Refus de visa pour les USA et refus d'entrée à la frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Slt à tous,

je viens solliciter votre aide pour un problème avec lequel je dois traiter depuis plusieurs années.

Je suis citoyen du Maghreb et ait immigré en France à l'âge de 2 ans, accompagné de ma famille.

il y 3 ans, en 2011 après 16 ans de vie paisible en France, ma mère décide de faire naturaliser notre famille (mon père , chauvin, refuse d'obtenir la nationalité française ). En quelques mois, ma famille obtient la nationalité française, sauf moi. Etant devenu majeur durant la procédure, on m'indique que je dois désormais faire la demande seul. Fin 2011, pensant être parfaitement intégré et me croyant français (d'idée et de culture, et non pas (encore) de papiers) je dépose alors une demande. toujours RIEN.... Ca en devient inquiétant, et c'est de là que découle mon problème avec les Etats Unis d'Amérique.

En 2010, je souhaite partir aux E.U à NYC dans le but de parfaire mon apprentissage de la langue anglaise. Je prends contact avec un organisme qui me trouve une famille et je règle les frais.. Je me vois déjà à Manhattan. Mais bien mal m'en a pris. La réalité me rattrape et l'organisme ayant cru que j'étais français et me fait passer par la case visa.. Déjà parti au R.U sans problèmes avec visa, ainsi que partout en Europe (sans visa certes), je me rends au consulat plein d'espoirs, pensant que cela serait une formalité. C'était mal connaitre les américains..

GRAVE ERREUR. l'officier me démonte et je suis franchement choqué par certaines questions : vivez vous dans un foyer ? vivez vous avec votre famille ? depuis combien de temps êtes vous en France ? Pourquoi allez vous chez cette famille ? (pour apprendre et parler l'anglais connard) Visa refusé. Il me dit alors, tkt pas garçon, passe ton bac et après 18 ans refais ta demande, y'aura de problèmes. Motif du refus, 214b), potentiel d'immigration bcp trop élevé ahah..

Aujourd'hui, j'ai 21 ans, j'ai eu mon bac et je suis étudiant. Ma mère planifie un voyage en aout pour NYC. Tout est presque prêt. Sauf le visa. Mes 2 soeurs et ma mère sont françaises, donc passeront par l'ESTA, pas de soucis. Mon père ne vient pas , je suis le seul fardeau. je viens vers vous pour solliciter votre expertise et vos conseils, svp.

J'attends mon nouveau passeport biométrique (de ma nationalité) pour pouvoir demander un visa. Je le recevrais d'ici début avril. En attendant, je tiens à me préparer psychologiquement mais aussi juridiquement. Je ne pense pas recevoir la nationalité et un passeport français d'ici là, j'abandonne a priori l' hypothèse de partir avec l'ESTA.

1 ) Alors, pour tout d'abord obtenir le visa graal, j'envisageais l'idée de demander à ma petite amie d'écrire une lettre solennelle dans laquelle elle évoquerait notre idée de nous fiancer, et donc, de prouver à l'officier ma volonté de rentrer en France. Je dispose de 30 000 euros sur mon compte. j'hésite à leur montrer.. C'est à double tranchant. Ils pourraient penser que c'est une somme colossale pour pouvoir démarrer une nouvelle vie aux EU... Je compte demander à mon université de me rédiger un papier qui indiquerait qu'elle m'attend à la rentrée 2014 2015 , dans le but de finir mes études. Ce qui est totalement vrai. Ma famille est française. Ca peut être un argument de poids aussi.. Ma mère, qui finance le voyage, a un CDI et touche correctement sa vie. 2200 euros par mois ? Que puis je faire avec ca pour exemple ? Pourrait ce influencer l'officier ? Enfin, j'ai fais une demande de naturalisation. Je pense que ce peut être un élément clé. Cela prouve ma détermination à devenir et surtout "faire" ma vie en France. Cela paraitrait idiot de demander la nationalité française, et de bouger refaire une vie ailleurs ...

2) Concernant les billets d'avions. Je ne peux pas les acheter car il m'est demandé de fournir un numéro de passeport. Le mien étant périmé, je suis en suspens jusqu'à l'obtention du prochain. Si jamais je recevais un passeport français et que je décide d'utiliser l'ESTA , que faire ? Est il possible d'acheter mon billet retour et de changer mes identifiants dessus en attendant ?

3) Mon principal soucis.. je me suis déjà fais refusé un visa B2.. Je suppose aujourd'hui 2 hypothèses, dans la mesure où je me vois obtenir un visa. a- que faire dans l'avion avec le celebre papier vert ? Je me suis fais refusé un visa il y a 4 ans. L'avouer ? Ont ils une trace de ce refus à NYC ? Si oui, ma principale inquiétude est qu'on me recale à l'aéroport.. Tout ça pour rien. Alors, même avec mon visa, puis je encore me faire recaler pour ce refus de merde ??? 😕

b- il reste tout de même une infime chance d'obtenir un passeport français. Si c'est le cas, via l'ESTA, devrais je avouer que sous couvert d'une autre nationalité, je me suis vu refuser un visa B2 ? Peuvent ils relier mon passeport français et mon ancien passeport ? Je n'ai pas le même prénom sur mes papiers maghrébins et titre de séjour français..

DESOLE POUR CE ROMAN, VRAIMENT DESOLE. Mais j'ai besoin d'aide pour organiser ces p$$$$$ de vacances ..

Je suis tout de même profondemment choqué du traitement fait par les américains vis à vis autres citoyens du monde. Je n'arrive pas à croire que la France puisse maintenir des accords aussi cordiaux avec les E.U concernant la circulation de leurs citoyens respectifs. L'ESTA est complètement déséquilibré et je trouve ca honteux pour la France que les américains puissent être open bar ici quand il est possible pour un français de se faire recaler apres 10h d'avion... 😐

Merci à tous, sincèrement.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Veronique T'es un homme ou une femme ? Ton histoire est compliquée. Comment peux-tu avoir un passeport Français si tu n'es pas naturalisée Française ?
AL Alainchopman ·
Salut !

Je suis un homme. Tous mes identifiants sont faux en vérité. Mais les informations fournies dans ce message sont vraies.

Par obtenir un passeport, je voulais dire être naturalisé. Puisqu'on recoit le passeport moins d'un mois après la publication au JO.
KR Kristen1 Globetrotter ·
et combien de temps pour avoir la naturalisation ? tu as fait ta demande ?
AL Alainchopman ·
Tout est écrit dans le message 🙂

J'ai fais ma demande fin 2011 apres le premier vice de procédure début 2011. Ma famille l'a eu en 4 mois. Moi ca fait presque 3 ans que j'attends. La procédure est opaque. C'est mal connu mais il n'existe aucun moyen de relancer les enquêtes. Ca peut prendre 4 mois comme 8 ans ... je suis pris en otage.

Mais le problème n'est pas tant que ça la nationalité française. Dans tous les cas, mon visa a été refusé il y a 4 ans. j'ai peur que ca ma colle au cul.

Je ne souhaite pas immigrer aux US, c'est ridicule p****n.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

2) Concernant les billets d'avions. Je ne peux pas les acheter car il m'est demandé de fournir un numéro de passeport. Le mien étant périmé, je suis en suspens jusqu'à l'obtention du prochain. Si jamais je recevais un passeport français et que je décide d'utiliser l'ESTA , que faire ? Est il possible d'acheter mon billet retour et de changer mes identifiants dessus en attendant ?

Vous ne pourrez pas aller aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa car on vous a déjà refusé un visa pour ce pays. Peu importe que vous ayez un passeport et/ou la nationalité français(e), marocain(e) ou autre. https://help.cbp.gov/...-immigration-benefit

3) Mon principal soucis.. je me suis déjà fais refusé un visa B2.. Je suppose aujourd'hui 2 hypothèses, dans la mesure où je me vois obtenir un visa. a- que faire dans l'avion avec le celebre papier vert ? Je me suis fais refusé un visa il y a 4 ans. L'avouer ? Ont ils une trace de ce refus à NYC ? Si oui, ma principale inquiétude est qu'on me recale à l'aéroport.. Tout ça pour rien. Alors, même avec mon visa, puis je encore me faire recaler pour ce refus de merde ??? 😕

Ce formulaire vert (I-94W) n'est plus donné dans l'avion depuis plusieurs années. L'ESTA le remplace. Bien sur que l'immigration américaine est au courant de votre refus de visa. Même avec un visa on peut être refoulé mais c'est assez rare.
AL Alainchopman ·
Merci Aurore038.

Votre lien est intéressant. Je note toutefois qu'il est écrit "will most likely" , donc pas définitivement sur. Et qu'il est possible de contacter un consulat pour expliquer la situation.

Mais ca n'importe peu, je m'étais fais à l'idée de passer par la case visa.

Reste maintenant à obtenir ce précieux graal.

Comment pouvoir convaincre l'officier ?

Et enfin, passer la frontière à l'aéroport devrait être embêtant ? Trouveront ils suspect le fait que je me rende chez eux avec 3 citoyennes françaises, quand bien même elles sont ma mère et mes soeurs ? 😕

Les formalités administratives de ce pays sont d'un ennui ... Vive schengen
BL Bluemesa Veteran ·
Slt à tous,

je viens solliciter votre aide pour un problème avec lequel je dois traiter depuis plusieurs années.

Je suis citoyen du Maghreb et ait immigré en France à l'âge de 2 ans, accompagné de ma famille.

il y 3 ans, en 2011 après 16 ans de vie paisible en France, ma mère décide de faire naturaliser notre famille (mon père , chauvin, refuse d'obtenir la nationalité française ). En quelques mois, ma famille obtient la nationalité française, sauf moi. Etant devenu majeur durant la procédure, on m'indique que je dois désormais faire la demande seul. Fin 2011, pensant être parfaitement intégré et me croyant français (d'idée et de culture, et non pas (encore) de papiers) je dépose alors une demande. toujours RIEN.... Ca en devient inquiétant, et c'est de là que découle mon problème avec les Etats Unis d'Amérique.

En 2010, je souhaite partir aux E.U à NYC dans le but de parfaire mon apprentissage de la langue anglaise. Je prends contact avec un organisme qui me trouve une famille et je règle les frais.. Je me vois déjà à Manhattan. Mais bien mal m'en a pris. La réalité me rattrape et l'organisme ayant cru que j'étais français et me fait passer par la case visa.. Déjà parti au R.U sans problèmes avec visa, ainsi que partout en Europe (sans visa certes), je me rends au consulat plein d'espoirs, pensant que cela serait une formalité. C'était mal connaitre les américains..

GRAVE ERREUR. l'officier me démonte et je suis franchement choqué par certaines questions : vivez vous dans un foyer ? vivez vous avec votre famille ? depuis combien de temps êtes vous en France ? Pourquoi allez vous chez cette famille ? (pour apprendre et parler l'anglais connard) Visa refusé. Il me dit alors, tkt pas garçon, passe ton bac et après 18 ans refais ta demande, y'aura de problèmes. Motif du refus, 214b), potentiel d'immigration bcp trop élevé ahah..

Aujourd'hui, j'ai 21 ans, j'ai eu mon bac et je suis étudiant. Ma mère planifie un voyage en aout pour NYC. Tout est presque prêt. Sauf le visa. Mes 2 soeurs et ma mère sont françaises, donc passeront par l'ESTA, pas de soucis. Mon père ne vient pas , je suis le seul fardeau. je viens vers vous pour solliciter votre expertise et vos conseils, svp.

J'attends mon nouveau passeport biométrique (de ma nationalité) pour pouvoir demander un visa. Je le recevrais d'ici début avril. En attendant, je tiens à me préparer psychologiquement mais aussi juridiquement. Je ne pense pas recevoir la nationalité et un passeport français d'ici là, j'abandonne a priori l' hypothèse de partir avec l'ESTA.

1 ) Alors, pour tout d'abord obtenir le visa graal, j'envisageais l'idée de demander à ma petite amie d'écrire une lettre solennelle dans laquelle elle évoquerait notre idée de nous fiancer, et donc, de prouver à l'officier ma volonté de rentrer en France. Je dispose de 30 000 euros sur mon compte. j'hésite à leur montrer.. C'est à double tranchant. Ils pourraient penser que c'est une somme colossale pour pouvoir démarrer une nouvelle vie aux EU... Je compte demander à mon université de me rédiger un papier qui indiquerait qu'elle m'attend à la rentrée 2014 2015 , dans le but de finir mes études. Ce qui est totalement vrai. Ma famille est française. Ca peut être un argument de poids aussi.. Ma mère, qui finance le voyage, a un CDI et touche correctement sa vie. 2200 euros par mois ? Que puis je faire avec ca pour exemple ? Pourrait ce influencer l'officier ? Enfin, j'ai fais une demande de naturalisation. Je pense que ce peut être un élément clé. Cela prouve ma détermination à devenir et surtout "faire" ma vie en France. Cela paraitrait idiot de demander la nationalité française, et de bouger refaire une vie ailleurs ...

2) Concernant les billets d'avions. Je ne peux pas les acheter car il m'est demandé de fournir un numéro de passeport. Le mien étant périmé, je suis en suspens jusqu'à l'obtention du prochain. Si jamais je recevais un passeport français et que je décide d'utiliser l'ESTA , que faire ? Est il possible d'acheter mon billet retour et de changer mes identifiants dessus en attendant ?

3) Mon principal soucis.. je me suis déjà fais refusé un visa B2.. Je suppose aujourd'hui 2 hypothèses, dans la mesure où je me vois obtenir un visa. a- que faire dans l'avion avec le celebre papier vert ? Je me suis fais refusé un visa il y a 4 ans. L'avouer ? Ont ils une trace de ce refus à NYC ? Si oui, ma principale inquiétude est qu'on me recale à l'aéroport.. Tout ça pour rien. Alors, même avec mon visa, puis je encore me faire recaler pour ce refus de merde ??? 😕

b- il reste tout de même une infime chance d'obtenir un passeport français. Si c'est le cas, via l'ESTA, devrais je avouer que sous couvert d'une autre nationalité, je me suis vu refuser un visa B2 ? Peuvent ils relier mon passeport français et mon ancien passeport ? Je n'ai pas le même prénom sur mes papiers maghrébins et titre de séjour français..

DESOLE POUR CE ROMAN, VRAIMENT DESOLE. Mais j'ai besoin d'aide pour organiser ces p$$$$$ de vacances ..

Je suis tout de même profondemment choqué du traitement fait par les américains vis à vis autres citoyens du monde. Je n'arrive pas à croire que la France puisse maintenir des accords aussi cordiaux avec les E.U concernant la circulation de leurs citoyens respectifs. L'ESTA est complètement déséquilibré et je trouve ca honteux pour la France que les américains puissent être open bar ici quand il est possible pour un français de se faire recaler apres 10h d'avion... 😐

Merci à tous, sincèrement.

J ai mis un seul mot de ton post en gras et je l ai aussi souligner :

J'espere pour toi que les services d immigration ne lisent pas tes messages postes ici , en general ils n aiment pas trop se faire traiter de co....ds !!! ...ces officiers ( assermentes ) ne font qu appliquer la loi
NI Nikky Globetrotter ·
Merci Aurore038.

Votre lien est intéressant. Je note toutefois qu'il est écrit "will most likely" , donc pas définitivement sur. Et qu'il est possible de contacter un consulat pour expliquer la situation.

Mais ca n'importe peu, je m'étais fais à l'idée de passer par la case visa.

Reste maintenant à obtenir ce précieux graal.

Comment pouvoir convaincre l'officier ?

Pour obtenir un visa américain il faut surtout démontrer tes attaches avec ton pays - la France - c'est à dire: qu'est-ce qui te retient en France: un emploi, de la famille, un logement, etc.

Le fait que tu sois accompagné de citoyennes françaises n'est pas mauvais, ce sont tes sœurs (peu importe leur nationalité). Ce qui va les fatiguer c'est le fait que tu n'aies pas demandé ta nationalité française en même temps qu'elles. Quand on vit aussi longtemps dans un pays il est toujours mieux d'y prendre la nationalité (quand c'est possible, bien entendu) mais bon il s'agit d'un autre débat.

Donc les attaches en France sont importantes. Aux États-Unis, les agents de visas et frontaliers apprennent qu'il existe un "profil" pour les visiteurs "a risque" d'immigrer: un jeune âge (moins de 35 ans), sans emploi stable, sans dépendants, sans biens immobiliers, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KR Kristen1 Globetrotter ·
"J'espere pour toi que les services d immigration ne lisent pas tes messages postes ici , en general ils n aiment pas trop se faire traiter de co....ds !!! ...ces officiers ( assermentes ) ne font qu appliquer la loi"

C'est exactement ce que je pensais. A bad attitude is not going to help. Kristen
NI Nikky Globetrotter ·
je trouve ca honteux pour la France que les américains puissent être open bar ici quand il est possible pour un français de se faire recaler apres 10h d'avion...

Oui bon, la vérité c'est que Américains ne rêvent pas de vivre en France, visiter OK mais tu trouveras pas de jeunes Américains débarquer en France pour y travailler illégalement alors que le contraire est beaucoup plus fréquent.

Par ailleurs, des millions d'Européens visitent les États-Unis chaque année, sans aucun souci pour y entrer.

Et la France doit régulièrement refuser l'entrée à des Africains, etc. Juste sur la base de leur nationalité ou de doutes sur leurs intentions...ce n'est donc pas propre aux États-Uniens...

Et comme certains l'ont bien expliqué, il y a des lois dans chaque pays et le travail des officiers est de les appliquer, c'est pour cette raison qu'ils reçoivent un salaire, ni plus ni moins.

Tu étais simplement mal préparé et mal renseigné au départ, maintenant que tu es devenu au courant de tout ça à toi de jouer pour faire en sorte que ça marche et que tu puisses avoir ton visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PR Protege Globetrotter ·
Nikky, je suis entièrement d'accord avec vous les officiers d'immigration US font leur travail . Que les gens arrêtent de critiquer car on leur a refusé un visa ou l'ESTA pour les USA. Quand un pays m'a refusé un visa je ne suis pas venu pleurer sur ce forum.

Alainchopman c'est vu refusé un visa US . Il n'a qu'a retourné en demander un avec sa nationalité actuelle. Si il présente toutes les garanties demandés par les USA il aura un visa, puis l'officier d'immigration décidera si oui ou non il peut entrer aux USA. Comme cela se passe en France ou dans toute autre pays. Si je peux lui donner un conseil il ne faut jamais insulter les gens.

You might also like