Recruter un porteur pour un trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Ayant quelques difficultés du dos actuellement , Je cherche un porteur pour réaliser le trek du Langtang . Quelqu'un peut il m'en conseiller ? Sinon Comment vaut il mieux procéder : recrutement à Kathmandou par agence ou en recrutement direct, ou alors sur place lors de la 1ère étape du trek ? Y a t'il des pièges à éviter ? Faut il se méfier ? Combien faut il remunérer le porteur ? Doit-on payer son hébergement et ses repas ? Quelle charge pourra t'il porter ? Comment se passe la prestation ? (rdv aux étapes, Est ce qu'il attends ..) En clair quelles sont les pratiques ?

Autres questions sans rapport : Peut on retirer facilement de l'argent à Kathmandou avec une Carte Bleue internationnale ?

A vous lire ...
maclé
YL Ylgelliv Regular ·
Pour la carte bleue : aucun soucis a Katmandou !

Pour le porteur , vous avez la possibilité d'en trouver partout où que vous soyez ( depuis l'aéroport jusqu' aux villages les plus isolés) il y a toujours des hommes qui sont prêts à vous proposer leurs services pour gagner quelques sous ! Par contre je vous conseille de passer par une agence ( exemple -sans faire de la pub-: Ecology Trek pour leur prix et surtout leur engagement humanitaire) . Vous pourrez ainsi vérifier qu'elle ait signé la chartre qui garantit aux porteurs un salaire décent ( 10euros par jour minimum ) , qu'il soit assuré et qu'il ne porte pas plus de 10kgs par personne soit 20kgs max. Quand on peut s'offrir le " luxe" de faire ce voyage , on ne doit pas chercher à économiser au détriment du respect de ces hommes trop souvent considérés par nous trekkeurs privilégiés, comme des bêtes de somme !

Similar discussions

You might also like