Refus d'entrée aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Lors d'un voyage au Canada en février 2006, je me suis fait refuser le droit d'entrée sur le territoire américain (douane de niagara Falls). J'avais en ma possession un passeport Delphine délivré en décembre 2005. Depuis, j'ai extremement peur de me faire "refouler" des Etats Unis si je veux y aller. En effet, les amies qui m'accompagnaient à ce moment là, ont aujourd'hui énormément de mal à expliquer ce refus d'entrée, lorsqu'elle transitent par les USA. Aujourd'hui, je compte refaire mon passeport, pour un biométrique, et j'aimerais aller à New York, mais je crains de rester bloquer aux douanes. Que devrais-je faire, quels sont les arguments pour pouvoir éviter un blocage trop long?

Je vous remercie,
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Fanny,

Tes amis avaient des passeports Delphine émis avant le 25 octobre 2005 ? Tu étais la seule à avoir un passeport Delphine émis en décembre 2005 (donc visa obligatoire pour aller aux USA) ?

Quand tu auras ton nouveau passeport, il faudra faire ta demande ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e2s1

Tu auras à répondre à la question : F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? Oui Non Si oui : quand ? Où ?

Il faudra donc que tu répondes par oui ou par non. Si tu réponds oui, l’ESTA sera très certainement refusé. Et tu seras obligée de faire une demande de visa. Si tu réponds non, l’ESTA sera accordé, mais sur la base des fausses déclarations.

Mais l’ESTA ne te garantit pas l’entrée aux USA : A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.

Et comme tu ne sais pas ce que l’agent d’immigration a enregistré en 2005, tu risques d’être refoulée une nouvelle fois à ton arrivée aux USA.

Je pense que le plus prudent serait de faire une demande de visa.
Quelques Voyages en Photos
RO Roby61 ·
Bonjour,

Je me suis fais refuser l entrer aux usa en 2004, l agent d immigration m a suggere de faire une demande visa si je voulais revenir, c est ce que j ai fait. Avec un passeport de 2004, et une anotation dans mon passeport prouvant le refus d entrer, j y suis retourner exactement un mois apres avoir obtenue mon visa, depuis je retourne aux usa chaque annee, bien sur l agent a toujours le droit de te refuser, a ta place je me procurerai un visa

Bonne chance
roby61
FA Fan182 ·
et bien en fait sur les 3 filles, on était deux dans le même cas. Deux à avoir un passeport Delphine de décembre 2005... Depuis cette aventure, mon amie avec son passeport Delphine a fait refaire le sien en biométrique et est allée aux Etats Unis en 2009. Là elle est restée bloquée aux douanes pendant 2heures mais a pu quand même y aller. L'autre amie qui avait unj bon passeport est retournée aux USA deux fois et pareil, après discussion elle arrive à y rentrer. Bon, par notre "faute" elle se retrouve avec un passeport ayant un refus d'entrée mais elle n'a pas eu trop de problème pour l'instant... J'avoue que demander un visa me fait "suer". Je trouve ça dingue étant donné que ceci n'est pas de ma faute. La Mairie m'a fourni un passeport daubé!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je trouve ça dingue étant donné que ceci n'est pas de ma faute. La Mairie m'a fourni un passeport daubé!

Tu as fait ta demande de passeport à quelle date ? Pour tous les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et début mai 2006, un visa est obligatoire pour aller aux USA, et là, la mairie n'y est pour rien. C'est le gouvernement américain qui a fixe les règles....
Quelques Voyages en Photos
RO Roby61 ·
En tous cas mon passeport date de mai 2004, mon visa (B1B2) de juin 2004 valable 10 ans. Il est vrais que faire une demande de visa fais suer!!!!!!!!!et ensuite pour une femme rester 6 mois aux usa peut prendre du temps a l arriver. Perso cela peut dependre de l agent d immigration, j ai deja eu l experience de pas mal de questions mais qui se sont regles en 10 minutes.
roby61
FA Fan182 ·
Ben en fait, ce qui est rageant, c'est qu'une amie a eu un bon passeport (lecteure optique et tout) en même temps que moi, alors que moi, j'ai ce passeport de merde! De toute façon, je vais le faire refaire, c'est sûr, pour en avoir un biometrique mais bon, ce refus sera toujours là 🙁 Snif, je suis trop triste, j'ai l'impression que je pourrais jamais y aller.
RO Roby61 ·
Je ne pense pas que tu auras un probleme, soit un nouveau passeport ou alors un visa et a toi les usa🙂moi je voyage avec une annotation dans mon passeport comme quoi refus entrance et retour en France. Chaque fois je balise deja un mois avant de partir, et plus j y reste 6 mois, , , , , combien de temps tu comptes rester???
roby61
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je ne pense pas que tu auras un probleme, soit un nouveau passeport ou alors un visa et a toi les usa

Mais avec un nouveau passeport il faudra demander l'ESTA. Et là tout dépend de ce que Fanny répondra....

Ou elle répond OUI à la question : L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Et l'ESTA risque d'être refusé et obligation de demander un visa.

Ou elle ment et répond NON et là elle sera fixée à son arrivée aux USA.... Si son refoulement a été enregistré, ça risque de fort mal se passer à l'immigration.

La meilleure solution (ancien passeport ou nouveau passeport) c'est de demander un visa.
Quelques Voyages en Photos
FA Fan182 ·
Le probleme c'est que je ne suis pas a Paris et qu'il faut du temps et de l'argent pour faire un visa... Tout ca pr une semaine a NY me parait exagéré. Disons que si j'explique exactement comment ca s'est passé je peux peut-etre m'en sortir non? D'autant que c'etait il y a 6ans...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La 1ère étape c'est l'ESTA. L'ESTA est à remplir avant ton départ (pas d'ESTA, pas d'embarquement). Qu'est ce que tu as prévu de répondre ? Tu vas être honnête ou mentir ?

Il y a quelques temps, une personne était exactement dans la même situation que toi. Je ne sais pas ce qu'elle a décidé. Je vais faire une petite recherche pour te retrouver la discussion.

J'ai retrouvé la discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=4599095;#4599095

Essaye de contacter la personne par MP.
Quelques Voyages en Photos
FA Fan182 ·
Merci beaucoup! Je vais la contacter. Pour l'ESTA, je vais ere honnete et repondre oui. Mes amies ont reussi a avor leur ESTA et a rentrer sur le territoire us... Mais bon elles sont peut etre tombees sur un agent sympa...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Mes amies ont reussi a avor leur ESTA

Demande leur ce qu'elles ont répondu.
Quelques Voyages en Photos
RO Roby61 ·
Bonsoir,

Je viens de parcourir votre album, de tres belles photos J ai l intention de repartir aux usa en May et l intention d aller en Louisiane
roby61
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je viens de parcourir votre album, de tres belles photos

Merci.

La Louisiane c'est sympa. Nous l'avons visité au mois d'avril, la température était agréable et pas de moustiques....
Quelques Voyages en Photos
FA Fan182 ·
Merci pour vos reponses c'est vraiment sympa. Mes amies avaient repondu oui, elles ont prefere etre honnetes. Mais elles etaient en voyage organise et elles sont restes deux heures aux douanes, faisant patienter les autres personnes qui faisaient partie du sejour organise! Les pauvres!
DU Dugber Veteran ·
Vous savez....Paris est tellement plus beau de toute facon😉
FA Fan182 ·
Paris déjà vu trop de fois! C'est bien de changer quand même...
DU Dugber Veteran ·
Alors venez au Nouveau -Brunswick😛
DI Diakhoumba ·
Bonjour,

Je me suis fais refuser l entrer aux usa en 2004, l agent d immigration m a suggere de faire une demande visa si je voulais revenir, c est ce que j ai fait. Avec un passeport de 2004, et une anotation dans mon passeport prouvant le refus d entrer, j y suis retourner exactement un mois apres avoir obtenue mon visa, depuis je retourne aux usa chaque annee, bien sur l agent a toujours le droit de te refuser, a ta place je me procurerai un visa

Bonne chance

Bonjour Votre demande de visa était difficile à obtenir ou pas?
RO Roby61 ·
Bonjour,

Je me suis fais refuser l entrer aux usa en 2004, l agent d immigration m a suggere de faire une demande visa si je voulais revenir, c est ce que j ai fait. Avec un passeport de 2004, et une anotation dans mon passeport prouvant le refus d entrer, j y suis retourner exactement un mois apres avoir obtenue mon visa, depuis je retourne aux usa chaque annee, bien sur l agent a toujours le droit de te refuser, a ta place je me procurerai un visa

Bonne chance

Bonjour Votre demande de visa était difficile à obtenir ou pas?

Non pas du tout, ,,
roby61
DI Diakhoumba ·
Lors de l'entretien a l'ambassade t'a t'on parler de ton refus?
DI Diakhoumba ·
Bonjour,

Je me suis fais refuser l entrer aux usa en 2004, l agent d immigration m a suggere de faire une demande visa si je voulais revenir, c est ce que j ai fait. Avec un passeport de 2004, et une anotation dans mon passeport prouvant le refus d entrer, j y suis retourner exactement un mois apres avoir obtenue mon visa, depuis je retourne aux usa chaque annee, bien sur l agent a toujours le droit de te refuser, a ta place je me procurerai un visa

Bonne chance

Lors de ton entretien l'agent d'immigration était au courant de ton annotation?

Similar discussions

You might also like