Les règles d'or en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
voici quelques regles a ne pas prendre (tout le temps) au premier degre...

1) si tu n'es pas thai, tu n'es pas thai...

2)les plus belles et les meilleurs (au lit) sont des hommes

3)le sourire a trois fonctions essentielles : cle, masque et bouclier

4)manger se traduit par manger du riz...

5)ne jamais acheter, louer (dedicace a chriscool) louer, ne jamais acheter toujours louer...

6)pour devenir millionnaire il faut arriver milliardaire

7)Tout ce qui a un rapport avec l'argent est faux, notamment les filles et les prix affiches

8)il y a 4 choses essentielles en thailandes :Le RoiLa religionGarder la faceles choses sanouk ( boire, chanter, rigoler...)

9) si c'est different c'est pareil (same same...)

10) Si un thai peut t'aider il t'aidera, mais ce n'est pas dit que cela t'aide...

11) corollaire du 10 si tu es perdu ne demande pas ton chemin a un thai

12) si tu peux sourire souris, si tu ne peux pas ...souris :)

13) en thailande c'est comme partout... mais la thailande c'est mieux que partout :D

voila en gros ce que j'ai trouve si vous avez des idees n'hesitez pas...

toujours amoureux de mon pays

ps :pardon pour l'ecriture...qwerty...
La vie est belle, Il y a trois sortes de gens ceux qui comprennent, ceux qui comprennent pas, et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas...
TH Thv2001be Globetrotter ·
LOL ! Très bon.🙂

2)les plus belles et les meilleurs (au lit) sont des hommes

Ca je te laisse maître de tes propos. Pour confirmation, contacter le membre Lacaille56. 😏
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
je me lance, , , , , , , , , , , 😉 j'ai du courage non?? espérons que sa ne va pas finir a la poubelle de vf comme le très bon post <<<< déçu de la thailande, , >>

1) si tu n'es pas thai, tu n'es pas thai.. <<<< tu est farang, >>>>

2)les plus belles et les meilleurs (au lit) sont des hommes << non, les kratois, >>>

3)le sourire a trois fonctions essentielles : cle, masque et bouclier << juste >>

4)manger se traduit par manger du riz... << exact >>>

5)ne jamais acheter, louer (dedicace a chriscool) louer, ne jamais acheter toujours louer... <<< grand philosophe le chris _ >>>

6)pour devenir millionnaire il faut arriver milliardaire << ou le contraire si on est malin>>

7)Tout ce qui a un rapport avec l'argent est faux, notamment les filles et les prix affiches <<<, faux c'est un cliché >>>

8)il y a 4 choses essentielles en thailandes :Le Roi << oui >>La religion << oui >>>Garder la face << non >>>les choses sanouk ( boire, chanter, rigoler...) << + que oui, >>>

9) si c'est different c'est pareil (same same...)<<< but different >>

10) Si un thai peut t'aider il t'aidera, mais ce n'est pas dit que cela t'aide... << avec des si ................>>

11) corollaire du 10 si tu es perdu ne demande pas ton chemin a un thai << si, la ruse est de demander 3 fois si les 3 disent bon c'est bon>>

12) si tu peux sourire souris, si tu ne peux pas ...souris :) <??? trop intellectuel pour ma petite tête >>>

13) en thailande c'est comme partout... mais la thailande c'est mieux que partout : << c'est vite dit, 🤪🤪>>> <b
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Petitdragon7 ·
1) si tu n'es pas thai, tu n'es pas thai.. <<<< tu est farang, >>>> c sa :P mais je parlais de moi car ils savent pas dans kelle categorie me mettre :P

2)les plus belles et les meilleurs (au lit) sont des hommes << non, les kratois, >>> je te laisse maitre de tes paroles ...

3)le sourire a trois fonctions essentielles : cle, masque et bouclier << juste >>

4)manger se traduit par manger du riz... << exact >>>

5)ne jamais acheter, louer (dedicace a chriscool) louer, ne jamais acheter toujours louer... <<< grand philosophe le chris _ >>>

6)pour devenir millionnaire il faut arriver milliardaire << ou le contraire si on est malin>> tu as un tuyau ?

7)Tout ce qui a un rapport avec l'argent est faux, notamment les filles et les prix affiches <<<, faux c'est un cliché >>> personnellement je ne dirai pas entierement faux ... les brochettes c 10 bath? je savais pas jai toujours paye 5 :P

8)il y a 4 choses essentielles en thailandes :Le Roi << oui >>La religion << oui >>>Garder la face << non >>> ils essaye toujours de garde la face non? quelque soit la situationles choses sanouk ( boire, chanter, rigoler...) << + que oui, >>>

9) si c'est different c'est pareil (same same...)<<< but different >> on voit la connaisseuse ...

10) Si un thai peut t'aider il t'aidera, mais ce n'est pas dit que cela t'aide... << avec des si ................>> on met bangkok en birmanie ? :P

11) corollaire du 10 si tu es perdu ne demande pas ton chemin a un thai << si, la ruse est de demander 3 fois si les 3 disent bon c'est bon>> j'y penserai

12) si tu peux sourire souris, si tu ne peux pas ...souris :) <??? trop intellectuel pour ma petite tête >>> quelque soit la situation souris ...

13) en thailande c'est comme partout... mais la thailande c'est mieux que partout : << c'est vite dit, >>> ok sa c'etait la phrase chauvine ....

tu n'as pas d'autres regles a ajouter? toi l'experte :P
La vie est belle, Il y a trois sortes de gens ceux qui comprennent, ceux qui comprennent pas, et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas...
Mince, Thuan est une femme..... 🤪 Ca c'est un scoop. 😉😛

@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
Mince, Thuan est une femme..... 🤪 Ca c'est un scoop. 😉😛

tu ne savait pas? 😊😊😊

<< non, les kratois, >>> je te laisse maitre de tes paroles .. et des gestes, merci,

PE Petitdragon7 ·
en thailande on ne sait jamais...
Lacaille, t'as vu ça...... 🙂

@+ Thibaut
Je te trouve bien cynique aujourd'hui...... 😏

espérons que sa ne va pas finir a la poubelle de vf comme le très bon post <<<< déçu de la thailande >>
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
sa ne tabouret pas ce genre de pouilling ( pas pour laccaille
GR Grummpy Regular ·
je me lance, , , , , , , , , , , 😉 espérons que sa ne va pas finir a la poubelle de vf comme le très bon post <<<< déçu de la thailande, , >>

Fais-tu allusion à ce post : http://voyageforum.com/voyage/retour_b_style_color_black_background_color_aaaaff_b_b_style_color_black_background_color_aaffaa_b_b_style_color_black_background_color_ffaaaa_thailande_b_b_style_color_black_background_color_ffff80_decu_b_D1797334-33/ ? 😇
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
TH Thuan Globetrotter ·
non sa c'est un faux déçu, , , , 🙂

sa c'est du vrai <<< Mon voyage en Thaïlande décevant, contrefaçon, l'accueil, la nourriture>>>
Non, Thuan faisait allusion à un excellent post.😇
@+ Thibaut
GR Grummpy Regular ·
Oups 😊

Bon je vais retourner dormir, moi... 🤪
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
TH Thuan Globetrotter ·
Bon je vais retourner dormir, moi...

l'avenir est a ceux qui se lèvent tôt .........
EL ElPedro Veteran ·
Le numero 11 est tellement vrai!!! MDR
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y avait cet excellent post de bobcat 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=1145095#1145095
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davdevil75 Veteran ·
14)MAI PEN RAI
La ou le vent nous emporteras
TI Tintin05 Regular ·
salut

Je décolle après demain pour la thailande, je vaios essayer de vérifier ce qui a était dit, surtout les hommes au lit, ;-)
RR RRR Globetrotter ·
😉y a aussi sabai sabai (aux corneilles)

MDR!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VO Voyageurasi Veteran ·
Citation voici quelques regles a ne pas prendre (tout le temps) au premier degre...

1) si tu n'es pas thai, tu n'es pas thai... Thaï rak Thaï 2)les plus belles et les meilleurs (au lit) sont des hommes tout homme est une femme qui s'ignore (pas de moi)

3)le sourire a trois fonctions essentielles : cle, masque et bouclier j'abonde 4)manger se traduit par manger du riz... kin khaô ou, kap khaô 5)ne jamais acheter, louer (dedicace a chriscool) louer, ne jamais acheter

toujours louer... precision: immobilier, vehicule a son nom ok

6)pour devenir millionnaire il faut arriver milliardaire regle d'or 7)Tout ce qui a un rapport avec l'argent est faux, notamment les filles et les prix affiches depend des régions et du contexe

8)il y a 4 choses essentielles en thailandes :Le RoiLa religionGarder la faceles choses sanouk ( boire, chanter, rigoler...) et le som tham 9) si c'est different c'est pareil (same same...) muankhan 10) Si un thai peut t'aider il t'aidera, mais ce n'est pas dit que cela t'aide... aussi bien qu'un "gentil expat"

11) corollaire du 10 si tu es perdu ne demande pas ton chemin a un thai pas que pour le chemin, une anecdote parmis d'autres: http://voyageurasie.canalblog.com/...007/05/10/index.html

12) si tu peux sourire souris, si tu ne peux pas ...souris :) boy, boy

13) en thailande c'est comme partout... mais la thailande c'est mieux que partout :D mieux que le Siam

voila en gros ce que j'ai trouve si vous avez des idees n'hesitez pas... 15) petit dragon deviendra grand

toujours amoureux de mon pays il manquerait + que çà ! ps :pardon pour l'ecriture...qwerty...

Robert
DA Davdevil75 Veteran ·
Citation voici quelques regles a ne pas prendre (tout le temps) au premier degre...

1) si tu n'es pas thai, tu n'es pas thai... Thaï rak Thaï

A moins que tu n'aies des baths.....Parceque Thai rak bath......Aussi.......
La ou le vent nous emporteras
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bon voyage veinard 😉 te sens pas obligé de tout vérifier, y en a plein d'autres qui s'en chargent 😛 ne te laisse pas attirer par le chant des "sirènes", ca peut-être dangereux 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Et ne surtout pas oublier:

"un Thai ne levera pas le petit doigt tant qu'il n'a pas mangé, et arretera toute activité si il a faim"
TH Thuan Globetrotter ·
un Thai ne levera pas le petit doigt tant qu'il n'a pas mangé, et arretera toute activité si il a faim"

ce n'est pas les seuls, , , , , , , , , 😛😛
PO Poyon Veteran ·
Mais pourquoi elle ne s'épile pas les jambes???? 😎😛😄
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
HE Henridusud Globetrotter ·

1) si tu n'es pas thai, tu n'es pas thai... Si tu es farang, réfléchis et agis comme un farang

2)les plus belles et les meilleurs (au lit) sont des hommes Je n'ai pas ton expérience

3)le sourire a trois fonctions essentielles : cle, masque et bouclier Et surtout reflexe lorsqu'on est dans l'embarras

4)manger se traduit par manger du riz... On casse bien la croute (de pain je suppose) chez nous

5)ne jamais acheter, louer (dedicace a chriscool) louer, ne jamais acheter toujours louer... Pas évident... Pour faire du business sur le long terme, pas évident du tout même. perso je ne me plains pas du tout d'avoir acheté...

6)pour devenir millionnaire il faut arriver milliardaire Il y aura toujours plus milliardaire que toi (sino-thai)

7)Tout ce qui a un rapport avec l'argent est faux, notamment les filles et les prix affiches Non. Dans les department store et les supermarchés, les prix affichés sont les prix affichés. Quant aux filles il est vrai qu'en France les top models sortent toutes avec des commis charcutiers...

8)il y a 4 choses essentielles en thailandes :Le RoiLa religionGarder la faceles choses sanouk ( boire, chanter, rigoler...)

On peut désormais oublier la religion car je n'ai pas l'impression que ses préceptes soient tellement suivis...

9) si c'est different c'est pareil (same same...)

Si c'est pareil, ce n'est pas vraiment pareil

10) Si un thai peut t'aider il t'aidera, mais ce n'est pas dit que cela t'aide...

Si un thaï peut t'aider, il t'aidera sauf si c'est l'heure de manger...

11) corollaire du 10 si tu es perdu ne demande pas ton chemin a un thai

Tout plutot que dire qu'on ne sait pas..; Donc dire n'importe quoi est une bonne solution

12) si tu peux sourire souris, si tu ne peux pas ...souris :)

Si tu ne peux pas sourire, n'éléve pas la voix...

13) en thailande c'est comme partout... mais la thailande c'est mieux que partout :D

C'est mieux dans le mieux et parfois mieux dans le pire...

Alaî ko daï, Mai soun chaï, Tchaî yen yen,
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Rely23 Globetrotter ·
7)Tout ce qui a un rapport avec l'argent est faux, notamment les filles et les prix affiches Non. Dans les department store et les supermarchés, les prix affichés sont les prix affichés. Quant aux filles il est vrai qu'en France les top models sortent toutes avec des commis charcutiers...

MDR !😏 j'adore !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RI Ricou83 Regular ·

1) si tu n'es pas thai, tu n'es pas thai... ben vreiiiii mon poteau 2)les plus belles et les meilleurs (au lit) sont des hommes connais pas, mais a voir leurs recrudescences, je dirais pt ben vrai 3)le sourire a trois fonctions essentielles : cle, masque et bouclier et ignorance 4)manger se traduit par manger du riz... si tu le dis, j ty crois 5)ne jamais acheter, louer (dedicace a chriscool) louer, ne jamais acheter toujours louer... comme henri, ne jamais dire jamais 6)pour devenir millionnaire il faut arriver milliardaire ou vernis comme un pu.. une encore une chance de co... 7)Tout ce qui a un rapport avec l'argent est faux, notamment les filles et les prix affiches justement les filles, ahhhh les filles elles nous menent par les cou.... 8)il y a 4 choses essentielles en thailandes :Le RoiLa religionGarder la faceles choses sanouk ( boire, chanter, rigoler...) et le sexe alors mon amie, sa fait tourner la terre depuis sa creation 9) si c'est different c'est pareil (same same...) oui bofffffffffff 10) Si un thai peut t'aider il t'aidera, mais ce n'est pas dit que cela t'aide... ben d accord avec toi 11) corollaire du 10 si tu es perdu ne demande pas ton chemin a un thai fait une moyenne des rponses, et tu auras un debut ... 12) si tu peux sourire souris, si tu ne peux pas ...souris :).... mais de travers 13) en thailande c'est comme partout... mais la thailande c'est mieux que partout :D tou y est exasgerer

voila en gros ce que j'ai trouve si vous avez des idees n'hesitez pas...

toujours amoureux de mon pays

ps :pardon pour l'ecriture...qwerty...
SA Salsa3 Globetrotter ·

Si un thaï peut t'aider, il t'aidera sauf si c'est l'heure de manger...

Donc toutes les 2 heures, il est possible que tu attendes pour de l'aide 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like