. Pharping visite Visite du temple Dakshin Kali (temple de la déesse Kali où se déroulent des sacrifices d’animaux le mardi et samedi) au sud de Kathmandu. Ces sacrifices ont lieu pour calmer la soif sanguinaire de la déesse Kali et pour que le samedi (jour néfaste pour les animaux) ne se déroule pas trop mal. Des centaines de Népalais y rendent visite avec des fleurs, fruits et encens pour sacrifier poulets et jeunes boucs offerts à Kali pour qu’elle réalise leurs voeux. Jour 5. Pharping visite Visite d’un village Danuwar (ethnie particulière) et d’autre village avec des paysages de cultures en terrasses magnifiques (picnic à midi). Nuit à l’hôtel. Jour 6. Pharping – Markhu Départ à pied de Pharping pour Markhu (etape de 5h de marche) via Kulekhani, Phurandi et Phakal (villages typiques des Tamangs, Newars, Chetris et Bramans). On y peut voir un grand barrage de retenue d’eau pour l’électricité. Nuit au lodge à Markhu. Jour 7. Markhu – Daman Départ en bus local pour Palung et visite du village. Apres midi départ à pied (2h1/2) pour Daman. Daman est un des meilleurs et grands points de vue sur la chaîne himalayenne. Nuit à l’Hôtel Daman. Jour 8. Daman Visite du Temple Rikeshwar et d’un village d'ethnie Tamang, si le ciel est clair nous pouvons voir les grands sommets; Annapurnas, Machhapuchhre etc. Nuit à l’Hôtel. Jour 9. Daman – Palung Départ de Daman à pied 2h, visite du village Newari de Palung. Nuit au Lodge. Jour 10. Palung – Kathmandu Départ de Palung en bus local (4h) pour Kathmandu. Tout au long du trajet, des paysages superbes de cultures en terrasses et forets, c’est le Népal profond. Nuit au même Hôtel à Kathmandu. Jour 11. Kathmandu visite Visite accompagnée de Bhaktapur et Shangunarayan. Nuit à l’Hôtel à Kathmandu Jour 12.Kathmandu Kathmandu, Journée libre. Hôtel inclus. Jour 13.Kathmandu Transfert à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre avion. Merci d'avance de vos commentaires Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
PI Pili Regular ·
peux tu me dire qui organise ce voyage et à quel prix ? Je compte y aller en avril 2008 mais sans passer par une agence Tu peux tout organiser avec le routard et lonely planet?non?,
AN Andro2 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai trouvé ce voyage sur le site de Nepal Ecology Trek qui propose plusieurs treks et circuits dans le Népal. Le prix est de 378 € (ss le vol) Voici le lien du voyage http://indes-nepal-tibets.net/nepal/kat.ancien.html Oui tu peux très certainement tout organisé par toi même avec les guides. Je ne peux pas t'en dire plus, je débute tout juste mes recherches pour mars-avril 2008. Disons que vu les tensions dans le pays nous préférons partir avec des guides.

Sarah
Sarah

PI Pili Regular ·
oui, merci, j'ai entendu parler de cette agence très Positivement et je crois que je vais les contacter en modifiant un peu leur programme car on aime bien se "poser" dans un chouette endroit sans devoir visiter tous les jours. Mais c'est vrai que c'est pas très cher. A + pili
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de soucis pour les contacter et pour modifier l'itinéraire initial. Ils sont très ouverts et répondent rapidement. Moi je viens de le modifier pour y inclure pokhora et ca ne pose pas de problème.

Sarah
Sarah

Similar discussions

You might also like