Regroupement familial Algérie - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour je veux me renseigner sur les solutions possible pour rejoindre mon mari en france, sachant que mon mari possède une nationalité française on a célébré notre mariage au niveau de la mairie algérienne, puis on a fais la transcréption de mariage et on a envyé les document à nantes mais sans ccm , je suis dans un grands embaras j'ai rien compris est ce qu'il est possible de faire un regroupent familliale si vous avez des réponses svp contactez moi sur mon émail ayadhouda22@hotmail.fr
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Si ton mari est 100% français sans double nationalité algérienne, il aurait fallu passer par le CCM d'abord. Puisque vous êtes déjà mariés, il va falloir attendre le retour de Nantes pour savoir s'il n'y a pas d'opposition à la transcription.

Si toutefois ton mari est devenu français par naturalisation avec double nationalité, Nantes peut considérer qu'il est algérien de souche et sur le territoire algérien, donc c'est un mariage de deux citoyens algériens, et il faudra peut-être passer par un regroupement familial qui dépend entièrement de la Préfecture du lieu de résidence de ton mari. Il doit se rendre à la Préfecture pour connaitre les modalités.

Y a-t-il une grande différence d'âge entre vous, vous vous êtes rencontrés souvent en Algérie avant le mariage, depuis combien de temps vous vous connaissez, etc.... tout cela pèsera dans la "balance"....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Dadouch23 ·
bonjour lili merci infiniment , mon mari à une double nationalité franco-algérienne.le problème c'est que lors de lla prise du rendez vous mon mari n'a pas pu venir , en +au consulat ils ont demadé les documents originaux ni scanne ni photocopie , alors logiquement mon mari ne peux pas resté sans papiers en France ??? pour moi c'était vraiment étonnant de demander les copies originaux !!

Similar discussions

You might also like