"Randos paysage" à Page/Moab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Nous serons 3 jours vers Page-Moab vers 20 juin 2013 -que nous avions visité (les parks comme des touristes) en 2005- Randonneurs (pas professionnels comme certains sur ce forum qui nous font rêvés avec leurs trek et photos), nous recherchons comment occuper ces 3 jours en louant petit SUv ou 4x4 : mais quand on lit les conditions "extrèmes" de The Wawe/Alstom point/ etc...on se dit qu'on n'a pas le niveau. D'où ma question : que peut-on faire d'un niveau intermédiaire dans ce coin ? Je sais que ma question est vague mais je ne sais comment la formuler autrement. Merci d'avance
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Page-Moab

Ce n'est déjà pas tout à fait le même coin 😉.

Alstom point

Nous l'avions "démarré" en 2009 avec un simple van et terminé cette année avec un vrai 4*4 (c'est le high clearance qui est important) : superbe et pas spécifiquement dur. Dormir sur place est un vrai plus.

The Wawe

D'abord, il faut un permis ; ensuite, la plupart s'y rendent avec un véhicule normal sauf s'il y a eu orage juste avant. Pour Coyote Buttes South, cela semble effectivement plus "sportif" et Sedonax déconseille de le faire seul. Par contre, la rando de Wire Pass+une partie de Buckskin Gulch est superbe (voir notre site web) et accessible à tous.

Dans le coin, il y a plein de petite randos.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

mais quand on lit les conditions "extrèmes" de The Wawe/Alstom point/ etc...on se dit qu'on n'a pas le niveau. D'où ma question : que peut-on faire d'un niveau intermédiaire dans ce coin ?

Si tu ne connais pas le site ouestusa.fr, tu devrais y jeter un oeil et sans doute y trouver ton bonheur. Dans l'index notamment, tu trouveras une indication du niveau de difficulté des randonnées, car posée ainsi, ta question est effectivement trop imprécise, d'autant que tu ne donnes aucune indication ni d'âge, ni clairement de niveau de rando (durée, dénivelé...c'est quoi intermédiaire pour toi ?), si tu es accompagné d'enfants (quel âge?).

Pour info, sur ce forum, aucun randonneur pro, uniquement des amateurs motivés 😉

Nous serons 3 jours vers Page-Moab

Combien de jours à Page ? combien de jours à Moab ? Cherches-tu des randos à Page ? à Moab ? Les deux ?

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, concernant Alstrom Point : (près de Page): il y a 2 points de vue ! le premier est relativement facile à atteindre en SUV (au bout de la piste) 🙂 (je l'ai fait en mai dernier, SUV Kia Sportage, 2x2, aucune expérience antérieure de conduite en "hors piste" !) mais par contre, pour atteindre le 2nd point, alors là, j'ai laissé tombé... 🏴‍☠️ Il n'est pourtant pas loin, mais ce n'est plus du tout de la piste, c'est de la roche, et on ne voit même plus bien le tracé... 🤪 Du coup, comme le but c'est souvent d'y aller pour un coucher de soleil, 😎 ça veut dire un retour dans la pénombre... 😠 J'ai été un peu frustré de ne pas aller plus loin, mais la prochaine fois j'irai à pied planter la tente, car ça ne devrait prendre qu'une 1h de marche (4km) : 😇 http://goo.gl/maps/xzB6



Ave un zest de courage, ça devrait pouvoir le faire ! 😉 Pong

Je te remets un post à ce sujet par rapport au timing !

pour l'avoir fait en mai dernier, avec un KIA Sportage, j'ai trouvé que c'était la piste la plus "cassante" (surtout à la fin 🤪), que j'avais faite ! J'avais pourtant la Hole In The Rock road au programme, Cathedral Valley, et la Cottonwood Canyon Rd ! ça m'a pris 2h pour arriver au bout (et encore seulement au premier point de vue 🏴‍☠️) http://g.co/maps/533x Pour le second point de vue, je n'ai même pas essayé d'y aller... ça m'a paru encore assez loin quand même ! j'ai du mal à visualiser sur la carte, mais à vue d'oeil je dirais encore 5km ? (et pas avec la voiture que j'avais, c'est sûr !!!) je pensais avoir pris suffisamment de marge (2h), mais je suis arrivé avec le lac Powel déjà bien dans l'ombre... Heureusement que j'étais sur place pour le lever de soleil ! 😎 Comme j'étais sur la fin du séjour, et que j'avais jusque là bien épargné la voiture, je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver en panne dans ce coin bien isolé !!! C'est la seule fois où je me suis senti un peu mal à l'aise pour la voiture compte-tenu de l'état de la route... Je précise que je n'avais aucune expérience de conduite en 4x4 (ou même SUV) précedemment 😊
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HY Hyzteric ·
Salut

Avais-tu fait le petit chemin pour aller voir delicate arch dans Arches NP? C'est sympa, faisable même si ca monte bien (prendre à boire) mais pas très long finalement. Faut y aller pour arriver au coucher de soleil (et prendre une lampe de poche pour le retour)

Sinon il faut essayer un petit tour en hummer sur les slicks rocks, impressionnant : http://www.moabadventurecenter.com/trips/4x4/ (On peut aller soit même mais il faut savoir piloter...) On avait aussi fait une descente du colorado : http://www.moabadventurecenter.com/trips/rafting/

On avait fait les deux dans la même journée, c'était excellent! Pour le rafting, n'hésite pas à prendre un truc un peu relevé, on avait été déçu du côté trop tranquille de ce qu'on avait choisi (mais je me rappelle plus exactement le niveau)
Passionné de voyage en général et des USA en particulier.
RA Raph83 Regular ·
Merci de vos réponses mais je dois préciser : un retraité avec une certaine condition physique (je reviens de 4 j de randonnées dans le mercantour avec un dénivelé de 1 000m /jour -entre 1700 et 2700m). Je suis conscient qu'il y faisait moins chaud. Nous avons déjà fait- il y a 7 ans- LA-SF (le circuit classique 22j en solo) en passant par tous les parks (GC : a/r à plateau Point- MV- Valley of Gods- Arche- Antelope canyon- Horseshoe- Goosenexk-Canyonland- Bryce- Zion (Angel's landing)- Yosémite Falls (mais sans 4x4 donc c'est un survol et sans trop s'écarter des classiques basiques d'un randonneur moyen ne connaissant pas les lieux etc...et quand on lit tous ces dangers qui nous guettent : flash flood, serpent, ours, insolation, etc...on reste prudent. Donc cette fois, nous allons faire en 22 j : New York, Yellowstone, G Téton, et enfin revenir vers Moab et Page pour quelques jours (d'où ma question). J'ai beaucoup lu de posts (tous avec des photos remarquables qui me titillent) mais certains commentaires m'effraient un peu (ennuis techniques- bivouac dans la nature (n'est plus l'àge donc retour hotel-motel même tard)- que seuls des "randonneurs expérimentés" affrontent sans appréhension. Alors, je cherche le niveau "découverte à la journée", escapade même rocheuse, sans escalade faisable sur des pistes praticables avec un SUV ou 4x4 de location sans s'ensabler ou franchir des gués à reconnaître... Suis-je trop exigeant ou pas assez aventurier ? Je reste intéressé par les secteurs Powell/Page/Moab/ Island on the sky/canyonland/ Merci
VE Veileen Veteran ·
je reviens de 4 j de randonnées dans le mercantour avec un dénivelé de 1 000m /jour -entre 1700 et 2700m).

Je viens juste de faire la semaine passée une rando à la journée du bas de Casterino, lac des Grenouilles, lac Vert, Baisse de Fontanalbe, Lac Basto, Lac vert (l'autre), Lac Noir, Refuge de la Valmasque et retour Casterino : 24km et 1060m de dénivelé. Si tu as fait ça 4 jours d'affilée : chapeau ! Comme quoi, effectivement ta condition physique te permet toutes les randos, donc ton inquiétude se résume plutôt à l'accès.

Pour Page la journée 17 novembre de mon carnet "Red Rocks 2011" (cf ma signature) peut peut-être t'intéresser avec le slot de Waterholes canyon le matin et belle ballade de Hanging gardens en milieu et fin d'après-midi qui amène devant le Lac Powell : aucun problème pour les accès, de quoi marcher et de jolis paysages...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
JF Jf333 ·
Alstom point

Nous l'avions "démarré" en 2009 avec un simple van et terminé cette année avec un vrai 4*4 (c'est le high clearance qui est important) : superbe et pas spécifiquement dur. Dormir sur place est un vrai plus.

Bonjour,

Je vois que vous avez déjà vu Alstom point, est-il possible de passer sans avoir un 4x4 et d'aller jusqu'au point de vue du lac Powel? Je sais qu'il est conseiller d'en prendre mais je n'en aurai pas, d'ou ma question...

D'avance merci,

jf
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-François,

est-il possible de passer sans avoir un 4x4 et d'aller jusqu'au point de vue du lac Powel?

Pour avoir fait les 2, la réponse est clairement non. Au delà du premier point de vue, qui est déjà joli, c'est 4x4 obligatoire ou au moins un SUV avec grande garde au sol.

Par contre, tu peux peut-être laisser ta voiture au premier point et aller à pied au second (voir sur Google Maps pour une idée du temps à pied).

You might also like