http://www.therealcuba.com/
Le réel Cuba
by Surena
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voila un sitr internet, ou on peut voir des photos de la realite cubaine ainsi que des comentaires de canadiens qui ont goute a la realite castriste.il y a quelques photos des taudis autour de la capital cubaine, chose que les touristes ne verront jamais.
http://www.therealcuba.com/
http://www.therealcuba.com/
peut etre les images seront elles plus convaincantes que nos propos ?Cela dit les gens qui sont septiques n'ont vu qu' hotel et casa particular et quand ils rentrent de vacances comment peuvent ils imaginer le sordide ?
J'ai vu tout ça dans le quartier où mon mari avait sa consultation et j'avais honte d'y aller, bien qu'il me disait "ce n'est pas toi qui doit avoir honte, c'est moi, c'est mon pays !"
à part essayer d'ouvrir les yeux de certains nous ne pouvons rien faire!
peut etre certains diront que les photos sont truques et que les americains sont derriere cette page internet, ne t'en fais pas notre realite est dure a vivre mais plus dur est le silence et la complicite des etrangers que se laissent " droguer " par la propagande du regime et ne voient pas au dela des paroles du dictateur.
ils font pitie!!!!!! et sa concience un jour les appelera a l'ordre quand toute la verite sur le dictateur sortira a la surface.
L'egout est plein de pourriture castriste et ca risque de exploserdans le futur tres proche, apres on dira je ne savais pas, je ne me suis jamasi rendu compte de la existence de ceci ou cela.
arretez de repeter que les exiles tous sont des extremistes, nous sommes une diaspora ou on trouve des gents avec des diferentes formes de pensee comme dans n'importe quelle outre communaute, et dans une cuba democratique ils ont raison d'exister.
le temps de la pensee unique doit passer a la retraite et disparaitre.nous voulons une cuba democratique comme le quebec de aujourd'hui et pas comme le quebec de duplessis .rappellez vous de votre passee et votre cheminement jusqu'a ici.
arretez le paternalisme, de nous prendre pour une troupe de cons incapables de rien faire, le moment arrive, ne vous inquietez pas que nous essaierons de construire une societe plus equitable et tolerante que l'actuel, on regardera vers la social-democratie nordique ou vers le Canada (quebec) avec tous ses defaults et qualites et pas vers la france raciste, excusez les francais, je ne vise personne en particulier sinon la gestion du gouvernement.
arretez de nous dire que sera bon pour nous et de opiner sur l'exile cubain si vous ne connaisez pas de quoi vous parlez svp, parce nous ne sommes pas tous pareils comment vous ne l' etes pas.
ils font pitie!!!!!! et sa concience un jour les appelera a l'ordre quand toute la verite sur le dictateur sortira a la surface.
L'egout est plein de pourriture castriste et ca risque de exploserdans le futur tres proche, apres on dira je ne savais pas, je ne me suis jamasi rendu compte de la existence de ceci ou cela.
arretez de repeter que les exiles tous sont des extremistes, nous sommes une diaspora ou on trouve des gents avec des diferentes formes de pensee comme dans n'importe quelle outre communaute, et dans une cuba democratique ils ont raison d'exister.
le temps de la pensee unique doit passer a la retraite et disparaitre.nous voulons une cuba democratique comme le quebec de aujourd'hui et pas comme le quebec de duplessis .rappellez vous de votre passee et votre cheminement jusqu'a ici.
arretez le paternalisme, de nous prendre pour une troupe de cons incapables de rien faire, le moment arrive, ne vous inquietez pas que nous essaierons de construire une societe plus equitable et tolerante que l'actuel, on regardera vers la social-democratie nordique ou vers le Canada (quebec) avec tous ses defaults et qualites et pas vers la france raciste, excusez les francais, je ne vise personne en particulier sinon la gestion du gouvernement.
arretez de nous dire que sera bon pour nous et de opiner sur l'exile cubain si vous ne connaisez pas de quoi vous parlez svp, parce nous ne sommes pas tous pareils comment vous ne l' etes pas.
Je reviens de mon premier voyage...
Cuba Santa-Lucia ... un tout compris dans le gros confort du Resort...
J'ai vue les photo des enfants sur ton site et ce n'est pas tellement différents de ce que j'ai pu voir dans les 2 village de chaque cote des 4 hotel... Et pourtant ils sont juste à coté....
J'pense qu'on voudrais tous pouvoir faire qq'chose, mais quoi?
Cuba Santa-Lucia ... un tout compris dans le gros confort du Resort...
J'ai vue les photo des enfants sur ton site et ce n'est pas tellement différents de ce que j'ai pu voir dans les 2 village de chaque cote des 4 hotel... Et pourtant ils sont juste à coté....
J'pense qu'on voudrais tous pouvoir faire qq'chose, mais quoi?
Val :)
Oui, ce sont des photos de gens pauvres...mais tu as vu comment ils sont habillés ?
Ils n'ont pas l'air de mourrir de faim non plus !!
As tu vu les "favella" de république dominicaine ?? C'est bien pire !! les gamins sont habillés de sacs poupelle et très sales ! Je l'ai vu ! Même si je ne suis qu'un touriste, je n'ai pas les yeux dans ma poche et en louant une voiture à Cuba, tu peux aller où tu veux ! Et voir les endroits non touristiques ! Et je peux t'assurer que j'ai vu des gens bien plus malheureux (en tout cas matériellement) en Rép Dom !!
Je n'ai pas photos car je ne crois pas que photographier la misère des gens soit correct ! (mis à part par des journalistes pour la dénoncer).
Et il existe aussi des photos encore plus tragique à faire aux USA ou en France... Il existe des gens qui vivent dans ce genre de cabanes en France à Paris, sous les ponts et la température n'est pas la même !! Il y a des gens qui meurent dans les rues ici ! Faut ouvrir les yeux !! Avec ou sans Castro, il y aura toujours des gens pauvres à Cuba !!
Je ne défends pas Castro, je n'ai aucune sympathie pour lui mais il faut arrêter de dire qu'il fait mourrir de faim son peuple, aucun dictateur ne reste aussi longtemps au pouvoir s'il n'y a pas un minimum de respect pour lui dans son peuple ! Ils se font tous tuer ou renserver !
J'aime le peuple cubain et je leur souhaite la liberté, le bonheur et plus de richesse !!
As tu vu les "favella" de république dominicaine ?? C'est bien pire !! les gamins sont habillés de sacs poupelle et très sales ! Je l'ai vu ! Même si je ne suis qu'un touriste, je n'ai pas les yeux dans ma poche et en louant une voiture à Cuba, tu peux aller où tu veux ! Et voir les endroits non touristiques ! Et je peux t'assurer que j'ai vu des gens bien plus malheureux (en tout cas matériellement) en Rép Dom !!
Je n'ai pas photos car je ne crois pas que photographier la misère des gens soit correct ! (mis à part par des journalistes pour la dénoncer).
Et il existe aussi des photos encore plus tragique à faire aux USA ou en France... Il existe des gens qui vivent dans ce genre de cabanes en France à Paris, sous les ponts et la température n'est pas la même !! Il y a des gens qui meurent dans les rues ici ! Faut ouvrir les yeux !! Avec ou sans Castro, il y aura toujours des gens pauvres à Cuba !!
Je ne défends pas Castro, je n'ai aucune sympathie pour lui mais il faut arrêter de dire qu'il fait mourrir de faim son peuple, aucun dictateur ne reste aussi longtemps au pouvoir s'il n'y a pas un minimum de respect pour lui dans son peuple ! Ils se font tous tuer ou renserver !
J'aime le peuple cubain et je leur souhaite la liberté, le bonheur et plus de richesse !!
Pas besoin d'aller si loin pour voir du monde
dans la marde.A Montréal on n'en a
et en plus ils crevent de froid en hiver.
Etre pauvre et en plus se
faire torturer par le froid brrrrrr.
Y'a misere et misere. Sur le site quelques photos nous montrant le pire du pire pour faire du sensionalisme. Y'a du parti pris . J'y voit aussi des robineux dans le tas. y'a des Cubains qui demandent l'aumone aux touristes mais ce sont eux qui se sont mis dans cette merde.Ils veulent de l'argent pour se souler.Y dessoule et retourne tout de suite équerrer d'autres touristes. Tu donne a un et 30 minutes plus tard le même repasse pour te demander a nouveau La y'a un petit probleme.j'ai vue ca a Santiago de Cuba entre autre.
Si tu demande de l'aide la-bas que ce soit pour nourriture ou autre on ne te laisseras pas tomber. le gouvernement a des programmes pour aider ces gens.
Oui C'est vraie que y'en a de la vraie misere a Cuba! Faut pas charrier quant même.
Y'a misere et misere. Sur le site quelques photos nous montrant le pire du pire pour faire du sensionalisme. Y'a du parti pris . J'y voit aussi des robineux dans le tas. y'a des Cubains qui demandent l'aumone aux touristes mais ce sont eux qui se sont mis dans cette merde.Ils veulent de l'argent pour se souler.Y dessoule et retourne tout de suite équerrer d'autres touristes. Tu donne a un et 30 minutes plus tard le même repasse pour te demander a nouveau La y'a un petit probleme.j'ai vue ca a Santiago de Cuba entre autre.
Si tu demande de l'aide la-bas que ce soit pour nourriture ou autre on ne te laisseras pas tomber. le gouvernement a des programmes pour aider ces gens.
Oui C'est vraie que y'en a de la vraie misere a Cuba! Faut pas charrier quant même.
Comme ValerieT, nous étions à Santa Lucia il y a une semaine (déjà?). On regarde souvent ces peuples avec nos yeux de nord-américain alors que la majorité des habitants de cette planète vivent des situations semblable😕. J'ai eu l'impression que ces gens ont besoin de choses matériels mais également de rêve et beaucoup d'espoir.
Tout en étant prudent, poster une lettre pour eux, leur faire parvenir du courrier, les tenir au courant de ce qui se passe chez leur compatriotes exilés, ça leur rendrais un grand service😉.
Je me sentais bien plus utile à Cuba qu'a mes précédents voyages en Floride. Joindre l'utile à l'agréable nous a fait grand bien.
Danduc
Tout en étant prudent, poster une lettre pour eux, leur faire parvenir du courrier, les tenir au courant de ce qui se passe chez leur compatriotes exilés, ça leur rendrais un grand service😉.
Je me sentais bien plus utile à Cuba qu'a mes précédents voyages en Floride. Joindre l'utile à l'agréable nous a fait grand bien.
Danduc
Enfin des gens qui sont de mon avis. Je ne suis pas le seul sur terre à penser de la sorte. Avec ou sans Castro il y aura toujours de la misère à Cuba et il serait important de faire un site sur les USA qui risque d'être beaucoup plus intéressant. Pour réussir à résister au pays le plus puissant de la planète (qui est son voisin en plus) il faut avoir du cran et du courage. Je souhaite mieux aux cubains comme tout le monde ca c'est sur. Mais pour avoir vu beaucoup pire je peux confirmer à tout le monde que les cubains sont quand même pas si pire, une chose est sûre, ils pourraient être beaucoup mieux et aussi ils pourraient être beaucoup pire.
🙁Je connais 2 familles près de chez moi, les 2 vivent de l'aide sociale.
La première femme seule avec 3 enfants dont le père est disparu dans la nature, probablement exilé dans une autre province, elle ne reçoit pas de pension allimentaire. Ils vivent pauvrement mais n'ont jamais manqué de nourriture et ne gèlent pas l'hiver non plus.
La deuxième famille le père, la mère et 3 anfants également et en plus le père travaille au noir de temps a autre. Les enfants sont habillé en guenille, n'ont jamais déjeuné quand il arrivent a l'école et les autres repas de la journée consistent souvent en tartinade au beurre d'arachide. Les parents passent leur fin de semaine dans les bars et achètent de la bière presque tout les jours au dépaneurs du coin.
Maintenant expatriez ces deux familles a Cuba ou en République Dominicaine, croyez vous vraiement que les enfants de la deuxième famille seront plus heureux ?
Du travail en république Dominicaine il y en a, ils importent des milliers de travailleurs d'Haïti chaque année pour couper la canne a sucre et pourtant il y a combien de Dominicains sans travail. On peut comparer celà au Québec il y as combien d'emploi l'été aux diférentes récoltes mais on fait venir des Mexicains parce que des Québeçois ne veulent pas travailler au salaire minimum sauf qu'en R.D. il n'y as pas d'aide sociale.
Il y a un proverbe qui dit : Aide toi et le ciel t'aideras.
La première femme seule avec 3 enfants dont le père est disparu dans la nature, probablement exilé dans une autre province, elle ne reçoit pas de pension allimentaire. Ils vivent pauvrement mais n'ont jamais manqué de nourriture et ne gèlent pas l'hiver non plus.
La deuxième famille le père, la mère et 3 anfants également et en plus le père travaille au noir de temps a autre. Les enfants sont habillé en guenille, n'ont jamais déjeuné quand il arrivent a l'école et les autres repas de la journée consistent souvent en tartinade au beurre d'arachide. Les parents passent leur fin de semaine dans les bars et achètent de la bière presque tout les jours au dépaneurs du coin.
Maintenant expatriez ces deux familles a Cuba ou en République Dominicaine, croyez vous vraiement que les enfants de la deuxième famille seront plus heureux ?
Du travail en république Dominicaine il y en a, ils importent des milliers de travailleurs d'Haïti chaque année pour couper la canne a sucre et pourtant il y a combien de Dominicains sans travail. On peut comparer celà au Québec il y as combien d'emploi l'été aux diférentes récoltes mais on fait venir des Mexicains parce que des Québeçois ne veulent pas travailler au salaire minimum sauf qu'en R.D. il n'y as pas d'aide sociale.
Il y a un proverbe qui dit : Aide toi et le ciel t'aideras.
Dubegil
Salut
Je suis d'accord avec toi. Lorsque l'état te dit on vous prend en charge, Il ne peux existé de rêves et d'espoir. Nous c'étaient la première fois que l'on visitait Cuba, et c'est ce que j'ai ressentie des gens la-bas.
Peut-être que je me trompe, mais c'est mon opinion.
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
Log in first, then come back to this page.




