Refus de permis d'études au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous je pose ça ici, je ne sais pas si quelqu'un à le même cas que moi mais j'aimerai un peu d'aide s'il vous plaît je suis vraiment désespérer. Je vis à Madagascar et je comptez finir mes études en informatique c'est à dire mon M2 à Montréal, cependant lors de ma demande de permis d'étude j'ai été refusé 3 fois.La 1er fois je comprend car je manquer de financement maintenant c'est plus cela le problème mais mon 2ème motif de refus à été mon plan d'étude et on l'a changé et ensuite mon 3ème refus qui est arrivé hier et le motif été ma venue au Canada même.S'il vous plaît quelqu'un peut il m'aider car là je ne sais vraiment pas quoi faire car mon avenir en dépend.J'ai besoin de finir mes études là bas pour pouvoir accéder à de bon poste dans mon pays. Merci
CA Casablanca02 Regular ·
Bonsoir, si ils ont refuser 3 fois, car ils ont des doutes que tu vas revenir dans ton pays car ils pensent que tu vas rester au Canada une fois tes études finis, en plus tu as trop insister donc c'est pas bon pour ton dossier. Tu peux rien faire pour le moment , car tue es sur leur listes , donc un conseil voit avec la France ou la Belgique , l'Angleterre, Luxembourg ou le Maroc car y-a des bon écoles là-bas , si non essaye les écoles en Europe, et si vraiment tu veux aller au Canada car c'est ça que tu veux, attend au mins 1 année et reviens faire une autre demande mais ton dossier doit être très très solide.c'est vrai le Canada est un beau pays j'ai passé mes vacances de l'été et j'ai adoré. bonne chance.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.

You might also like