Rejoindre Surat Thani depuis Bangkok par le train de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous souhaitons rejoindre Surat Thani de Bangkok par le train de nuit et nous voyageons à 5 avec nos 3 enfants. Quels sont vos conseils en terme de classe, couchettes... Pas facile de s'y retrouver pour la résa sur leur site.

Merci et au plaisir de vous lire.

cedric.
BA Bad666 Veteran ·
salut moi j aime bien la classe sleeper with fen, la classe avec clim il fait vraiment trop froid sinon bien s y prendre a l avance pour reserver 5 places qui se suivent
askatasuna
CE Ced86 Regular ·
Merci pour le conseil. Depart le 6 juillet de BKK après une dizaine de jours dans le nord; il me semble que l'on peut reserver 2 mois avant. Exact? Soit le 6 mai.
TH Thierry3468 Veteran ·
L'avion est souvent moins cher que le train et donc j'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent prendre des trains usés et déglingués sur un réseau chaotique.Je préférais prendre le bus car certains bus sont vraiment hyper confortables. Avec des enfants, je ne suis pas certain que le train soit très adapté car très difficile de dormir:bruits, lumière glacial si clim....
thierry3468
CE Ced86 Regular ·
Pas obligé de me justifier mais ce choix correspond au gain d'une nuit sur notre programme.
BA Bad666 Veteran ·
j suis assez d accord avec toi et puis j aime bien l ambiance et ca a un meilleur bilan carbone et ca reste bien moins cher et puis on traverse la cambrousse on voit des piafs , des champs, des gens, y a des snacks pas chers... par contre souvent y a des cafards, et puis la gare de surat est a 15 bornes du centre, pensez y
askatasuna
TH Thierry3468 Veteran ·
Pas besoin de se justifier mais avec des enfants, prendre le train n'est pas toujours une nuit de gagné mais le plus souvent d'une journée de perdu car s'ils ne dorment pas la nuit, ils deviennent pénibles le lendemain.Mais, tu es libre de faire ce que tuveux mais en connaissance de cause car le chemin de fer n'est plus une priorité pour la Thaialande depuis longtemps en attendant les projets chinois.
thierry3468
EN Enz Regular ·
j par contre souvent y a des cafards, et puis la gare de surat est a 15 bornes du centre, pensez y

C’est pour cela que je ne prends que la seconde classe avec clim. Pas de cafards. Par contre c’est vrai il faut prévoir une polaire fine ou un sweat car il y fait frais. Et préférer les couchettes basses car plus larges et on n’a pas l’éclairage en pleine gueule. Je suis un inconditionnel du train de nuit. J’y dors comme un bébé, bercé par le tagada tagada. Et avec des enfants vous ferez à coup sûr de belles rencontres avec les locaux.
« Krung Thep means City of Angels, but we are happy to call it Bangkok if it helps to separate a farang from his money. » Sonchai.
CE Ced86 Regular ·
Que de bons conseils ..... Merci. Alors seconde classe avec clim et plutôt couchettes du bas.

😎
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, le site de reservation Thailand ticket train me propose la resa suivante : Class: 2nd Class Sleeping Berth with A/C

Fares: Upper Berth THB718 per person x 3 = THB2,154 Lower Berth THB808 per person x 2 = THB1,616

Soit 4937 bath avec assurance et remise de billets a la gare.

Est ce site que vous avez deja utilisé? Comment se passe le paiement?

merci par avance pour vos retours.

cedric.
EN Enz Regular ·
Salut, Désolé, je ne peux pas vous donner d’infos concernant le site Thailand train tickets. Séjournant toujours au moins une semaine à Bangkok avant de prendre le train, j’achète mes tickets directement à la gare Hualampong en début de vacances. Etant flexible, je choisis mes trains selon la disponibilté. Pour le sud en train de nuit je crois qu’il y a environ 3 départs quotidiens.
« Krung Thep means City of Angels, but we are happy to call it Bangkok if it helps to separate a farang from his money. » Sonchai.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vous pouvez aussi reserver sur le site officiel mais je vous laisse alors decouvrir les joies de l'informatique thailandaise !!!!!!!!!!! ! https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1

sinon le site que vous avez mentionné est celui de la grosse agence thai-suisse TRAVEX basée a Bangkok depuis plus d'une decennie donc une agence de renom et sans entourloupes

en Thailande il n'existe as de reduction de prix aux agences- on achete le billet a la gare et donc s'il y a un supplement c'est celui que facture de facon tout a fait normale lcelui qui assure un service

dans les trains de nuit couchette sur le trajet Bangkok surat les trains sont tres souvent complets et vous avez interet a reserver a l'avance
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Pour info:

Bangkok --> Suratthani avec Air Asia:

Avec des enfants, y a pas photo 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
bjr il faut comparer en incluant le prix du transfert centre ville aeroport et vice versa. (alors que la gare est en general proche) et aussi inclure la deduction de la nuit d hotel

enfin le prix avion que vous avez affiche est le prix promo sur dates specifiques hors taxe et sans les bagages

enfin pour les enfants et aussi les parents un trajet train est beaucoup plus "fun" pour des voyageurs dont c est souvent la premiere fois qu ils voyagent en train couchette

enfin pour le bangkok surat monter dans le train a 19h pour arriver le lendemain a 7h du mat est vraiment pratique

sur d autres trajets les tout nouveaux trains "rouges" sont vraiment tres agreables

cordlt
HM Hmh Globetrotter ·
Bsr, Tout dépend de nos critters de confort. Perso, arrivant le matin à 07H dans une atmosphère chaude et humide, après une nuit qui n'est pas de tout repos, sans pouvoir se doucher, se changer et prendre un ptidej relax, je suis cassé et grinche tout le reste de la journée. Mais ... chacun son truc 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SU SuisseChris Veteran ·
bjr il faut comparer en incluant le prix du transfert centre ville aeroport et vice versa. (alors que la gare est en general proche) et aussi inclure la deduction de la nuit d hotel

enfin le prix avion que vous avez affiche est le prix promo sur dates specifiques hors taxe et sans les bagages

enfin pour les enfants et aussi les parents un trajet train est beaucoup plus "fun" pour des voyageurs dont c est souvent la premiere fois qu ils voyagent en train couchette

enfin pour le bangkok surat monter dans le train a 19h pour arriver le lendemain a 7h du mat est vraiment pratique

sur d autres trajets les tout nouveaux trains "rouges" sont vraiment tres agreables

cordlt

Je suis d'accord avec la majorité de vos arguments.

Par contre, il est vrai qu'arriver à 7:00 am à BKK, c'est pas top. Contrairement a ce qu'à posté l'intervenant précédent, je suis arrivé à Bkk assez frais.

Le train, c'est le dépaysement assuré.

Et oui, les nouveaux trains rouges offre un niveau de confort plus qu'acceptable.

Après.....chacun ses goûts 😉

Un court vol d'une heure (mais qui en prendra 4 si l'on compte l'heure d'arrivée à l'aéroport et le temps passé à récupérer la valise). Ou une nuit dans un train.

N'oublions pas que nous sommes tous différent.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

Un court vol d'une heure (mais qui en prendra 4 si l'on compte l'heure d'arrivée à l'aéroport et le temps passé à récupérer la valise). Ou une nuit dans un train.

Tenez aussi compte de la marge de temps que l'on se donne pour arriver à la gare, du retard de train inéluctable, des mômes ...
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour Christophe,

Tenez aussi compte de la marge de temps que l'on se donne pour arriver à la gare, du retard de train inéluctable, des mômes ...

Hello,

Inéluctable....

Je pensais comme vous avant cette année. J'ai pris 2 trains, dont un train de nuit, les deux sont partis et arrivés à l'heure. Ai-je eu de la chance ? Peut-être, je ne sais pas. En fait, le seul train que j'ai pris est qui a eu un retard monumental, c'est BKK - Chiang Mai en train de jour. Les autres trains que j'ai pris étaient à l'heure. Quand je dis à l'heure....je veux dire plus ou moins 15 minutes.

En ce qui concerne les enfants...Je ne peux rien dire, je n'en ai pas.

En fait, je me rends compte que le sujet de ce topic n'est pas avion ou train, mais que choisir comme couchette dans le train. Visiblement le choix de la personne est fait.

Ils sont 5, donc deuxième classe couchette avec clim pour ma part. Si l'on en a les moyens, 3 compartiments de première classe communicants. Sur le site officiel de la compagnie de chemin de fer Thaï, on peut trouver des photos de toutes les classes pour le train choisi. Cela devrait aider à la décision

Un bon dimanche 🙂
CE Ced86 Regular ·
Bonjour à tous, une fois de plus , les avis divers et variés me font dire que j'adore ce forum et ce dernier est inévitable pour la préparation. comme résume SuisseChris, notre choix est en effet déjà fait et il se porte comme vous l'avez compris sur ce déplacement en train sans doute 2 ème classe couchettes. Je suis allé sur le site donné par Jungletroll et j'attends demain pour reserver car deux mois ( 6 juillet). Néanmoins la resta est max pour 4 et je vais devoir faire une seconde resta pour le 5eme. Pour les autres intervenants, merci également les conseils sont toujours bons à prendre surtout si le choix n'est pas arrêté mais ce n'est pas mon cas.

Au plaisir de vous lire. Bon dimanche.

cedric.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

J'ai déjà réservé directement sur le site de la compagnie des chemins de fer Thaïlandais.

Cela fonctionne très bien...si l'on s'arme de patience.

Allez-y de préférence quand toute la Thaïlande dort, vous augmenterez vos chances d'avoir un affichage correct en terme de rapidité.

Et surtout n'oubliez pas un grand bol de patience, ça aide 😉

Bon voyage à vous 🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Cedric, Un conseil, tant que possible réservez des places au centre du wagon le plus éloignées possible des bogies afin d'éviter bruits et vibrations, conséquences du mauvais état des voies. Très bon voyage et racontez nous. 😎
LI Lilou2000 Regular ·
Bonjour, J'ai fait le voyage en train de nuit de Bangkok à Surat Thani (et également Bangkok Chiang Maï) avec ma fille de 8 ans et elle a adoré, c'est son meilleur souvenir du voyage 😉 Pensez à faire le plein d'eau et de snacks avant de partir à bord les boissons sont chères et il n'y a que des repas thaï pour le dîner. La lumière reste allumée toute la nuit, ce qui est surtout désagréable dans les couchettes du haut et il fait effectivement très frais, donc petite laine pour tout le monde !
lilou
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, merci pour vos conseils . J'ai fait la résa cette semaine. Nous sommes impatients.

Bonne soirée.

Cédric.
ZA Zaz2012 ·
Bonjour,

Je pars dans 15 jours en Thaïlande avec ma fille de 11 ans et je me pose la question sur le train couchette également de Bangkok à Surat Thani. J'aimerais avoir votre retour d'expérience un an après.

Merci à vous de votre aide

Bonne journée

Isabelle
CE Ced86 Regular ·
Bonjour,

Je pars dans 15 jours en Thaïlande avec ma fille de 11 ans et je me pose la question sur le train couchette également de Bangkok à Surat Thani. J'aimerais avoir votre retour d'expérience un an après.

Merci à vous de votre aide

Bonne journée

Isabelle

Bonsoir Isabelle et navré de répondre aussi tardivement. Cela a été une belle expérience ce train de nuit. Toutefois, il faut se préparer à vivre un voyage dans un confort relatif et une propreté au niveau des toilettes plus que moyenne mais ce n'est pas ce que l'on retient au final. Attention à l'arrivée où règne une "foire" pour vous proposer différents modes de transports pour rejoindre les iles. Quelle ile rejoignez vous?

Bon voyage.

cedric.
NA Nancy1180 ·
Bonjour, Air Asia ne trouve pas de résultat de BKK à UTR ... On me propose de partir de Pattaya ... Une idée de la raison ? Merci !
NA Nancy1180 ·
Bonjour Ced86, Merci pour vos retours. De mon côté, je prendrai sûrement le train de nuit pour aller ensuite à Koh Samui (enfin la vraie destination est Koh Phangan). Un conseil à l'arrivée du train ? Merci !
HM Hmh Globetrotter ·
Une idée de la raison ?

Bonjour, Il n'y en a pas puisque c'est OK. Code de Suratthani = URT Tu as Lion Air aussi qui a des promos intéressantes avec des combinés avion - ferry pour koh Samui ou Phangan ou Tao😎

CE Ced86 Regular ·
Bonjour Nancy, Nous avions rarement connu une telle cohue en Thaïlande comme celle vécue à notre arrivée à Surat Thani. Tu es accosté de partout . Le plus simple est de sortir de la gare et de voir par toi même les tarifs ....qui se valent en fait . Nous avions choisi la compagnie Phantip. Bonne préparation .

ps: après le parc national d’ Ang Thong , nous avons terminé notre voyage sur koh phangan

Cédric.
bjr normal que vous ne trouviez pas car les vols low-cost interieurs partent quasiment tous - non pas de BKK aeroport interantional principal - mais de DMK Bangkok Don Muang

donc si vous cherchez les vols DMK URT vous en trouverez chez LION NOKAIR et AIRASIA idealement en prenant un combine vol + ferry ''fly and ferry' avec NOKAIR pour Samui ou Koh Phangan - ce qui fait que vous n'avez pas a vous occuper du transfert navette ( plus d'1h heure de route entre aeroport et quai bateau ) ni du ferry qui sera alors deja reserve

Similar discussions

You might also like