Récit de notre voyage au Costa Rica (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA MaryQc ·
Ton vidéo est génial! Je prévois aller au Costa Rica l'année prochaine. Pour le moment j'en suis encore à faire des recherches sur les différents endroits à visiter. Pourrais-tu résumé les endroits où vous êtes allés? Quels sont les ''must'' selon toi?
FI Firemen Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord super reportage

Nous aimerions aller au Costa Rica avec ou sans Panama en 11 jours je voudrais savoir comment avez vous monté votre circuit (agence, internet organisation etc?) Merci Lucia Philippe
philippe
TS Tsetine ·
Salut Peux tu me dire quels sont les parcs nationaux que nous voyons dans ta vidéo ? Étais tu dans la région du Guanacaste ? Je pars fin juillet avec mes enfants, j'ai déjà fait le costa rica avec mon conjoint il y a 5 ans (Arenal, monteverde, manuel antonio etc.). Nous atterissons à Libéria. Si tu as des tuyaux pour moi avec des enfants, nous voulons aller à une plage près de playa grande...

Merci
ST Stef0708 ·
je vais essayer de faire une réponse globale pour tout le monde. tout d'abord merci pour vos compliments sur la vidéo, c'est un plaisir de pouvoir partager ma petite expérience. si vous avez le temps, allez voir ma page youtube 013stefen, vous trouverez toutes mes vidéos, dont une intitulée "voyage de noces", qui reprend la vidéo du costa rica mais avec des légendes sur les lieux !!! concernant la préparation du voyage, nous avons tous réservés nous mêmes avant de partir, nous voulions de belles prestations donc on s'est fait plaisir sur les hotels, certains ont été réservé par le biais de hotel.com, d'autre en direct avec les hoteliers, pour la voiture nous sommes passé par "toutcostarica", attention, 4x4 obligatoire !!! pour le déroulé du séjour, 14 nuits : 2 à poas, 2 à tortuguero, 2 à arénal, 3 à tenorio, 4 à playa samara et 1 à poas. nous n'avons pas fait le guanacaste. Poas est pas mal, il faut y aller tres tot pour admirer le cratère (pour nous brouillard), de nombreuses cascadent entourent le parc, et je vous conseil le parc aux papillons c'est tres bien et magique pour les enfants. tortuguero, tres bien , hotel au don quichotte, excellent rapport qualité prix, n'achetez surtout pas une escursion vendue par les agences de tourisme pour totuguero, c'est hors de prix, et les hotels proposés sont loin du village !!! ballade en canoé et dans le parc, selon la saison bcp de tortues!! arénal, volcan spectaculaire!! enormémént de rando de tous niveaux, de cascades de sources d'eau chaude, VTT, QUAD, Cheval..... Ténorio, mon endroit préféré, tres nature, tres peu de monde, le rio celeste est époustouflant, notre hotel était magique, le celeste mountain lodge je vous le recommande vivement !! denièere étape pour nous, la péninsule de nicoya, plus précisément à playa samara, tres bonne base de départ pour apres ballader en voiture vers le nord ou le sud de la péninsule, des plages immenses et désertes, des ballades en 4x4, des randos, cascades.....playa samra est une bonne étape car la route y est encore goudronnée, plus au nord et plus au sud..... notre hotel étéit le peckeno gecko verde, de petites maisons individuelles tres bien aménagée, à proximité d'une plage privée et d'une réserve où multitudes de singent hurleurs vous attendent !!! tout au long du voyage nous avons croisé bcp d'animaux, il suffit d'ouvrir grand les yeux !!!
MI Midounette69 Veteran ·
Beau reportage video, Toutefois pourquoi n avoir pas choisi une music locale ...? 😎

Similar discussions

You might also like