Région de Cork en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour j'aimerai partir en irlande dans la region de cork!! pouvez vous me dire un peu tout ce qu'il faut savoir pour se loger, se nourir, visité, j'aimerai prendre mon VTT pour voyager la bas!!y a t-il des chateau?avec quel budget je peut partir pour une durée de environ une semaine (7/10jours) avec un budget de environ 300euro pour deux!j'ai vu sur aer lingus que le prix du billet d'avion pour cork etait de environ 34euro aller et 54 euro retour.je pensse aussi que je prendrai une tante si pour le logement c'est pas possible es ce que dans ce cas je peut la planter n'importe ou?? bref en fait je veux tous savoir pour voyager "a larrache"^^ mais bien

merci d'avance🙂
SI Siam04 Regular ·
300euro pour deux en irlande??? pour 7/10jours!!!!!!!!!🤪 il ya 4 ans, je t'aurais dit sans problemes, mais maintenant...tu peux oublier, l'irlande est l'un des pays les plus cher d'europe! certes les vols sont bons marches mais pas la vie sur place.... pour ce qui est de l'hebergement...pas de camping sauvage dans les villes... je ne sais plus s'il ya un camping, mais l'annee denriere j'ai passe une nuit dans une aj, en dortoir j'en ai eu pour 18euro seule! la ville peut se visiter en 2 jours et ensuite, vous pouvez aller dans la campagne ou dans les petites villes, les fermiers pourront vous laisser camper wild, sur leurs terres en demandant. pour le vtt, tres bonne idee....mais attention ca grimpe ca descend, ca grimpe...etc et puis tout depend quand vous voyagez car il pleut.....donc equipement de pluie recommande..tres fortement meme. si vous voyagez a l'arrache, voici mon conseil, je le fais a chaque fois et ca marche, reservez votre 1ere nuit (en general je ne prends meme pas un guide, je vais en potasser un dans un magasin style fnac ou virgin) et demandez sur place, on vous indiquera les trucs a faire dans le coin....et si vous voulez faire des economies, ne restez pas dans la ville trop longtemps....et en plus les environs sont magnifiques...un vrai pti paradis! pour ce qui est de la bouffe...sans resto prevoyez 15euro/jour/pers.a moins de manger des pates tous les jours... les chateaux, il y en a un dont je ne me souviens pas du nom mais ou l'entree est payante et ou vous pourrez embrasser une pierre sacree.....tous les locaux vous le diront..."payer pour attraper les microbes des autres..sans facons!" ils n'ont pas tors. voila, je ne vous depeints pas un mauvais portrait de l'irlande mais pour y avoir vecu et bosse dans le secteur du tourisme durant plus de 3 ans..j'ai vu les changements de prix, la preuve en est que tres peu de gens semble choisir cette destination cette annee...
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
AU Audeb3 ·
Hello Siam04!

J'suis intéressée par ton "j'ai travaillé 3 ans ds le secteur du tourisme". T'as fait quoi exactement ? J'aimerais partir sûrement à Cork et je cherche un boulot ds l'hôtellerie. Bon comme je pars pas tout de suite, pr le moment je me renseigne. Est ce que ça recrute beaucoup tout au long de l'année (genre septembre/octobre). Je vois plein d'annonces en ce moment ms c'est peut etre juste pke la saison commence...

Tu pourrais me donner des renseignements stp ?

Merci beaucoup !!!!
Aude.
PI Piockio ·
Bonjour,

je ne connais pas le sud de l'irlande mais si tu restes dans les terres...

en velo fais tres attention et reste sur les routes touristiques car d'un point de vue reseau routier les locaux roulent vite sur des routes pas très bien entretenues.

l'année dernière nous sommes allés au nord de l'irlande: du burren au donegal en passant par Sligo ce fut magnifique. Quelques touristes rencontrés ont fui le sud pour retrouver un peu de 'nature'.

bon voyage et n'oublie pas les petites pluies fines et cinglantes c'est comme le bonheur on ne sait jamais combien de temps elles vont durer (et parfois elles durent longtemps 🙂)!
KE Kesh Regular ·
je vien de rentrer d'irlande et franchemen je te conseil vremen d'y aler par contrer je pense que l'idée de faire se voyage en vtt est une mauvaise solution🤪. les routes sont afreusemen mauvaises et les locaux roulent extrememen vite (100km/h sur des routes de campagne)

Similar discussions

You might also like