Refus d'entrée aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour , je viens à ecrire sur ce site , car j'aimerais avoir quelques informations concernant l'entree aux usa (immigration) , je vous explique mon histoire : Je suis partis en 2012 , 2 semaines en vacance chez ma famille a Boston , et cette Annee après avoir finis mon annee universitaire je suis repartis de avril a juin (87 jours) à Boston , car jadore les usa et j'ai l'avantage davoir ma famille la bas je peux me permettre de m'y rendre assez souvent , à Chaque fois mon passage à l'immigration c'est super bien deroulé et j'ai passee des vacances extraordinaire . Dernierement j'y suis retourner 1 mois du 06 Octobre au 05 Novembre mon voyage etait toujours à destination de Boston mais j'ai du passee par Philadelphie , arrivee a philadelphie pour prendre ma correspondance pour Boston l'agent de l'immigration ma diriger dans un bureau ou l'on m'a posé plusieurs questions ( la negociation a duree 30min environs ) , ils ont vu que tout etait en regle et que je venais pour les vacances et j'ai pu repartir pour prendre ma correspondance . Je dois y retourner fin Novembre jusqua debut Janvier car j'aimerais passer Noel à Boston ( entre temps j'ai rencontrer un garçon qui est maintenant mon petit Amis ) en Janvier je retourne en France pour reprendre mes etudes , mon soucis est que j'ai peur de me voir refuser l'entree sur le sol americain au vu de mes nombreux voyages , alors que c'est juste pour les vacances voir mon petit amis et ma famille . Pourriez vous me donner quelques informations ou votre vécus par rapport à Cela . Merci beaucoup :)
Néfer Globetrotter ·
Une année universitaire de complétée, ai-je bien lu?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu ne pourras jamais être à l'abri d'un "interrogatoire" des agents de l'immigration .

Par contre comme tu as visité les États-Unis plusieurs fois ET que tu es toujours retourné dans ton pays il n'y a aucune raison pour que tu aies des problèmes pour entrer sauf un "interrogatoire " . Ça m'est déjà arrivé une fois , j'y ai retourné depuis .

Faut bien que ces agents passe le temps et si ils voient une jolie fille .....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Trana ·
Bonjour , Merci beaucoup de ta reponse . Je suis quand meme un peu stresse car j'ai Lu certaines anecdoctes ou des personnes se voyaient refusee l'entree sur le sol Americain au vu de nombreux voyages aux usa . Mais j'ai toujours respecté les dates et j'ai ma famille proche sur place . Esperons qu'il n'y aura pas de soucis . Merci beaucoup de ta reponse .
TR Trana ·
Bonjour, Oui j'ai finis une annee universitaire . Et en Janvier je reprend les cours pour commencer une nouvelle annee en licence.
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'entrée dans un pays est un privilège qu'ont peut nous refuser . Disons qu'il y a pire dans la vie 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
c'est juste pour les vacances voir mon petit amis et ma famille .

Pour la période de Noël j'insisterais plutôt sur le coté "fête de famille", et je laisserais de coté "le petit ami" (car il y a toujours un risque de vouloir s'établir). Ne pas oublier les preuves de l'inscription à la licence française... Good luck ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JA Jackdps Globetrotter ·
Une année universitaire de complétée, ai-je bien lu?

Oui...tu as bien lu... 😮.. 😕 triste, très triste 😕
La vie est trop belle pour être petite.
TR Trana ·
Bonjour , je ne comprend pas ton message desole
LI LiLie083 ·
Je ne pense pas que tu es de problème à l'entrée. Aprés si ils veulent te poser des questions ils le feront, par contre je pense que tu ne devrais pas aborder le sujet "petit ami". Ce n'est jamais bien vu, car cela voudrait dire que tu peux a tout moment vouloir rester sur le sol Américain. Même si cela arrivera un jour, je te le souhaite, ce n'est pas la peine d'en parler.

Comme il a été dit, joue plus sur le coté c'est Noel et donc fête de famille.

Bon courage ;)
TR Trana ·
Bonjour merci de ta réponse :). C'est ce qu'on me dit aussi mais ce qui me fait juste peur c'est que je pars le 24 novembre et j'étais partie le 5 novembre des USA , j'espère qu'il n'y aura pas de soucis :) merci pour ta réponse :)

Similar discussions

You might also like