Reflection Canyon depuis le lac Powell

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour. En juin 2018 je prévois une sortie (une journée) en jet ski , sur le lac Powel. Sur ce site : www.thewave.info/index.html, l'overlook de Réflection Canyon serait accessible par le lac, après une courte rando (en rouge) de 1,6 km (voir photo). De l'embarcadère jusqu'au départ du trail il y a 65km ????? Question 1 : 65 km dans les bras est ce possible ? 2 : autonomie du jet (en fonction de la vitesse) vitesse de croisière idéale pour la fatigue ? Je sais qu'il est possible de se ravitailler (essence) sur le lac . Je demande l'avis de spécialistes du jet ski. Merci à tous. Bonne soirée. Simonic.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour. En juin 2018 je prévois une sortie (une journée) en jet ski , sur le lac Powel. Sur ce site : www.thewave.info/index.html, l'overlook de Réflection Canyon serait accessible par le lac, après une courte rando (en rouge) de 1,6 km (voir photo). De l'embarcadère jusqu'au départ du trail il y a 65km ????? Question 1 : 65 km dans les bras est ce possible ? 2 : autonomie du jet (en fonction de la vitesse) vitesse de croisière idéale pour la fatigue ? Je sais qu'il est possible de se ravitailler (essence) sur le lac . Je demande l'avis de spécialistes du jet ski. Merci à tous. Bonne soirée. Simonic.

salut

super idée !

je vais au lake powell tous les 2 ans environ et je loue à chaque fois un 19'

en 2014 je voulais prospecter de Bullfrog pour changer et je suis allé à reflection canyon mais c'est pratiquement à mi chemin entre wahweap et bullfrog pour tes questions : oui c'est parfaitement possible ; en jet il ne te faudra pas longtemps par contre tu n'auras pas assez d'essence pour l'A/R ... il n'y a pas que les bras qui tirent , les cuisses et le dos aussi . en général le lac est trés tranquille ; pas comme en mer ou tu dois faire attention au clapot et aux vagues . tu ne peux faire le plein qu'à dangling rope si tu pars de whweap ou hall crossing si tu part de bullfrog la vitesse idéale est plus que subjective ; ça dépend de toi et de la météo ... un jet peux aller à 70 kms/h mais à cette vitesse ça secoue pas mal parfois . attention de prévoir une carte et/ou un gps car le lac est immense et malgré le balisage on s'y perd facilement en bateau je t'aurai dit ok de suite mais un jet n'a pas suffisamment d'autonomie j'ai l'habitude de louer ici : http://www.lakepowell.com/things-to-do/powerboat-watercraft-rentals/

par sécurité , à ta place je leur enverrai un mail ou tel pour leur demander si l'A/R est possible en fonction du modéle.

quand tu dis " De l'embarcadère jusqu'au départ du trail il y a 65km " tu parles d'une des 2 marinas ? car oui c'est à peut prés ça . mais il faut entrer dans le canyon directement ; d'abord parce que c'est plus beau et aussi plus pres de reflection canyon sur ta photo le gars s'est amarré là mais tu peux aller ailleurs . il faut juste prévoir une corde assez longue pour amarrer ton canot assez loin du bord car il n'y a que des rochers au fond ou si tu y arrives le hisser sur le bord mais attention à la coque ... le mieux c'est de trouver un house boat qui accepte de te le garder un moment .

dernière chose , le niveau de l'eau baisse d'année en année et de façon spectaculaire ce qui fait que le trait de cote change trés vite il y a encore 10 ans on allait au rainbow bridge pratiquement en bateau maintenant il faut beaucoup marcher si tu veux plus d'infos sur le lac n'hésite pas
SI Simonic Regular ·
Bonjour Thierry. Merci pour ces précieux conseils. Je vais faire un tracé GPX de la Marina ( Wahweap) jusque Réflection, que je vais injecter dans mon gps. Peut être question bête ? : si je veux suivre (à l'aller vers Réflection) la rive gauche du lac , est ce possible. Ou dois je circuler plutôt sur la droite ? Encore merci. Bonne journée. Jacques.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

si je veux suivre (à l'aller vers Réflection) la rive gauche du lac, est ce possible. Ou dois je circuler plutôt sur la droite ?

On peut considérer le lac, qui n'est que le lit du Colorado (en première approximation), comme un chenal et la circulation se fait généralement à droite mais tu as une bonne visibilité, une bonne maniabilité et surtout une bonne vitesse donc tu peux, grosso modo, naviguer comme tu veux. Bien évidemment, toujours dans le respect des autres [;)].

Je te souhaite une très bonne balade, aquatique et terrestre.

PS : même si cela semble évident, une sacoche étanche pour ton appareil photo est à prévoir.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Thierry. Merci pour ces précieux conseils. Je vais faire un tracé GPX de la Marina ( Wahweap) jusque Réflection, que je vais injecter dans mon gps. Peut être question bête ? : si je veux suivre (à l'aller vers Réflection) la rive gauche du lac , est ce possible. Ou dois je circuler plutôt sur la droite ? Encore merci. Bonne journée. Jacques.

Salut Jacques

en complément de ce que dit Alain Pierre il n'y a pas de rail de circulation sur le lac ; tu peux y faire ce que tu veux dans la limite du respect des autres ( vitesse ... ) le balisage est surtout là pour aider à se reperer surtout si tu explores des canyons resserré il faut aller trés doucement dans les courbes mais ça tombe sous le sens de wahweap c'est peut être un poil plus loin mais on a vite fait d'entrer dans les canyon et "perdre " du temps il te faudra tout de même la carte en complément du gps , elle est vendue dans les marinas . connaissant un peu les américains j'ai toujours été trés surpris qu'ils ne demandent aucun permis pour louer des bateaux ou VNM .... cependant je n'y ai jamais croisé de fous furieux comme on peut en voir parfois en mer et au moindre écart de vitesse à proximité des marinas ou d'autres usagers tu as vite fait de te faire reprendre . tu es vraiment fixé sur le jet ? moi je ne peux plus en faire mais de toutes façons madame et notre ado préfèrent le bateau ; en famille c'est top ; on emmène la glacière ; les effets perso ... habituellement on fait de la voile mais là c'est pour le fun tu seras seul ? regarde ce post récent où j'avais mis quelques photos ; j'ai la flemme de les re-télécharger [;)] voyageforum.com/...ge-arizona-d8224076/ j'avais remonté au max l'Antelope canyon ; pas un chat le 200CV avec la bouée = éclate totale pour l'essence , dans les marinas c'est trés cher et beaucoup prennent un jerrycan en ville mais en jet pas trop moyen . toujours utile de rappeler la dangerosité de l'essence trés volatile et inflammable par rapport au G.O . il y a beaucoup d’européens dans le personnel des marinas ( étudiants ) . attention , la carte que tu mets sur ton post est trés ancienne ( 10 ans au moins ) et il n'y a plus qu'un minuscule chenal pour passer au nord d'Antelope island ( photo )



tu est focalisé sur reflection canyon ? car il y a rainbow bridge qui est vraiment à voir ; il faut marcher un peu ... mais sinon tous les coins sont superbes ; n'oublie pas d’amener de la crème solaire , des chaussures et beaucoup d'eau en plus de la sacoche étanche . le probleme du jet c'est que tu es limité mais je te conseille d'aller jusqu'au bout dans reflection canyon ; juste en bas il y a une " plage "



si tu veux plus d'infos ... je te conseillais de voir avec la marina au niveau du temps aussi car en comptant l'A/R ; les détours inévitables ; la baignade et les ballades il faut ramener le canot vers 17h30 ( si tu le prends pour une journée ; ce qui me semble indispensable ) j'ai hâte d'y retourner
SI Simonic Regular ·
Nous serons deux, je vais prendre un 3 places. Rainbow Bridge nous l'avons fait il y a quelques années en bateau. Encore merci. Jacques.
SI Simonic Regular ·
Re coucou. J'ai refais le tracé gpx d'après Google Earth. En effet çà change la donne. Tous ces reliels en plus. On va bientôt le parcourir a pied !!!!! Bon week end. Jacques.
SI Simonic Regular ·
Après mures réflections ( si on peut dire) projet Réflection Canyon abandonné. J'ai fait un nouveau tracé sur le lac : 150 km minimun. C'est a dire 5 heures mini A/R sans arrêt. Je crois que je vais prendre autant de plaisir a déambuler dans les petits canyons : Antélope creek, Navajo Canyon et Gunsight Bay et retour, 110 km (voir tracé) et si manque de temps je peux toujours couper au plus court. Tracé sur Map Source et Google Earth. Bonne soirée. Jacques.
SO Soula1 Veteran ·
Après mures réflections ( si on peut dire) projet Réflection Canyon abandonné. J'ai fait un nouveau tracé sur le lac : 150 km minimun. C'est a dire 5 heures mini A/R sans arrêt. Je crois que je vais prendre autant de plaisir a déambuler dans les petits canyons : Antélope creek, Navajo Canyon et Gunsight Bay et retour, 110 km (voir tracé) et si manque de temps je peux toujours couper au plus court. Tracé sur Map Source et Google Earth. Bonne soirée. Jacques.

tu as vu la différence ! ça change d'année en année et pas en bien ... [:/]

bizarrement ça n'inquiète pas vraiment les américains

je ne voulais pas t'influencer pour reflection canyon mais c'est un des spots les plus éloignés par le lac . tu verras que tu t'éclateras tout autant en ne t'éloignant pas trop de la marina . Tu as vu mes photos d'antelope creek ; sublime endroit . si tu veux faire une pose il y a la récente marina d'antelope point

au fond de gunsight bay il y a un beau point de vue pour faire quelques photos ( alstrom point ) même si tu a des points de vue plus accessibles le long de la route .

navajo canyon est trés long mais tu n'est pas obligé d'aller au fond si tu manques de temps

une précision pratique : attention au branches semi-submergées dans les canyons ; avec le jet tu craints moins qu'avec une hélice mais la coque n'aime pas trop .

ton trajet total est faisable tout en se ménageant des moments de détente et ce qui est bien c'est que tu peux gérer ton parcours en fonction de ton temps restant .
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Antélope creek, Navajo Canyon et Gunsight Bay et retour, 110 km

tu peux regarder mon circuit pour info :

http://isap29.free.fr/site_web/usa2012/htm_usa2012/14_powell.html
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Le jour 5 me plait bien. Si je peux, je vais me contenter de louer "une mobylette 3 places" et on verra. Merci. Jacques.
MA Mabclg ·
Bonjour, je me permet de me greffer à la discussion car j'ai 2/3 petites questions... Nous allons louer un 18' ou 19' pour 2jours (20-21 sept environ) (ainsi qu'un kayak pour aller plus profond dans les canyons) ;

on compte aller faire un tour au labyrinth canyon, mais j'aurai bien aimé pousser jusque reflection...

- vous dîtes qu'il est possible de s'amarrer à plusieurs endroits, puis de monter à pieds au point de vue: est-ce toujours le cas ? - vous dîtes aussi qu'il vaut mieux prévoir une corde pour amarrer (on l'accroche à quoi?!) , l'ancre ne suffit donc pas ? - on dormira sur le bord du lac, en tente. Idem, comment amarrer le bateau ?

vous parlez de alstrom point: il est possible de le rejoindre depuis le lac ?! ce serait une bonne nouvelle pour nous, j'ai failli louer un 4*4 rien que pour ça (et hole in the rock road) mais le coût suppl par rapport au suv, sur 3sem, "juste pour ce point de vue"...m'en a dissuadée.

bon, comme vous pouvez voir, je suis bien décidée à le louer ce bateau, mais je manque encore d'infos pratique ...

si de bonnes âmes pouvaient m'aiguiller...

Merci ;) !
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Quand tu parles de la location d'un 4x4 pour la Hole in the rock, ou pour le reste, pourquoi ne pas louer, si vous n'êtes que 2, un Pickup ( pas plus cher que le SUV ). Tu est sure d'avoir un 4x4 haut sur pattes. Et si tu est camping , tu peux dormir dans la benne. Bonne journée. Jacques.
MA Mabclg ·
(je viens seulement de voir votre message, pardon)

hummmm, mais bonne idée celle du pick up :) ! Même pas pensé dis-donc, je vais regarder.

Et du coup, vous aviez été jusque reflection par le lac ? Toujours pas d'infos là-dessus :( .

Merci à vous !
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Réflection Canyon par le Lac abandonné. Trop long ( ou pas possible si tu loues le jet une journée ) . Prévoir la loc 2 jours pour être à l'aise et si tu veux profiter sur place. Bonne journée. Jacques.
MA Mabclg ·
on loue le bateau 2j et on pose la tente qq part, sinon c'est sûr, c'est bcp trop court. On prend également un kayak en plus. vous vouliez dire "par le lac, abandonnez" plutôt non? Je ne désespère pas, je continue de chercher des infos, si ce n'est pas possible de jeter l'ancre et d'y aller à pieds par le lac, je veux en être sûre car je ne veux rien regretter.

Merci encore.
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Si tu loues 2 jours c'est bon, tu es à l'aise. Voir les heures pour le retour du bateau ???? Et c'est moins fatiguant que le jet. Bon séjour. Jacques.
MA Mabclg ·
Merci, c'est gentil de me répondre si vite :) . Mais je sais déjà tout ça, les 2j etc...ce que je recherche c'est l'accès au point de vue sur reflection canyon, par le lac ;) . je crois avoir peut-être trouvé, je verrai sur place au pire, tan pis.

Bons voyages à vous !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Marion,

ce que je recherche c'est l'accès au point de vue sur reflection canyon, par le lac

Je ne comprends pas ce que tu cherches car la réponse est (en fouillant un peu [;)]) sur le lien que tu as donné. C'est donc ici au cas où tu ne l'aurais pas vu. Tu as le point GPS de départ, les fichiers kml, kmz, gpx, donc tout ce que tu cherches.

Pour répondre à ta question de l'ancre, pas sur que tu puisse "crocher" sur la rive au point 37.18118, -110.9190 mais en regardant sur Goggle Earth, cela semble plus facile au point 37.181504, -110.917996 mais il faudra juger sur place. Nous avions 2 ancres sur le bateau et cela nous a suffit mais on n'est jamais trop prudent si le vent se lève.
MA Mabclg ·
Bonjour,

merci de votre réponse ;) .

En fait, ce n'est pas moi qui ai donné le lien, mais quand je dis 'je crois avoir trouvé", c'est justement de ce lien dont je parlais :) . C'est que je ne m'exprime pas très bien non plus, je crois . Et puis je ne pensais pas qu'ils fournissaient un gps avec le bateau. c'est difficile de se rendre compte du "sentier": pas trop difficile ?

Merci à tous en tout cas, j'y serai en septembre, et ne manquerai pas de faire un retour ;) .
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Marion,

je ne pensais pas qu'ils fournissaient un gps avec le bateau.

Il n'y en avait pas dans le mien !

c'est difficile de se rendre compte du "sentier": pas trop difficile ?

Ne l'ayant pas fait, je ne peux pas en parler. Par contre, pour la nuit, pas de soucis pour dormir dans Reflexion Canyon (voir mon site web).
MA Mabclg ·
j'avais déjà dévoré votre site , un grand merci d'ailleurs!

You might also like