Relocation en Irlande: cherche renseignements dans l'immobilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

J'ai obtenu un emploi en Irlande (dublin) dans une grosse boite de poker, avec un salaire de +40K€.

Ne connaissant rien à ce pays, je souhaiterai avoir des renseignement notamment dans l'immobilier, est-ce que je peux louer un appart à moi seul (la coloc c'est plus trop mon truc), et quelles sont les impératifs (faut-il comme en France gagner 3 fois le loyer). Je ne veux pas louer dans Dublin même, plutôt en périphérie.

Voilà, s'il y a des personnes vivant en Irlande et qui peuvent m'éclairer sur ce point, je vous remercie d'avance 😉
JA Jalan22 Veteran ·
La location , c'est beaucoup plus souple souple qu'en France .Un propriétaire demande la plupart du temps un mois de loyer d'avance et un mois de caution , les 2 en liquide .Pas de contrat .Parfois on paie à la semaine , parfois au mois .Les appartements sont meublés et on vient juste avec sa valise ce qui fait que j'imagine qu'on doit se faire expulser aussi plus facilement qu'en France. La colocation peut être quelque chose de presque luxueux avec des chambres à 550 € par mois avec salle d'eau privée et partage du séjour et de la cuisine avec une seule personne .En fait , il y a peu de studios .Les Dublinois sont des adeptes de la maison individuelle , elles sont mitoyennes et toutes pareilles . La périphérie de Dublin , ça peut être très , très loin car Dublin est très étendu et très encombré alors pourquoi pas un joli quartier de Dublin avec vue sur mer ? De toute façon , rendez-vous sur daft.ie.
HU Hubcrasher ·
Bonjour Jalan22,

Merci pour vos précisions, effectivement si Dublin est très étendue je ne vais pas trop m'éloigner, je vais fouiller dans les quartiers plus centraux et proches de mon emploi.

Merci pour le site daft.ie ;)

Similar discussions

You might also like