Remboursement ou modification vol Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour

Je suis actuellement en Thaïlande pour 2 mois avec mes enfants. Je n'ai pas pris de visa mais un vol aller-retour Krabi-Kuala Lumpur pour prouver à l'aéroport qu'on sort du territoire au bout d'un mois. En arrivant à Bangkok, on ne m'a pas demandé de preuve de sortie (ni à Roissy cdg, ni à Londres). Je regrette d'avoir pris ces billets car le fait de sortir me gêne dans mon programme, enfin celui de mes fils qui doivent s'entraíner 1 mois dans un camps de muay thaï. Je préfèrerais prendre des visas directement ici en Thaïlande. Donc voilà mes questions. Peut-on annuler et se faire rembourser les billets? Si non peut-on modifier l'itinéraire et prendre par exemple un vol domestique?

Merci d'avance et désolée si la question a déjà été posé 😊
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
KA Kastayou Veteran ·
Je n'ai pas pris de visa mais un vol aller-retour Krabi-Kuala Lumpur pour prouver à l'aéroport qu'on sort du territoire au bout d'un mois

Si c'etait pour une preuve de sortie de territoire, pas besoin de prendre un aller retour.

En arrivant à Bangkok, on ne m'a pas demandé de preuve de sortie (ni à Roissy cdg, ni à Londres). Je regrette d'avoir pris ces billets car le fait de sortir me gêne dans mon programme

Si vous ne les aviez pas prit et qu'on vous les avez demander et que vous n'auriez pas pu prendre votre vol, cela aurait aussi géné votre programme 🙂😉 C'est un peu comme si vous aviez pris une assurance et que vous regrettez a la fin parce que vous n'avez pas eu d'accident ;-)

Je préfèrerais prendre des visas directement ici en Thaïlande.

On ne peut pas faire de visa Thai en Thailande. Il faut aller dans un consulat. Les consulat Thai se trouvent a l'etranger.

Peut-on annuler et se faire rembourser les billets? Si non peut-on modifier l'itinéraire et prendre par exemple un vol domestique?

Il y a des billets non modifiable, non remboursable qui sont moins cher que des billets modifiables. A vous de voir quels tarifs vous avez pris. Mais si ce sont les tarifs les moins chers, alors je ne me ferais pas trop d'espoir.

Pour la question de modifier l'itinéraire, vous pouvez oublier je pense.

Dans le pire des cas, si ce sont des billets non modifiables et que vous ne prenez pas le vol, vous pouvez toujours vous faire rembourser certaines taxes. C'est mieux que rien.
RY Ryel Regular ·
Je n'ai pas pris de visa mais un vol aller-retour Krabi-Kuala Lumpur pour prouver à l'aéroport qu'on sort du territoire au bout d'un mois

Si c'etait pour une preuve de sortie de territoire, pas besoin de prendre un aller retour.

Effectivement 🙂 j'ai pris les billets retour car plus simple et plus rapide pour revenir en Thaïlande.

En arrivant à Bangkok, on ne m'a pas demandé de preuve de sortie (ni à Roissy cdg, ni à Londres). Je regrette d'avoir pris ces billets car le fait de sortir me gêne dans mon programme

Si vous ne les aviez pas prit et qu'on vous les avez demander et que vous n'auriez pas pu prendre votre vol, cela aurait aussi géné votre programme 🙂😉 C'est un peu comme si vous aviez pris une assurance et que vous regrettez a la fin parce que vous n'avez pas eu d'accident ;-)

Rien à ajouter, vous avez tout à fait raison 😉

Je préfèrerais prendre des visas directement ici en Thaïlande.

On ne peut pas faire de visa Thai en Thailande. Il faut aller dans un consulat. Les consulat Thai se trouvent a l'etranger.

Donc pas le choix que de sortir du territoire.

Peut-on annuler et se faire rembourser les billets? Si non peut-on modifier l'itinéraire et prendre par exemple un vol domestique?

Il y a des billets non modifiable, non remboursable qui sont moins cher que des billets modifiables. A vous de voir quels tarifs vous avez pris. Mais si ce sont les tarifs les moins chers, alors je ne me ferais pas trop d'espoir.

Oui c'est effectivement les billets les moins chers 😕

Pour la question de modifier l'itinéraire, vous pouvez oublier je pense.

Dans le pire des cas, si ce sont des billets non modifiables et que vous ne prenez pas le vol, vous pouvez toujours vous faire rembourser certaines taxes. C'est mieux que rien.

Merci pour toutes ces précisions 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez aller à l'immigration de krabi pour prolonger votre exemption de visa de 30 jours supplémentaires, comme ça, vous n'avez point besoin du sortir du territoire. ça coûte 1900 bahts

cordialement

Similar discussions

You might also like