Recours pour un vol au Groenland maintenu mais inutilisable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour,

Je vous soumets une question. Un ami et moi avons réservé avant le Covid des vols pour le Danemark et le Groenland pour juillet-août. Malgré l'épidémie, Greenland Air a maintenu ces vols (à 3 semaines du départ) alors que, dans la pratique, les autorités danoises, du fait de l'épidémie, ne nous autorisent pas, en tant qu'étrangers, à entrer au Danemark et au Groenland pour y faire du tourisme.

Savez-vous quelles règles s'appliquent dans ce cas précis ? Les compagnies aériennes peuvent-elles maintenir des vols en sachant que nous serons refoulés à la frontière ? Quels sont les recours éventuels possibles ?

Est-ce que d'autres personnes que nous sont dans la même situation ?

Merci de votre attention et de vos éventuels éclairages.

Cdt
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, j'ai perdu 1000 euros. Il vaut parfois mieux faire son deuil de l'argent perdu, et puis oublier.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Vous ne pouvez pas reporter les vols?
nathalie
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

1 Billet unique pour la totalité du voyage ? 2 billets différents ?

quid de Schengen , je sais cela ne concerne que le tronçon vers le Danemark qui devrait ouvrir le 1 er juillet .....

même sur des billets non annulables non remboursables vous devriez avoir le remboursement des taxes d'aéroport

sinon essayer de demander un avoir
Hasta la vista
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

3 semaines à l'avance, la compagnie n'a aucune raison d'annuler le vol : - la situation peut changer d'ici là; - si la compagnie annule elle même elle DOIT vous rembourser, alors que si vous annulez vous-même, vous perdez votre argent et la compagnie n'a aucune raison de vous rembourser, sauf si elle le veut bien...

Donc, le mieux pour la compagnie est; 1° d'attendre jusqu'au dernier moment pour voir si la situation change; 2° si nécessaire, de n'annuler le vol que quelques jours à l'avance

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
UL Ulysse13003 ·
Merci pour toutes ces réponses. Nous avons 2 vols : Paris-Copenhague Copenhague-Ilulissat Oui effectivement, aucun intérêt d'annuler maintenant car nous perdrions tout.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, On peut aussi envisager que la compagnie n'a peut-être aucune raison d'annuler ce vol, car elle peut fort bien avoir suffisamment de passagers en droit d'entrer au Groenland. Quid du remboursement des vols par l'assurance voyage ? que ce soit celle de la carte de crédit qui a payé les billets ou celle que vous avez souscrite? Je ne sais pas ce qu'il en est en France. En Suisse les assurances voyage entrent en matière sans problème pour les empêchements liés au Covid19 pour tous les voyages réservés avant le 30 janvier
Je n'aurai pas le temps...
DI Didonie Regular ·
Bonjour, Si ma destination était différente, le probleme était similaire et je me posais la même question que vous. Attendez le dernier moment. Nous devions partir au Canada lundi dernier avec Air Canada, vol apparemment maintenu mais nous ne pouvions pas quitter la France et le Canada ne voulait pas de nous. Contre toute attente puisque rien en ce sens n'était mentionné sur leur site, j'ai appelé Air Canada, dimanche, soit la veille de notre départ théorique . J'ai pu les joindre facilement, ils m'ont dit qu'ils effectuaient le remboursement sous un mois et mardi nous étions remboursés ! Il faut donc patienter, suivre les évolutions.
UL Ulysse13003 ·
Bonjour, Merci pour ce conseil. Malheureusement, nous sommes passés par budgetair pour acheter notre vol sur Greenland Air, et le voyagiste considère que l'autorisation ou non d'entrer dans un pays n'est pas de son ressort. Je doute qu'ils soient aussi accommodants que votre compagnie !

Un ami m'a conseillé de m'adresser au Ministère des Affaires étrangères car il s'agit d'un cas de force majeure, totalement indépendant de notre volonté.
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous devions partir au Canada lundi dernier avec Air Canada, vol apparemment maintenu mais nous ne pouvions pas quitter la France et le Canada ne voulait pas de nous....

ll n'y a pas eu d'arrêt TOTAL du trafic aérien vers le Canada ( Montréal) mais de nombreuses restrictions dont une majeure ... aux simples touristes et ces dispositions perdurent a ce jour !

Donc attention des vols peuvent exister pour n'importe ou sans être"libres" d'accès bien se renseigner https://www.iatatravelcentre.com/international-travel-document-news/1580226297.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI Didonie Regular ·
La compagnie n'a été "accomodante" que la veille de notre départ et à notre demande sans aucune information en ce sens auparavant .C'est pour cela que je vous conseillais de ne pas annuler de vous mêmes et si tôt.
UL Ulysse13003 ·
Merci, Oui j'ai bien compris que s'il y a une erreur à ne pas faire, c'est d'annuler car tous les torts sont pour nous !

Similar discussions

You might also like