Bonjour,
Je suis d'accord avec Pierre. Nous nous sommes posé la même question il y a peu d'années et pour le
Ladakh justement. Je trouve que le système de pastilles à alcool solide n'est pas assez puissant pour obtenir suffisamment d'énergie à altitude même modérée (on a même fait une "étude" dans la cuisine pour voir quelles étaient les plus calorifiques...). Nous nous sommes rabattus sur un réchaud à essence qui donne satisfaction à 5500m. L'avantage de l'essence ou pétrole est qu'on en trouve partout dés qu'il y a des véhicules à moteur. Le gaz est très bien aussi. Ca doit se trouver à
Leh. Dans la vallée de Markha, nous avions utilisé du bois, tout simplement que nous avons trouvé assez abondant même à 4864m (premier camp possible après Kongmaru la).