Récupérer la nationalité brésilienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
mon arriere grand-mere est bresilienne (nee au bresil) elle a voyager au liban et s'est mariee. elle a eu seulement une fille (ma grand mere). et elle a perdu la nationalite bresilienne...je voulais savoir si elle peut la recuperer et la passer a sa petit enfant (qui est ma mere) surtout que sa seule fille (ma grand mere) est decede merci bien pour votre attention.
CH Chicobrasil Veteran ·
Compliqué ton histoire, d'abord quel est l'objectif de vouloir récupérer une nationalité Brésilienne ? Intérêt économique ou pour la "forme" ?

ensuite, ta mère si elle veut avoir sa nationalité Brésilienne, il faudra qu'elle remonte le temps, en retrouvant les actes de naissance de ton arrière grand mère brésilienne et qu'elle fasse une procédure de reconnaissance de filiation auprès d'un consulat du Brésil au Liban...cela risque de prendre quelques années....cela aurait été plus simple si c'était ta mère qui aurait "perdu" sa nationalité temporairement....
RI Ricardo91 ·
Merci beaucoups pour votre reponse. Premierement nous voulont la recuperer pour la forme et une preuve de notre fierete d'appartenance au bresil. Ce que j'ai compris c'est que la solution peu arriver mais prendra du temp?? Ou nous auront jamais la nationalite? Car mon arriere grand mere qui vit avec nous risque de completer les 99 ans et si la procedure necessite quelle reste vivante cela sera autre sujet, Merci d'avance
CH Chicobrasil Veteran ·
La réalité, il faut ré-écrire l'histoire en remontant dans le temps, c'est à dire prouver sa filiation entre génération (retrouver les actes de naissance de l’arrière grand mère qui était brésilienne et actuellement décédée), ceux de la grand mère et ceux de la mère et de demander la possibilité de redevenir Brésilien par cette filiation. Rien d'impossible, mais cela risque d'être très bureaucratique, le Brésil accorde des visas permanent mais pas de nationalité, par exemple, il me semble pour des portugais dont les grand parents ont émigrés au Brésil dans les années 1900....
RI Ricardo91 ·
Non, ce qui se passe c'est que mon arriere grand mere est toujours vivante et que sa fille qui est ma grand mere est mort...alors mon arriere grand mere vit actuellement avec sa petite fille qui est ma mere...alors celle qui est vivante est la bresilienne ( deja nee au bresil) moi je suis pres a tout apporter comme document du bresil mais je veux savoir que mon travail ne sera pa en vain et que affin de comte nous aurons l'identite Merci beaucoups pour votre passience

Similar discussions

You might also like