Bonsoir.
Je me doute que le sujet a été maintes et maintes fois aborder mais je trouve pas clairement réponses a mes questions.
Je suis en se moment entrain de me renseigner pour effectuer les treks des 3 cols avec une partie des itinéraires adjacent a savoir, ebc, kala patthar, gokyo ri et peut être chukung ri.
Je compte faire se trek a cheval sur avril et mai.
Mais j'ai quelques questions.
niveau difficulté je pense avoir le physique pour, étant sportif et habitué des randonnée en montagne en France, mais y'a t'il un entrainement spécifique? a savoir que j'ai fait l’Annapurna base camp sans aucune difficultés l'année dernière .
est il faisable sans guide ? J'admet préférer me passer d'un guide et de porteur pour pouvoir être vraiment libre de mes mouvements, est ce de la folie ou sa se fait ? c'est surtout le passage du cho la et du renjo la qui me font me poser des questions (plus niveau itinéraire et risque de se perdre plutôt que le coté sécurité).
enfin, je me pose la question de la durée, je suis plutôt un marcheur rapide mais je compte prendre mon temps pour bien m'acclimater et profiter pour glandouiller un peu dans ces paysages[:)] (d'ailleurs habiter 90% de l'année a 2000m d'altitude a il une influence sur le mam ?) combien de temps faut il prévoir pour le trek pour être large, quitte a devoir passer 2-3 jours a trainer au alentour de lukla-namche? je pensais prévoir 20 jours, sa vous parait bon ?
merci de m'avoir lu et je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe.
Si d'autre questions me viennent je les posterais sur ce topic.
merci
Original post