Recommandations pour séjour à Téhéran en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous,

je profite de mon passage sur ce forum pour m'adresser aux personnes qui auraient pu séjourner récemment en iran. Je dois en effet effectuer, pour raisons professionnelles, fin mars, un séjour d'un mois sur Téhéran. Suites aux derniers évenements relatés en long et en large par la presse, je ne suis pas tranquille quant à mon intervention dans ce pays. Est ce que quelqu'un aurait une expérience récente sur ce pays???

merci d'avance
KI Kiti Regular ·
Ben oui, comme les medias ne montrent que ce qui va mal, je comprends que tu t'inquiete. De mon cote, comme je suis en Iran, j'ai eu l'impression que c'etait la guerre civile en France il y a quelques semaines lol

Donc tu fais bien de venir sur le forum, et je te rassure, je n'ai pas peur de decliner ma nationalite quand on me le demande (taxis, hotels, boutiques). Mais je ne provoque pas, les Iraniens ont leurs convictions et obligations religieuses, je les respecte, comme j'attends qu'ils respectent nos libertes fondamentales en Europe, lorsqu'ils y sejournent eux-meme. Par contre il m'arrive de plaisanter au sujet du nucleaire, et les iraniens aussi.

Donc rien a craindre si tu reste discret et neutre; enfin, en attendant la decision du 6 mars. Bon sejour.

NB: au travail, les iraniens sont atypiques, tu verras...
GU Guyzaza ·
Bonjour, Comme je vois que tu ese actuellement en Iran, pourrais-tu me dire s'il est envisageable de traverser ce pays en entrant par la Turquie et en rejoignant le Pakistan tout en roulant sur des routes macadamisées en état suffisant pour permettre à un motorhome 6 personnes ( donc un véhicule de plusieurs tonnes et non tout-terrain) de passer. Merci
AL Al138 ·
bonjour, et merci pour ces infos. Qu'est ce qui est cencé se passer le 6 mars??

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like