 |  |  |
 | | | | | La région de Grande Anse sécuritaire? Lucpage2005 · 22 janvier 2017 à 1:49 · 3 photos 17 messages · 4 participants · 947 affichages | | | | 22 janvier 2017 à 1:49 La région de Grande Anse sécuritaire? Message 1 de 17 · 947 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir pour ceux qui connaissent l'endroit, si la région de Deshaies, Grande-Anse, le Riflet, est sécuritaire le soir si on se déplace à pieds seul? Je serai dans le coin à la mi-février.
Merci! | | | À: Lucpage2005 · 22 janvier 2017 à 7:21 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 2 de 17 · 936 affichages · Partager Hello !
C'est quitte ou double ! Tu peux tomber sur un problème ou ne pas y tomber.
Ceci dit, ce n'est pas une banlieue difficile. Le coin est un bled sympa. Mais vu que le rhum n'est pas très cher, la tendance à lever le coude est peut-être plus prononcée qu'ailleurs... | | | À: Suedois · 22 janvier 2017 à 13:50 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 3 de 17 · 914 affichages · Partager Hello !
C'est quitte ou double ! Tu peux tomber sur un problème ou ne pas y tomber.
Ceci dit, ce n'est pas une banlieue difficile. Le coin est un bled sympa. Mais vu que le rhum n'est pas très cher, la tendance à lever le coude est peut-être plus prononcée qu'ailleurs... 
Quitte ou double, ça veut dire, si je comprends bien, que le soir vaut peut-être mieux ne pas me promener seul à pieds ??? | | | À: Lucpage2005 · 25 janvier 2017 à 17:45 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 4 de 17 · 862 affichages · Partager Bonjour,
En dehors de ces histoires de "quitte ou double", je peux te confirmer que Deshaies est un coin très tranquille de Guadeloupe, charmante petite bourgade au rythme très cool, rien à voir avec le Gosier par exemple. Tous les coins que tu as cités sont agréables pour s'y promener, bien sûr on n'est pas jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre mais ce n'est clairement pas ici que les risques sont les plus élevés... | | | À: George2Best · 25 janvier 2017 à 20:12 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 5 de 17 · 855 affichages · Partager Bonjour,
En dehors de ces histoires de "quitte ou double", je peux te confirmer que Deshaies est un coin très tranquille de Guadeloupe, charmante petite bourgade au rythme très cool, rien à voir avec le Gosier par exemple. Tous les coins que tu as cités sont agréables pour s'y promener, bien sûr on n'est pas jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre mais ce n'est clairement pas ici que les risques sont les plus élevés...
Merci pour l'info George2Best.
En fait j'habiterai à environ 500 mètres de la plage de Grande-Anse sur le chemin de la Caféière, et je me demandais si je pouvais en sécurité le soir, aller à pieds prendre une bière ou dîner comme chez Liline par exemple ? Image attachée: | | | À: Lucpage2005 · 25 janvier 2017 à 20:25 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 6 de 17 · 850 affichages · Partager Pour être encore plus précis j'habiterai à Villa Tou Bois. Sur la photo vous pourrez voir la localisation de l'endroit vs Chez Liline... Image attachée: | | | À: Lucpage2005 · 25 janvier 2017 à 22:31 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 7 de 17 · 841 affichages · Partager Le soir à pied il faut surtout faire attention aux voitures, ce n'est pas très bien éclairé le long de la route. Chez Liline c'est ouvert le soir ? La plupart des resto de Grande Anse sont ouverts uniquement la journée... | | | À: George2Best · 26 janvier 2017 à 2:06 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 8 de 17 · 838 affichages · Partager Le soir à pied il faut surtout faire attention aux voitures, ce n'est pas très bien éclairé le long de la route. Chez Liline c'est ouvert le soir ? La plupart des resto de Grande Anse sont ouverts uniquement la journée...
Sincèrement je ne sais pas si chez Liline c'est ouvert le soir  Mais savez-vous s'il y a de petits restos ouvert le soir pas loin? | | | À: Lucpage2005 · 26 janvier 2017 à 8:54 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 9 de 17 · 825 affichages · Partager Pour avoir un bon choix de resto ouverts le soir, c'est surtout dans le bourg de Deshaies que ça se passe. Par contre la voiture me paraît quand même incontournable... | | | À: George2Best · 28 janvier 2017 à 0:27 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 10 de 17 · 792 affichages · Partager Pour avoir un bon choix de resto ouverts le soir, c'est surtout dans le bourg de Deshaies que ça se passe. Par contre la voiture me paraît quand même incontournable...
Merci M. Georges de vous donner la peine de me répondre ! Dernière question (j'espère :)) : selon votre expérience, est-qu'il y a le service de taxi entre le bourg de Deshaies et Grande-Anse ? | | | À: Lucpage2005 · 28 janvier 2017 à 1:25 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 11 de 17 · 790 affichages · Partager Merci M. Georges de vous donner la peine de me répondre ! Dernière question (j'espère :)) : selon votre expérience, est-qu'il y a le service de taxi entre le bourg de Deshaies et Grande-Anse ?
Bonjour,
Il n'y a pas de service de taxis réguliers entre Grande-Anse et le Bourg, uniquement des bus en journée. Sur la plage le soir il doit y avoir un ou deux restos d'ouvert et sur la route qui mène de votre villa à la plage, PASSION-CREOLE à 100m de votre villa. | | | À: Phangu · 28 janvier 2017 à 4:04 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 12 de 17 · 781 affichages · Partager Merci M. Georges de vous donner la peine de me répondre ! Dernière question (j'espère :)) : selon votre expérience, est-qu'il y a le service de taxi entre le bourg de Deshaies et Grande-Anse ?
Bonjour,
Il n'y a pas de service de taxis réguliers entre Grande-Anse et le Bourg, uniquement des bus en journée. Sur la plage le soir il doit y avoir un ou deux restos d'ouvert et sur la route qui mène de votre villa à la plage, PASSION-CREOLE à 100m de votre villa.
Merci beaucoup M. Phangu pour l'info! J'avais localisé le restaurant Passion Créole qui est effectivement à côté ou presque d'où je serai, mais est-ce seulement un resto où on peut manger, où si nous pouvons y prendre seulement une bière? Sur la plage, à votre connaissance c'est sécuritaire d'aller aux petits restos seul le soir?
Merci! | | | À: Lucpage2005 · 28 janvier 2017 à 5:16 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 13 de 17 · 779 affichages · Partager Vous avez si peur que ça ami Québécois ?
Ils ne vont pas vous manger les Gwadas..... Certes, il y a des quartiers " chauds" surtout sur PAP, mais de là à stresser comme vous le faites... Autant aller dans une autre contrée. En Islande ou aux Kerguelen par exemple.
En Gwada, vous pouvez croiser un gus plein de rhum qui va vous les briser ou des gens fort sympathiques qui engageront la conversation avec vous.
Oui, la Gwada traverse une période troublée. Chômage endémique et son cortège de difficultés. Jeunesse à l'abandon, boulot en voie de totale disparition, sentiment d'indépendantisme exacerbé...Tout cela mélangé, donne une marmite en ébullition c'est vrai. Et de plus, le Gwada se moque éperdument du touriste.
Alors que faire ?
Et bien y aller et profiter de ce qui est bien. Et arrêter de stresser. Déguster un punch au bord de l'eau sur la plage de la Perle, dévorer un Vivaneau grillé au Madras2 et prendre le temps de vivre.
Voir le soleil se coucher sur la mer face au petit port de Deshaies est un must !!!!
Have a good trip ! | | | À: Suedois · 28 janvier 2017 à 11:47 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 14 de 17 · 771 affichages · Partager Très bien résumé Suedois, je ne peux pas mieux dire. Il faut aussi arrêter avec l'emploi à tout bout de champs du mot "sécuritaire" dans plein de destinations, si la personne va en Irak ou en Syrie je comprends qu'elle ait de vraies inquiétudes, mais sinon en tant que touriste on a tendance à aller dans les coins sympas des régions que l'on visite, avec un peu de bon sens on passe de super moments. | | | À: George2Best · 28 janvier 2017 à 13:30 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 15 de 17 · 768 affichages · Partager Et de plus Georges, et par vécu, après une série de Punch, on voit la vie en rose... En Gwada OK, c'est osé mais..  
Vive la Gwada !!!!!!!!!!!!!!!!!
| | | À: Suedois · 28 janvier 2017 à 18:01 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 16 de 17 · 754 affichages · Partager Je ne stresse pas Suedois, je m'informe. J'ai minimum une cinquantaine de voyages en Amérique Latine dans ma besace, mais en Guadeloupe j'en suis seulement à mon deuxième, et mon dernier remonte à...2001!! Quand je vais dans un pays, quel qu’il soit, un de mes plus grand plaisir est d'échanger avec les locaux, et j'y arrive dans la très grande majorité du temps :) | | | À: Lucpage2005 · 28 janvier 2017 à 18:13 Re: La région de Grande Anse sécuritaire? Message 17 de 17 · 751 affichages · Partager Je ne stresse pas Suedois, je m'informe. J'ai minimum une cinquantaine de voyages en Amérique Latine dans ma besace, mais en Guadeloupe j'en suis seulement à mon deuxième, et mon dernier remonte à...2001!! Quand je vais dans un pays, quel qu’il soit, un de mes plus grand plaisir est d'échanger avec les locaux, et j'y arrive dans la très grande majorité du temps :)
Et bien c'est parfait. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |