Red Top (Cottonwood Canyon Road): quel itinéraire? (Utah)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous partons dans un mois et je découvre encore, grâce à ce forum, des endroits qui donnent envie...

J'aimerais randonner jusqu'à red top, mais pas en faisant une boucle complète (par box of paria) car pas envie de se taper le retour à pied pendant plusieurs miles sur la cottonwood canyon road, et un peu peur de me perdre aussi. Donc j'envisageais 2 possibilités:

1. monter sur yellow rock, puis traverser par là-haut pour rejoindre red top puis retour par le même chemin.

2. monter sur yellow rock puis redescendre, reprendre la voiture jusqu'au départ pour red top et faire un aller-retour plus direct... Mais je n'ai pas trouvé d'infos précises pour savoir d'où partir. Par contre, j'ai vu qu'il y avait une "hidden cache" en chemin, ça peut être sympa...

Bref, si quelqu'un a fait l'une ou l'autre de ces randos et aurait des précisions à m'apporter, j'apprécierais beaucoup !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Nous avons fait l'année passé une rando au départ d'Old Paria où nous avons atteint Red Top depuis Box canyon et continué vers Yellowrock (puis retour par l'ouest pour rejoindre le point de départ. Sur cette partie un peu improvisée, nous nous sommes d'ailleurs un peu égaré à cause du terrain accidenté.) Au total, la boucle à fait près de 17km.

La partie la plus intéressante est selon moi entre Yellowrock et Red Top, du coup, ta première option me semble la meilleure. En arrivant depuis Yellowrock, on visualise mieux le chemin à prendre pour se rendre à Red Top. En plus, ton option 2 te prendrai plus de temps et serai plus exigeante...

Pour se balader dans ce coin, il vaut mieux avoir un GPS de rando.
CH Chouke05 Regular ·
merci! si le plus beau est entre yellow rock et red top, alors je pense qu'on passera par en haut; Tant pis pour la hidden cache...

J'espère qu'on ne se perdra pas ! J'ai lu plusieurs récits de voyages avec des aventuriers qui ont un peu galéré dans ce secteur...
PI Pitimerguez Veteran ·
J'espère qu'on ne se perdra pas ! J'ai lu plusieurs récits de voyages avec des aventuriers qui ont un peu galéré dans ce secteur...

De notre côté, on a un peu galéré, mais on est plutôt "aventurier du dimanche".😄 Une rando dans ce coin est loin de ressembler à une expédition. Avec un GPS ou une carte topo du secteur. Ça devrait pas poser de problème.

Similar discussions

You might also like