Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous, nous arriverons à Bangkok mardi prochain vers 18h30. Pouvez vous me donner le coût approximatif du taxi pour rejoindre sukhumvit , et éventuellement les autres possibilités pour aller à cet endroit là, bus ou métro... Sachant que si ce n'est pas trop cher je prendrai le taxi, je pense que l'on sera bien crevé en arrivant... Merci et bonne journée
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

ecoute apres un long trajet en avion, le taxi s'impose !!

cela te coute maxi 400 baht ( compris , charge 50 + 70 Peage) 11 euro
aroythai
AN Antho13200 Regular ·
Merci de ta réponse, effectivement c'est raisonnable , je vais donc prendre le taxi. Encore merci 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

par contre à cette heure la, ça vous prendra un peu plus de temps, ça bouchonne pour arriver sur Sukhumvit.
In the world there are no foreigners, only friends
AN Antho13200 Regular ·
Oh c'est pas bien grave, on sera pas à une heure près 😛 En espérant que le coût du taxi est sur la distance et pas la durée...
PU Pumpui Globetrotter ·
la dernière fois je suis arrivé à la même heure que vous, ça roule bien jusqu'à l'approche de la sortie pour Sukhumvit...ensuite ça bouchonne et n'avance pas bien vite.

Je crois que j'ai du arriver à l'hôtel vers 20h...donc comme vous le dites, c'est les vacances, on papote avec le chauffeur et écoute la musique thaï qu'il aura mise. C'est aussi une façon de prendre la température.
AN Antho13200 Regular ·
Merci du renseignement. Plus qu'à attendre lundi, la semaine va être longue...
PU Pumpui Globetrotter ·
cette semaine va être longue, par contre les suivantes vont passer très vite.

bon voyage en tout cas
BU Buttersly ·
Autre solution, pour éviter les bouchons, c'est le Airport Rail Link City Line (niveau -2 de l’aéroport).

Soit tu descends à la station Phaya Thai (c’est le terminus) et tu prends la correspondance pour le BTS pour aller sur Sukhumvit.

Soit tu descends à Makhasan (station Petchaburi du MRT), et tu continues en MRT jusqu’à la station Sukhumvit (station BTS Asoke).

Mais bon j'avoue c'est un peu galère en sortant de l'avion de se taper du métro et des correspondances, surtout si tu es chargé.
http://www.buttersly.com
AN Antho13200 Regular ·
Merci du renseignement, cependant vu le coût peu élevé du taxi, je pense que l'on va choisir cette solution la... Merci quand même
EM Emilmillions Veteran ·
Merci du renseignement, cependant vu le coût peu élevé du taxi, je pense que l'on va choisir cette solution la... Merci quand même

Expériences faites depuis longtemps, je ne peux que vous conforter dans ce choix. Bonnes vacances.
GO Godefroypat Regular ·
Bonjour, petite précision, il faut prendre le taxi tout en bas de l'aéroport, sur la gauche, pas ceux qui t'alpaguent à la sortie... Il y a des guichets ou tu leurs dis où tu veux aller, ils remplissent un petit papier qu'ils donnent au chauffeur qui va te prendre en charge. Avant de monter dans le taxi tu demandes à ce chauffeur si il va bien mettre le taxi meter, certains te disent que pour l'aeroport ils ne le mettent pas... Donc insister ou ce mettre d'accord sur le prix avant, à vous de voir sur une base de 400 baths avec les 70 baths de la voie express. Bon voyage
PU Pumpui Globetrotter ·
sur une base de 300 et ils sont obligés de mettre le compteur, en particulier depuis l'aéroport.
Autre solution, pour éviter les bouchons, c'est le Airport Rail Link City Line (niveau -2 de l’aéroport).

Soit tu descends à la station Phaya Thai (c’est le terminus) et tu prends la correspondance pour le BTS pour aller sur Sukhumvit.

Soit tu descends à Makhasan (station Petchaburi du MRT), et tu continues en MRT jusqu’à la station Sukhumvit (station BTS Asoke).

Mais bon j'avoue c'est un peu galère en sortant de l'avion de se taper du métro et des correspondances, surtout si tu es chargé.

Oui bien sur , mais un petit souci des fois au niveau de la securité ils demandent d'ouvrir les sacs et valises !!!! Alors s'il y a du monde ?
aroythai
MR Mr100000v Regular ·
Bonjour, petite précision, il faut prendre le taxi tout en bas de l'aéroport, sur la gauche

Chacun sa technique. Je trouve plus simple de m'affranchir de cette paperasse inutile et de faire la queue comme un mouton. je prends mon taxi tout en haut aux départs et je négocie directement avec le chauffeur.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
Chacun sa technique. Je trouve plus simple de m'affranchir de cette paperasse inutile et de faire la queue comme un mouton. je prends mon taxi tout en haut aux départs et je négocie directement avec le chauffeur.

bien sur !!!! pour economiser 50 baht , cars les 70 baht de l'autoroute il faut les regler !!!!

et en ce qui concerne la queue !!! vu le nombre de taxi qui attendent cela ne dure que un petit moment !!!!!

amen !!!!!!
aroythai
MR Mr100000v Regular ·

bien sur !!!! pour economiser 50 baht , cars les 70 baht de l'autoroute il faut les regler !!!!

et en ce qui concerne la queue !!! vu le nombre de taxi qui attendent cela ne dure que un petit moment !!!!!

amen !!!!!!

J'ai toujours fait comme ca, et on dirait que je suis pas le seul 😉
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
C'est pas pour économiser 50 misérables baht 🙂 Au fait, c'est quoi ton problème ?

Eh ton agressivité tu te la garde !!!!!!!!!!!
aroythai
C'est pas pour économiser 50 misérables baht 🙂 Au fait, c'est quoi ton problème ?

Tu as raison, désolé, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Soit dit en passant, il n'y a rien d’agressif dans ma phrase. J'avais éffacé mon message, mais vu que tu insiste, je te repose la question sans agressivité: C'est quoi le problème de prendre un taxi au départs ?
MR Mr100000v Regular ·
C'est quoi le problème de prendre un taxi au départs ?

on prive le pauvre aeroport de sa taxe de 50 baht
C'est quoi le problème de prendre un taxi au départs ?

on prive le pauvre aeroport de sa taxe de 50 baht

Évidement, 50 baht multiplié par des millions de visiteurs, ça doit faire un joli pactole à la fin de l'année. 😉

Tu as raison, désolé, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Soit dit en passant, il n'y a rien d’agressif dans ma phrase. J'avais éffacé mon message, mais vu que tu insiste, je te repose la question sans agressivité: C'est quoi le problème de prendre un taxi au départs ?

j 'a i repondu avant que tu efface ton message

un taxi au depart , rien pour moi !!!! chacun prende ses responsabilités
aroythai
PU Pumpui Globetrotter ·
en le prenant au départ c'est exactement comme si on le prenait en ville, peu importe où on le prend, tant qu'il met le compteur.
un taxi au depart , rien pour moi !!!! chacun prende ses responsabilités

je ne vois rien d'irresponsable ? J'avoue que j'ai du mal a te suivre 😉
en le prenant au départ c'est exactement comme si on le prenait en ville, peu importe où on le prend, tant qu'il met le compteur.

Parfaitement. En ce qui me concerne, il n'a même pas besoin de mettre le compteur, je sais ou je vais et je sais combien ça coute 😉 Je pense quand même que pour un "First time in Thailand" le système instauré par l'aéroport est très bien.
PU Pumpui Globetrotter ·
oui c'est vrai...faut juste être bien d'accord si le prix est avec ou sans le péage.
GO Godefroypat Regular ·
Bonsoir, personnellement, je n'ai jamais fait la queue , il y a de nombreux taxis et quand à la paperasse, ce sont les guichetiers qui inscrivent la destination soit environ 3 secondes... Pour les taxis qui ne mettent pas le compteur, ça m'est encore arrivé en début d'année, mais en négociant avec le sourire on arrive à s'entendre...
oui c'est vrai...faut juste être bien d'accord si le prix est avec ou sans le péage.

il faut jamais faire un forfait avec tollway incluse, sinon il va en sortir avant le péage en prétextant qu'il viennent d'annoncer à la radio qu'il y a un gros accident qui vient de se produire et qu'il faut quitter la tollway au plus vite pour éviter des heures d'attente dans un bouchon. Tu l’auras dans l'os, et bonne chance pour renégocier le prix. Il te fera même comprendre que tu lui est redevable. 😉

Bref, il faut toujours payer la tollway par toi même.
BO Boumbastic Globetrotter ·

amen !!!!!!

J'ai toujours fait comme ca, et on dirait que je suis pas le seul 😉

Salut, En fait le problème de cette méthode c'est que ce n'est pas légal, les chauffeurs de taxis n'ont pas le droit d'embarquer au départ, donc c'est a tes risques et périls car l'embarquement contrôlé se fait aux guichets ou on te remet un papier a remplir si le taxi essaie de t'arnaquer. D'ailleurs il y a souvent des flics en haut qui demandent aux taxis de dégager juste après qu'ils ont déposé leurs passagers 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MR Mr100000v Regular ·
Salut Boumbastic

En fait le problème de cette méthode c'est que ce n'est pas légal, les chauffeurs de taxis n'ont pas le droit d'embarquer au départ,

Je ne crois pas que ca leurs soit interdit, j'ai souvent pris un taxi devant le nez des flics et autres officiels de l'aéroport et le chauffeur n'a jamais été inquieté ? Je n'ai jamais vu de panneaux d'interdiction ni pour les chauffeurs ni pour les clients potentiels.

donc c'est a tes risques et périls car l'embarquement contrôlé se fait aux guichets ou on te remet un papier a remplir si le taxi essaie de t'arnaquer.

Ca fait longtemps que j'atteris a Bangkok, bien avant Suvarnaboum et toute cette organisation et ca ne m'a jamais empeché de prendre un taxi le plus simplement du monde.😉 Comme l'a dit pumpui, prendre un taxi à l'aéroport n'est pas plus risqué ou dangereux qu'en ville ?

D'ailleurs il y a souvent des flics en haut qui demandent aux taxis de dégager juste après qu'ils ont déposé leurs passagers 😛

Je crois que c'est surtout pour empecher l'encombrement. Sans ça, ce serait vite le chao 😛
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Salut BOUMBASTIC,

Mais pour être fumeur, à chaque clope que je vais griller, Il y a de nombreuses personnes qui montent dans un taxi sur le zone de départ,

Après pour 50 baths, je trouve que le risque n'en vaut pas la chandelle, Vu que si le taximan veut faire du blé, il va rouler à tombeau ouvert, C'est à dire qu'en 15 à 20 voire 30 minutes en soirée on est dans le centre de Bangkok et inversement ??????

A+ Laurent
PU Pumpui Globetrotter ·
Oui c'est vrai, et de ce que je me souviens, j'ai toujours payé le toll moi-même

Similar discussions

You might also like