Randonner sur deux jours: quel coin choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes essentiellement des cyclo-randonneurs. Néanmoins nous avons décidé de partir pédestrement avec nos 3 petits enfants (8, 8 et 4 ans) pendant l'été. Nous voudrions nous tester seuls ( sur le choix du matos, par rapport au vélo) pendant 2 jours. Quel coin choisir, pas trop loin de nos base ( nous habitons l'ile d'oléron.)? Si vous pouviez nous donner quelques petites idée, d'avance merci.

Arnaud
EZ Eze Globetrotter ·
Randonner avec un enfant de quatre ans, je ne saisis pas bien le sens du projet. Pas plus d'ailleurs avec un enfant de huit ans ou deux. Parlons de promenade en famille et restez autour de chez vous, l'île d'oléron, selon mes souvenirs, est si belle....
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marie31 Globetrotter ·
tu auras probablement beaucoup moins d'autonomie à velo

ensuite tout depend de ton hebergement en gite ou hotel pas de souci en tente c'est l'adulte qui porte tout (beaucoup!!) notre derniere fille a commencé ses premieres randonnée non portée à 3ans 1/2 parcours sur le plateau du capcir dans les pyrénées (refuge et gite) je comptais 3h de marche d'adulte et cela nous prenait la journée l'année suivante une rando dans le parc des volcans d'auvergne (etape maximale 13km) des idées d'endroits : marais poitevin , landes , bassin d'arcachon tu dois pouvoir parcourir certaines pistes cyclables à pied ou les chemins de halage ... dans les pyrenées tu peux aussi aller bivouaquer au bord d'un lac (montée et retour) à 4 ans je dirais max 300m de denivele en terrain pas trop difficile

tu peux aussi envisager des rando avec des anes (qui portent le matos)

pour en revenir au test par rapport au velo je dirais qu'à pied il faut etre encore plus leger nous avons fait la demarche inverse randonneur à pied en famille (3 enfans) nous sommes passées au velo et bien on peut transporter plus en velo , on peut se ravitaller plus facilment , la nourriture est du coup plus festive (une petite glace ou un diabolo grenadine en terrasse ), ....
BI Bilqis Regular ·
Randonner avec un enfant de quatre ans, je ne saisis pas bien le sens du projet. Pas plus d'ailleurs avec un enfant de huit ans ou deux. Parlons de promenade en famille et restez autour de chez vous, l'île d'oléron, selon mes souvenirs, est si belle....

Mes enfants ont commencé à participer à nos randonnées depuis qu'ils étaient bébé. D'abord bien installés dans un sac à dos porteur, et très rapidement en marchant tous seuls en alternant avec le sac à dos porteur. Dès 4 ans, ils insistaient pour porter un petit sac, que nous organisions très léger bien sûr. Si tu habitues tes enfants à marcher, il n'y a pas de limite d'âge minimum, même pour des randos de plusieurs heures.

Similar discussions

You might also like