Rejoindre l'aéroport Pistarini depuis Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour j aimerai savoir comment rejoindre de buenos aires, l aeroport pistarini pour un retour en france au moins cher si c est possible y a t il beaucoup de possibilite a part le taxi qui doit etre cher

pouvez vous me dire ou prendre les cars s il y en a

merci d avance

isabel
CA Capiste Veteran ·
😉Oui, il y a un bus urbain pas cher, je l'ai pris sans problème.De mémoire je l'avais pris à Congresso mais il s'arrête partout, ça doit se trouver.
IS Isa1950 Regular ·
super merci
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Isa

Pour compléter la réponse de Capiste, la ligne de bus n° 8 ( anciennement 86, bleu ) va de La Boca à aeropuerto Ezeiza. Il est facile de le prendre dans le centre par ex dans l'avenue de Mayo ou Rivadavia qui longe le congresso. Regarder aux paradas les n° des bus sont affichées. A Buenos Aires il faut avoir soit de la petite monnaie soit une carte qui s'achète et se recharge dans les kioskos, ainsi qu'à l'aéroport. Annoncer au chauffeur l'endroit où tu veux aller, le prix s'inscrit sur la machine. Mais avec beaucoup de bagages, ce n'est pas toujours facile. Cordialement
CA Capiste Veteran ·
Il me semble que j'avais pris mon ticket à un agent des bus devant le Congresso où il y a de nombreux arrêts.Ceci dit, il passe dans des quartiers pauvres, c'est aussi une autre découverte de BA.
IS Isa1950 Regular ·
super !! merci beaucoup

isabel
CA Cambiacaras Veteran ·
hola :) Je pense qu'une option plus simple et rapide (quoiqu'un peu plus chère) que le bus, c'est le car. Entreprise "Tienda León". Départ depuis "Terminal Madero" en face de Retiro ; en 45 minutes t'es à Ezeiza. Voir plus d'infos sur un topo que j'ai écrit ici : Transport d'Aeroparque à Ezeiza
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
IS Isa1950 Regular ·
super merci pour l info j ai lu ton blog tres bien beaucoup d infos

merci encore isabel
LA Laurencebrux Regular ·
J'ai pris Tienda Léon dernièrement et c'est 145 pesos pour faire BA (tout près de Retiro) -Ezeiza. Pour un peu plus (suivant le quartier), ils viennent aussi te chercher à ton hôtel.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
AM Americas Veteran ·
En effet, si on est seul et voire même deux personnes, les bus Tienda Leon sont plus économique que le taxi par contre le remis proposé à 595 pesos (actuellement) c'est un peu abusé. Il faut d'ailleurs faire attention aux tarifs proposés à la gare routière du Retiro par les agences de remises "autorisés" car les prix varient selon la tête du client. Il n'y a pas très longtemps on m'a demandé 600 pesos pour faire le trajet jusqu'à l'aéroport... Je suis allé voir dans une autre cabine et le prix proposé était 400 pesos. Alors si vous décidez de prendre un taxi ou un remis, jonglez entre ces deux chiffres. Le taxi à Buenos Aires c'est un peu la jungle et il faut également faire attention aux rabatteurs qui vous envoient assez souvent vers des taxis clandestins.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

je souhaite la même information dans l'autre sens.

Quel est le tarif des taxis de l’aéroport pistarini à san telmo? Ou sinon quel autre moyen à quel tarif?

Ou ou comment changer( euros ou cb?) à l’aéroport pour se faire le moins avoir au niveau du change?

merci d'avance
nathalie

Similar discussions

You might also like