Régularisation chilienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je pars vivre au Chili pour une durée d'environ un an, accompagnée d'une autre personne. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème de visa, mais lui ne peut l'obtenir sans un boulot déjà acqui sur place. En considérant un court délai de 3 mois avant notre départ tout cela semble complexe..

Je souhaite savoir, si contrairement aux dires de l'ambassade il est possible où non de se régulariser sur place sans avoir à revenir en France une fois le boulot trouvé?

Je suis également à la recherche d'un appartement à Santiago, si quelqu'un avait des plans qui éviteraient les sites d'immobilier chiliens, je suis preneuse!

Je vous remercie,

Anna.
"On dit même que demain, lorsque brillera l'aurore, tu dois livrer tes voiles au souffle des vents." Ovide. Lettre de Briséïs à Achille.
PO Pommes ·
salut

j´ai pas mal de contacts ici deja. pour louer un appart ou quoi que ce soit. mais si tu arrive en juillet ne commence pas tes recherches 3 mois a l´avance.un mois pour trouver le meilleur plan est largement suffisant. je te file des adresses de potes ou que je croise ds les meilleurs quartiers si ca te dit. le centre etant le moins cher(bizarre vu comment ca se passe nimporte ou ailleurs) et un des endroit les plus vivants(ca ca reste normal..) Perso je suis sur le plan de prendre un appart ici et de louer des piaules. a voir.

franchute a santiago, jai pas de papiers pour rester ici. je suis rentrer en tant que touriste et j´ai du mal a faire comprende la situation a l´ambassade (que je veux un visa!!!). il me reste un mois avant de devoir refaire u pti passage frontiere. relou. si tu peux mexpliquer ta situacion (si tas un visa, un taf avant, le temps que ton pris tes demarches, etc etc etc)

je peux voir comment arranger laffaire de ton pote.je me renseigne et te tiens au courant.

on se fait un intercambio de bon plans papelard. et comme tes etudiante en sc po et que taime le chili, on a deja deux trucs en commun pour se retrouver et se boire un verre a bellavista ou a providencia qd tarrives en juillet..

ciao ciao
SA Sarisa ·
Salut Moi j arrive en septembre et j sui sbien renseignée. OUI il est possible de regulariser sa situation sur place. L ambassade en effet diffuse une autre information... Normal c'est une ambassade. Mais si vous trouvez un job sur place, vous pourrez faire la demande sur place. Visiblement les français sont bien accueillis. Cela dit la démarche est longue vous devrez donc sortir du pays au moins une fois et revenir pour réactiverla durée de votre visa.

Bon courage à tous et réchauffez moi la place ;-) Je rejoins mon novio qui est chilien et vit à Santiago si vous avez besoin de plans appart et envi de rencontrer des chiliens ;-)

Bon voyage!!!
PV Pvirlo Regular ·
Je n'ai pas encore pris ma décision mais j'aurais peut être une opportunité pour aller travailler au Chili. Par contre, mon épouse et son fils mineur sont Cubains, pourront ils venir vivre à Santiago en faisant les démarches ( et quelles démarches ? ) parce qu'en France avec les lois Sarkozy sur le "rapprochement familial" ( sic ) ça devient de plus en plus compliqué en particulier pour faire venir son fils et j'ai bien peur que ça empire avant qu'il puisse venir en France. J'ai été voir sur le site de l'Ambassade du Chili en France et réciproquement et sur d'autres sites chiliens, mais je n'ai pas trouvé de réponses bien claires à mes questions. Autre question quel est le coût de la vie à Santiago par rapport à la France ? J'y suis allé en 94 mais ça a bien du changer depuis.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like