Refus d'un formulaire ESTA pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
L'histoire est simple, ma demande a ete refusee... a croire qu'ils ont une dent contre moi dans ce grand pays...

Habitant au Canada, Vancouver plus precisement, en ce moment, je voulais savoir si en passant la frontiere par bus, je peux ensuite prendre l'avion sans probleme a l'interieur des USA? Ou si je suis condamne a faire tout en voiture ou en bus... Quelqu'un sait?
BL Bluesy1968 Regular ·
quel idée aussi tu a eu de dire que tu etait un ancien nazi seropositif comptant faire un attentat au usa !!!!!😛😛😛😛😎
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
EN Envallis Globetrotter ·
L'histoire est simple, ma demande a ete refusee...

comment s'est possible ca ?????🏴‍☠️
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JB Jbizle ·
L'histoire est simple, ma demande a ete refusee...

comment s'est possible ca ?????🏴‍☠️

Tout simplement parce qu'il y a 10 ans, ils m'ont refuse un visa etudiant sans aucune raison apparente et depuis je traine ca comme un boulet a chaque fois que j'y vais et aussi peut etre parce que j'ai taffe 2ans et demi la bas...
JB Jbizle ·
Personne ne peut m'aider?
LE LeTigre Globetrotter ·

Qu'attends tu exactement ? Qu'on réponde à ta question ? Vu le haut sens de l'humour des services de l'immigration je ne m'amuserais pas à rentrer " hors la loi" sur leur territoire, Guntanamo ou equivalent ne me tentant guère comme lieu de villégiature.

Maintenant, visiblement tu as bossé aux US sans permis de travail donc quand tu dis qu'il te refusent tes visas " sans raisons" ... ça me laisse songeur ...
Patrick.
JB Jbizle ·

Qu'attends tu exactement ? Qu'on réponde à ta question ? Vu le haut sens de l'humour des services de l'immigration je ne m'amuserais pas à rentrer " hors la loi" sur leur territoire, Guntanamo ou equivalent ne me tentant guère comme lieu de villégiature.

Maintenant, visiblement tu as bossé aux US sans permis de travail donc quand tu dis qu'il te refusent tes visas " sans raisons" ... ça me laisse songeur ...

Je veux pas etre mechant mais tu as bien lu tout le sujet?

1: Je n'ai pas l'intention de rentrer aux USA illegalement mais par voie terrestre ( bus ou voiture) donc passer la frontiere normalement sauf que j'ai pas besoin du formulaire ESTA pour ca.

2: Je n'ai pas tavaille illegalement aux USA. Je suis pas debil a ce point la. En 1999, ils m'ont refuse un visa d'etudiant et non pas de travail.

3: ma question c'est de savoir si une fois aux USA, je peux prendre un vol interne.

Qui parle de Guantanamo ou autre... Il faut apprendre a lire je pense.
J'adore 😎😎

J'aprrendrais à lire dés que :

- Tu posteras tes messages dans la bonne section à savoir " formalités administrative"

- Tu sauras quoter un post proprement

- Tu auras fait une recherche et lu tout ce qui à été dit sur le sujet ... Comme ce topic ICI par exemple ..

Ceci dit, et juste pour le fun :

1: Je n'ai pas l'intention de rentrer aux USA illegalement mais par voie terrestre ( bus ou voiture) donc passer la frontiere normalement sauf que j'ai pas besoin du formulaire ESTA pour ca.

Tu post de Paris je peux donc penser que tu est Français ? Donc qqsoit la façon dont tu te rends aux US tu as besoin d'un ETSA et dans ton cas même d'un visa ( regarde la dernière ligne ) :

Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (visa précédemment refusé).

Formalités d'entrée aux Etats-Unis / Passeport / Visa

Le voyageur des pays suivants : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Estonie, Lettonie, Slovaquie, Lituanie, Hongrie et Malte ), y compris les enfants, quelque soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires ou en transit n'a plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : • Avoir reçu une autorisation ESTA • Avoir un billet d'avion aller-retour (qui prouve votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie) • Présenter un passeport électronique sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. Pour les passeport français ce qui est valable ou pas c'est sur cette page

• Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier) • Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) • Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie de transport pendant le vol. • Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (visa précédemment refusé).

Donc tout ton plan semble bien illégal ... CQFD
Patrick.
JB Jbizle ·
la preuve que non, je suis rentre aux USA en novembre 2008 sans visa. Juste avec mon passeport electronique...
Tu fais exprès ou tu te donne du mal ?

Lis au moins ce que je te donne pour faire avancer TON problème , en titre il y a

ESTA : Nouvelle procédure en application à partir du lundi 12 janvier 2009

Et novembre 2008 je crois bien que c'est avant janvier 2009 ... Alors ta " preuve que non "...
Patrick.
JB Jbizle ·
Excuses moi, je suis completement con. C'est pas de ma faute si dame nature ne donnes pas les memes chances a tout le monde...

Excusez ohhh maitre
BE Bennyc Veteran ·
ce que veut dire LeTigre (et il te donne les infos correctes): - si tu veux venir et voyager tranquille aux US, il faut que tu demandes un visa Tourisme (vu que l'ESTA a ete refusee dans ton cas: ca veut dire demande de visa!). bien sur, si tu traverses la frontiere Canada-USA en voiture ou bus, tu n'as pas besoin de l'ESTA (pas encore!). apres si tu voyages a l'interieur des US, a priori on ne te le demandera pas non plus vu que tu ne repasses pas l'immigration...apres est ce qu'un officier a la securite fera du zele...ca personne ne pourra te le dire!😕

et oui, avant Janvier 2009 tu pouvais entrer sans avoir a presenter ce papier (ou tout du moins etre enregistre sur leur petites 'tablettes').

si tu veux etre vraiment tranquille et en regle avec les US: le visa est la meilleure option!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

apres si tu voyages a l'interieur des US, a priori on ne te le demandera pas non plus vu que tu ne repasses pas l'immigration...apres est ce qu'un officier a la securite fera du zele...ca personne ne pourra te le dire!😕

Du zèle à demander quelque chose qu'il n'a pas à demander ? 🤪

Michel
BE Bennyc Veteran ·
oui, certains officiers de la securite (ceux qui verifient tes papiers d'identites avant de passer la securite) peuvent faire du zele 😇 (mais bon pas sur qu'ils soient au courant pour l'esta!😉)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir

je dois me rendre aux USA( à New York)début décembre. Je vais donc demander le formulaire ESTA mais puis je le demander autant de temps à l'avance ou il y a délai minimum avant le départ à respecter?
I'm a New York lover
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

"bien sur, si tu traverses la frontiere Canada-USA en voiture ou bus, tu n'as pas besoin de l'ESTA (pas encore!)."

Tout à fait d'accord, mais dans tous les cas, en entrant par voie de surface , il y a nécessité de remplir le célèbre imprimé IW94, plus photo numérique+ empreintes des 2 index, plus payer 6$ US (visa exemption fee) Donc aucune différence avec l'entrée par avion sauf les 6$ ! Bien sur une fois entré, le voyageur est réputé "admis" donc peut prendre le bus, le train, l'avion comme il veut. Bien sur dans la limite de la durée légale du séjour !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Bennyc Veteran ·
heuu oui! la on parlait de l'Esta...😉 apres les formulaires a remplir, le 'bon' passeport...restent de rigueur!
Tout à fait ! Donc en résumé, la procédure ESTA ne sert à rien ! Sauf que derrière cela, il y l'informatique de l'Immigration ....qui engrange les infos nous concernant... et manifestement elle ne manque pas de mémoire !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Bennyc Veteran ·
yep!😉😇
AR Arnho Veteran ·
En parlant d'ESTA, le "charmant monsieur" de l'émigration nous a demandé très détaché si on avait rempli les fameux formulaires. Moi: of course! vous voulez les voir Sir? dis-je souriant (oui ça m'arrive, surtout dans ces circonstances...), il m'a dit que non et il est passé à autre chose.

Ma question est la suivante: les formulaires sont-ils enregistrés dans leur ordi central et les ont-ils à l'écran quand ils nous prennent en photo, nous font les empreintes et scannent notre passeport, ou le demandent ils de temps en temps (est ce que ça vous est arrivé de devoir les sortir?...)

Voila un détail qui me turlupine 😉
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
PO Poudlard Regular ·
ESTA est valable deux ans jusqu'à présent , https://esta.cbp.dhs.gov/...53-060E-7CC929ABC579

Patrick

Merci beaucoup! Je suis sur le site actuellement je vais faire mes demandes( une pour ma maman et une pour moi!)

Encore merci 😛
I'm a New York lover
PA Patakio Regular ·
Oui l'ESTA a été demandé à mon petit-fils (15 ans) à Minneapolis par un agent de l'immigration lors du transit, mais a peine regardé certainement pas réellement controlé. Ou alors je ne sais pas comment😕
Patakio
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Incroyable tout ce qu'on exige!

Dans notre cas, on demande rien d'autre que le passeport... probablement pcq le Homeland Security a déjà tout emmagasiné à notre sujet.
NI Nikky Globetrotter ·
Incroyable tout ce qu'on exige!

Tout à fait...je suis contente de ne pas être Française 😛

probablement pcq le Homeland Security a déjà tout emmagasiné à notre sujet.

Non, en fait le Canada et les USA se partagent les infos concernant les dossiers criminels (NCIC et CPIC) mais c'est tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PR Praline91 ·
En juillet on nous a fait remplir le papier vert de visa et pris les empreintes (ce qui m'a surpris). J'avais mis une copie de la déclaration ESTA dans mon passeport : l'employé me l'a redonnée (balancée) sans même la regarder. Je pense qu'effectivement tout est rentré en informatique (ou que cela n'est pas encore opérationnel).
NI Nikky Globetrotter ·
En juillet on nous a fait remplir le papier vert de visa et pris les empreintes (ce qui m'a surpris).

Rien de surprenant: c'est la procédure pour tous les ressortissant du programme d'exemption de visa (Europe de l'Ouest, Australie, Japon. Singapore, Corée du Sud...).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PS PSI31 Globetrotter ·
Tu as même eu droit à une photo en plus des empreintes , sans lunettes et sans sourires.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Bonjour,

on demande rien d'autre que le passeport

et encore est-ce récent 😛 N'oublie pas que bon nombre de citoyens du "Bible Belt" considèrent le Canada comme leur 51eme Etat !! Pour les 27 pays dont les citoyens sont "généreusement" exemptés de visa... faut quand même qu'ils aient quelque chose à remplir (d'abord faut les occuper dans l'avion ces touristes !!) et à la moindre rature, le monsieur de l'Immigration te fait tout refaire !!

Similar discussions

You might also like