Remorque de randonnée, expérience?
by Daniel26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens de découvrir qu'il existe des remorques de rando . Il y a plusieurs fabricants et évidemment des modèles à 1 ou 2 roues à utiliser plus ou moins verticalement.
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce genre de matériel et sur différents terrains.
Peut-être que tant que le terrain est plat et large çà peut-être envisageable mais pour le reste ??
J'aimerais avoir l'expérience de certains utilisateurs de ce type de remorque.
Merci Daniel.
Salut,
J'ai utilisé un Carrix il y a 6 ans. Il m'a servi pour marcher 4 jours sur un lac salé (donc complètement plat) en transportant 25 litres d'eau. C'était vraiment parfait et la marche était très aisée. Je m'en suis également servi pour des randonnées avec relativement peu de dénivelées et pour des marches d'approche en altitude. Quand on commence à passer sur des terrains un peu plus escarpés, tout va bien tant que l'on reste sur des sentiers, même caillouteux (grâce à la deuxième petite roue située derrière la roue principale). J’appréhendais les descentes, mais elles ne sont pas si problématiques et on ne se sent pas poussé par le Carrix. En revanche, je déconseille ce chariot quand on sort complètement des sentiers en forêt, quand les caillasses deviennent des rochers et quand la pente devient importante.
Pour résumer, je me resservirai volontiers d'un Carrix sur de longues randos faciles ou bien pour une longue marche d'approche sans difficultés et sur sentiers.
A+
J'ai utilisé un Carrix il y a 6 ans. Il m'a servi pour marcher 4 jours sur un lac salé (donc complètement plat) en transportant 25 litres d'eau. C'était vraiment parfait et la marche était très aisée. Je m'en suis également servi pour des randonnées avec relativement peu de dénivelées et pour des marches d'approche en altitude. Quand on commence à passer sur des terrains un peu plus escarpés, tout va bien tant que l'on reste sur des sentiers, même caillouteux (grâce à la deuxième petite roue située derrière la roue principale). J’appréhendais les descentes, mais elles ne sont pas si problématiques et on ne se sent pas poussé par le Carrix. En revanche, je déconseille ce chariot quand on sort complètement des sentiers en forêt, quand les caillasses deviennent des rochers et quand la pente devient importante.
Pour résumer, je me resservirai volontiers d'un Carrix sur de longues randos faciles ou bien pour une longue marche d'approche sans difficultés et sur sentiers.
A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
Merci de ta réponse.
Sans jamais avoir utilisé ce type de chariot, je m'en doutais un peu ..... Mais on sais jamais ?
Je crois qu'il faut être très mordu du camping et bien chargé pour l'utiliser.
Log in first, then come back to this page.










