Randonner en Algarve et températures en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'envisage de parcourir l'Algarve en janvier. Je voudrais faire quelques belles randonnées (dont celle des 7 vallées) et découvrir petites villes, villages, petits ports, ....l'Algarve authentique et hors saison.

Est-ce jouable mi- janvier ? je ne m'attends pas à des températures estivales mais je voudrais marcher, visiter, rencontrer.....sans être rincée par la pluie trop souvent !

Est-ce faisable en combinant bus et trains ? J'arriverais à Faro, direction l'ouest et puis retour progressif vers Faro et au-delà (Ria Formosa), retour de Faro après 2 semaines sur place. Ou alors est il plus judicieux de louer une voiture qui permet plus de liberté et d'incursions vers l'intérieur ? mais c'est un autre budget....

Est-ce risqué de randonner seule ?

Si vous connaissez l'Algarve, n'hésitez pas à envoyer vos commentaires, conseils, avis, bons plans, etc. Cela m'aidera à me décider ! Merci déjà à ceux qui prendront le temps de me répondre, Et bons voyages à tous !
MA Masterpo Globetrotter ·
Est-ce jouable mi- janvier ? je ne m'attends pas à des températures estivales mais je voudrais marcher, visiter, rencontrer.....sans être rincée par la pluie trop souvent !

Je pourrais te dire ça l'année prochaine, j'y vais fin janvier, mais ce sera un peu tard.

Ou alors est il plus judicieux de louer une voiture qui permet plus de liberté et d'incursions vers l'intérieur ?

Oui, une voiture, c'est un sacré plus, quand on voit tout ce que l'on peut faire en Algarve.

mais c'est un autre budget....

Oui et non. En été, les prix flambent (normal, il fait chaud). Mais en hiver, c'est vraiment abordable. Goldcar propose des voitures à 5 ou 6 € par jour...

Si vous connaissez l'Algarve, n'hésitez pas à envoyer vos commentaires, conseils, avis, bons plans, etc.

Toute la Rio Formosa est à voir, bien sûr, notamment Cacela Velha (tout petit, mais magnifique) ou Tavira (tout aussi magnifique, mais beaucoup plus grand). Mais ma préférence va à Olhão.

Il existe un guide des randonnées à faire en Algarve. https://www.amazon.fr/Algarve-Belles-randos-Entre-Montagne/dp/376334957X
LU Luladanse ·
Merci pour votre réponse ! Effectivement à ce prix là, ce serait dommage de se priver de voiture ! Et le guide de randos est un vrai plus pour découvrir la région, merci !
EZ Eze Globetrotter ·
Faites une recherche sur les commentaires relatifs à Goldcar... Lisez bien les conditions, et d'une manière scrupuleuse, des contrats de location d'auto à 5 ou 6 euros... Pas chers et attractifs au moment du choix mais de belles surprises (dans la plupart des cas) en cas de problèmes ou au retour du véhicule.

Encore une fois, étudiez le sujet avant de vous engager.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je confirme pour Goldcar , voir forum de TripAdvisor , du routard , du Lonely et j’en passe Ça fait des années que sur ce forum on alerte sur ce loueur . Attention aussi à la plateforme Autoescape.

Un lien de TripAdvisor :

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k4699631-Goldcar_location_de_voitures-General_Discussion.html
Que se vuelva la tortilla
MA Masterpo Globetrotter ·
En fait, j'ai conseillé Goldcar parce qu'à chaque fois que je vais au Portugal, il y a toujours beaucoup de monde qui attend pour prendre sa voiture, mais je n'ai jamais testé. Je vais chez Hertz...
Bonjour ,

Ne tentes pas le diable . C’est une compagnie qui a été condamné pour ses pratiques en Italie , fait extrêmement rare en Europe . Pour la petite histoire les juges ont tenus compte du nombre d’avis décrivant ces arnaques sur les différents forums .

Pour une fois que ça sert 😉
EZ Eze Globetrotter ·
Il y a Goldcar mais il y en a d'autres. La course au moins cher s'avère rarement le meilleur choix...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Oui il y a le moins cher et même certaines grandes enseignes internationales . Mais en général il ne faut pas rêver , une location à 5/6€ ça ne couvre pas les frais dû loueurs , d’ou Séminaire arnaque sur le plein d’essence , sur des assurances obligatoires et le pompon au Maroc (Hertz) : 500€ pour une toute petite griffure alors que pour ce prix on peut refaire la peinture d’un fourgon 😉

Similar discussions

You might also like