Rencontre avec une Gabonaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
j'ai rencontré une gabonaise sur le net, ça fait 10 mois que nous sommes ensemble à discuter, seulement j'aimerais savoir comment sont les gens là-bas, car je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation confuse. A part mon amie que je ne voie grâce à la caméra, les mails que l'on s'envoie pour faire connaissance, je n'ai aucune connaissance de ce pays. J'ai déjà eu sa famille au téléphone me disant qu'il m'attendent à bras ouverts, mais si vous pouviez me donner d'avantages de renseignements, et de conseils ils seront les bienvenus. Mon amie m'a proposé de venir loger chez elle pendant mon séjour de 10 à 15 jours, mes intentions à son égard sont très sérieuses puisque elle comme moi, nous souhaitons nous marier, et elle souhaite venir habiter définitivement en France.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses Bien cordialement.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, A tout hasard une émission informative ( mais qui ne se passe pas au Gabon). J'espère que vous n'êtes pas dans cette situation.

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/4827706-cherche-blanc-a-marier.html
Je n'aurai pas le temps...
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Mouais....Si jamais tu vas là bas en séjour(si tu as le visa), attention au bilongo*. Il serait préférable de séjourner à l'hôtel, de prendre tes repas en dehors au resto de ton choix et de laisser le moins possible ton amie toucher à tes affaires. Il faut manger du même plat que les autres pas une assiette servie à part en cuisine. Prudence c'est quelque chose de courant là bas...

* bilongo, n.m. Fréq. (du mpongwé, de l'eshira), oral surtout, fam. connot. mélior ou péj. V. BILON*. Appellation donnée à toute drogue préparée par un sorcier (pour guérir une maladie, chasser un mauvais sort ou acquérir par magie le courage, le succès ou l'impunité), poison ou médicament. N'Zao, l'Eshira, qui depuis qu'un sorcier lui avait fait boire le bilongo qui donne le courage http://www.unice.fr/ILF-CNRS/ofcaf/14/B14.html

(faire recherche google avec "le bilongo")
Choucarde
AM Amour112 ·
Non Sissi, je ne suis pas dans cette situation. J'ai regardé en cliquant sur le lien que vous m'avez envoyez, mais pour détailler un peu plus mon histoire ça fait 10 mois que je dialogue avec mon amie, je lui ai demandé ses intentions, et elle m'a demandé les miennes. Je lui ai dis que je souhaitais fonder une famille, avoir des enfants, j'ai 46 ans, et elle 34 ans. Elle a un petit garçon de 11 ans qui vis tantôt chez son père, tantôt chez elle. Elle n'est plus avec son ex depuis plusieurs années, mais ils n'ont jamais été marié donc ils n'ont pas eu de divorce. Elle m'avait proposé de venir habiter chez elle au Gabon, mais pour moi, ce n'est pas possible, je ne pourrai pas m'habituer au climat d'une part, et d'autre part j'ai mon boulot, ma vie, ma famille, alors qu'elle me disait que si je venais chez elle, je n'aurais pas de mal à trouver un travail, voir même bien rémunéré, mais cela ne m'intéresse pas. Elle a un travaille, mais elle dit ne pas être bien rémunéré par rapport à un français qui gagnerait mieux. on s'envoie des photos, pour élargir la connaissance, mais aussi pour garder le meilleur contact possible. on se téléphone à peu près autant elle que moi, ainsi que les messages sur le portable, mais en limitant les frais car l'appel coûte. Sinon, ce qui est plus intéressant c'est de communiquer par mail, ce qu'elle fait à son travail ou à la caméra quand elle va au cybercafé. Normalement, tout était prévu pour que je parte fin Juillet pour une dizaine de jours, mais ça ne s'est pas fait car je n'ai pas eu assez de temps pour finir de tout préparer. En moins de 2 mois, j'ai fais mes papiers d'identité, passeport, vaccins, me renseigner à la mairie pour les démarches à faire, appeler le consulat du Gabon à Paris pour les différentes démarches administratives, et autres démarches, tout en faisant mon boulot car je suis artisan, me renseigner aussi sur internet pour savoir le maximum de renseignements. Mais le billet d'avion n'avait pas été réservé d'une part vu le prix que j'ai eu, mais aussi qu'il faut réservé longtemps à l'avance. Enfin la déception était là quand même, mais je ne voyais pas comment faire mieux alors que j'ignorais toutes ces démarches. Ceci dit, elle aussi était déçu, car elle pensait que je ne voulais plus venir. Il nous aient arrivé parfois de discuter des arnaques sur le net, elle me disait qu'elle en était consciente mais qu'elle n'était pas comme ça, et ce qui lui à mis aussi la puce à l'oreille, en pensant que je ne voulant plus venir, car je lui avait déjà parlé des émissions à la télévision que j'avais regardé, et cela l'énervait un peu quand je lui en parlais, mais je ne disais pas ça pour elle, car je pense qu'elle est honnête malgré tout, mais j'ai le droit de me renseigner. Sissi, je vous remercie de votre réponse, mais je veux savoir ou je vais. C'est certain, autant pour elle que pour moi. Bien cordialement.
AM Amour112 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse Choucarde, on m'avait aussi conseillé de prendre une chambre à l'hôtel plutôt que de loger chez elle. Mais au travers des messages qu'elle m'envoie, j'ai le sentiment d'avoir une personne honnête, maintenant c'est vrai que lorsque l'on ne sait pas et ne connaît pas les gens, leurs meurs, leurs cultures, on se renseigne auprès des gens qui sont déjà allé là-bas. Pour moi, j'ai un peu le sentiment de faire le parcours du combattant....je pense que le mieux ce serait encore d'y aller accompagné pour la première fois, et de voir comment cela se passe.....pas simple.

Merci encore pour ta réponse Choucarde.

Bien cordialement.
CA Calao Veteran ·
Bonsoir,

ça me rappelle un précédent du même style sur ce forum...... Visiblement tu es convaincu du bien fondé de ta démarche et je pense que quoi qu'on te dise tu auras une "parade".

.....Décider de vivre ensemble, de fonder une famille, de se marier.....alors que la relation la plus intime que vous avez partagé est un échange via webcam....ça me laisse rêveur.... De la à penser que oui vraiment c'est facile de se faire "couillonner" sur internet, il y a un pas que je ne vais pas hésiter à franchir !
Carpe Diem
AN Antlia Veteran ·
C'est une vieille histoire ces "bilongos" ! J'étais en Côte d'Ivoire en 1971 et il y avait des blancs qui étaient passé sous la domination d'africaines qui les tenaient autrement que par les c**illes. Ils étaient dans un état d'idiotie béate et incapable d'analyser ce qu'étaient devenus leurs vies.

Mais comme l'écrivait, en substance, Friedrich Nietzsche : il n'y a (presque) pas de victime innocentes. Et les citrons à presser ne se trouvent pas que sous les tropiques.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
CA Calao Veteran ·
C'est une vieille histoire ces "bilongos" ! J'étais en Côte d'Ivoire en 1971 et il y avait des blancs qui étaient passé sous la domination d'africaines qui les tenaient autrement que par les c**illes. Ils étaient dans un état d'idiotie béate et incapable d'analyser ce qu'étaient devenus leurs vies.

Mais comme l'écrivait, en substance, Friedrich Nietzsche : il n'y a (presque) pas de victime innocentes. Et les citrons à presser ne se trouvent pas que sous les tropiques.

+1
Carpe Diem
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1 leo. j'en arrive à ne pas comprendre comment on peut encore se faire pigeonner ainsi, alors que les sujets TV sur ce phénomène se sont multipliés ces derniers temps ..... mais quoi dire de plus ? 🙁
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Antlia Veteran ·
Sans négliger aussi qu'il y a le phénomène inverse : celles qui ont voulu michetonner et qui se sont retrouvées dans une situation d'esclavage. Là aussi il y a pas mal de vidéos à ce sujet. Ce qui me gêne là dedans, ce n'est pas la mixité ethnique même si elle n'est pas évidente, c'est qu'elle se décide à distance, sans véritable rencontre autre que virtuelle. Dans le même registre il y a les adoptions. Qu'un blanc, vivant en Afrique, prenne sous son aile un petit orphelin séducteur et qu'ils se sentent bien ensemble, est une démarche naturelle (j'en ai rencontré quand j'ai vécu en Côte d'Ivoire), mais ces adoptions à distance avec les officines dédiées me semblent désastreuses pour tout le monde.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis bien consciente que les femmes qui "michetonnent" comme vous dites ne le font pas dans le but de nuire mais de se sortir de situations hyper difficiles, pour beaucoup. Le miroir aux alouettes de l'occident joue à plein ... je l'ai vécu au bénin. Pas simple..... occidental(e), même pas riche, on est riche tout de même .... et que certaines tombent dans des pièges, surement.

mais là, je crois que la "victime" veut bien l'être. ce Monsieur (Amour) devrait être plus prudent.

dans le registre des adoptions, on commence à voire poindre les informations sur les adoptions internationales : ce ne sont pas toujours de belles histoires. beaucoup de ratés et de souffrances. jusque là c'était tabou d'en parler ...

oui, quand on vit (ou a vécu) en Afrique, on sait que beaucoup de "blancs" soutiennent des personnes, des familles, des enfants, selon diverses modalités. Comment y échapper complètement ? pas simple d'appliquer les beaux principes et de ne jamais donner de "coups de pouce". vaste sujet !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Nom2membre Regular ·
Oui, bien sûr, elle te séduit, tu es convaincu de son honnèteté, la pauvrette, tu lui fais un môme ou tu te maries, et hop LA PENSION, le fric pour toute la tribu voire le village. Ils (elles) cherchent tous le blanc-pigeon-argent-papiers européens ... un mariage, ce sont les papiers français, ton argent et quand ils (elles) ont ce qu'ils veulent, on oublie soudainement les bons sentiments, l'honnèteté et je t'en passe ! Les candidats aux papiers sont très très patients, très très séducteurs, la famille entière s'y met, c'est tout un plan de solidarité, de stratégie ... et le piégé finit par pleurer, car il y a cru, lui, à l'honnèteté, aux sentiments et au désintérêt ... mais il était le seul à y croire ! Et il l'a prouvé, par des cadeaux, des dotes, de l'argent, une maison achetée sur place et tout le toutim ... Qui te dit que c'est vrai tout ce qu'elle te raconte ?
Ann
AM Amour112 ·
Pour répondre d'une manière générale, j'essaie de mieux la comprendre mais aussi de savoir comment sont les gens, aussi je ne dis pas que tout ce qu'elle me dis est vrai, seulement je suis là déjà pour avoir des avis de tous par rapport à mon vécu avec elle, des avis de ceux qui connaissent déjà d'avoir entendu des amis, ou de la famille qui ont été victimes, c'est ceux là justement qui peuvent dire, et être dans le vrai par rapport à ceux qui n'ont vu que des émissions à la télévision. Je remercie de me le signaler concernant ces reportages, mais il y a aussi des gens qui sont sérieux, et qui recherchent vraiment l'amour. Elle ma fait part qu'il y avait de ses semblables qui faisaient des arnaques, mais qu'elle, elle n'avait rien à voir par rapport à ses compatriotes. Je suis bien conscient qu'il y a de la corruption en Afrique de l'ouest, et que les blancs comme ils disent une fois marié paye pour la famille, je le sais car on m'en a déjà parlé et que ce n'est pas simple de vous décrire exactement comment est son comportement vis à vis de moi. Dans ce que j'ai écris concernant les enfants, le mariage, c'était inscris dans son profil, ensuite elle me l'a confirmé. Mais elle aussi doutait de moi par rapport à ma recherche, pourquoi je viens la contacter alors qu'il y a des femmes en France. Mais lorsqu'il y a des sentiments qu'elle soit française ou autre le principale c'est l'amour qui compte. Après, rien ne m'empêche de me renseigner pour avoir des avis de ce pense certain de mon cas voilà!! Les arnaqueurs, sont en France aussi lorsque l'on fait venir les femmes d'Afrique en leur promettant la lune, la belle vie etc etc, puis une fois qu'ils en on mare, ils les laissent tomber, et elle se retrouve sans rien pas de famille, pas de maison. Elles sont obligé de faire le nécessaire elles-mêmes pour s'en sortir.....là, pour ce cas précis, je sais de quoi je parle, j'ai une amie que je connais depuis 4 ans elle est camerounaise, elle habite à Paris, et elle a dû se débrouiller toute seule pour s'en sortir. Un français qu'elle rencontré là-bas, il l'a ramené en France, et il l'a laissé tombé. Moi je ne juge pas les gens, simplement je me renseigne, je suis prudent c'est tout!!!

Je vous remercie de vos réponses qui me sont utiles dans l'ensemble.

Cordialement.
LE Lewton ·
Bonjour,

On t'a déjà prévenu pour les arnaques, je ne reviendrai pas la-dessus.

Mais j'ai lu que tu n'as pas l'intention d'aller à Libreville.

Cela va compliquer les démarches administratives. Il va être dur pour elle de justifier l’obtention d'un visa, et de préparer un mariage depuis l'étranger sans pouvoir justifier de vie commune.

Il serait beaucoup plus facile dans ton cas d'aller à Libreville pour se marier, et de revenir en France ensemble.
WI WillyWilliam Regular ·
Salut à tous.

Il y a également des rencontres qui sont sérieuses, ce qu'il faut juste c'est être très prudent. Même en Europe en France devant ta maison tu peux tomber sur une fille blanche qui n'est pas sérieuse c'est pas particulier à l'Afrique. Seulement ce qu'il faut savoir c'est que ce type de relation demande beaucoup dans tout les sens.

Une astuce toute simple pour te rassurer de son sérieux, crée toi un autre profil avec d'autres photos et aborde là tu verras bien les réactions et tu serras définitivement fixé c'est "dégueulasse" certes mais garde à l'esprit que si tu perds, tu perds gros.

En espérant que ce soit la bonne pour toi ... !
AM Amour112 ·
Merci Willy pour ton conseil, c'est une bonne chose pour voir si la personne est honnête. Il y a encore des gens honnêtes, seulement il faut s'assurer s'ils sont vraiment vrai, et ce n'est pas toujours simple!!

Bonne journée😉
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour oui , il y a des gens honnête , mais pour le savoir il faut vraiment que tu l'as rencontre , que tu passes du temps avec elle , mais pas dans sa famille ! il y a beaucoup de familles qui sont complices de leurs enfants pour arnaquer des gens ! mon fils est marier avec une Sénégalaise ( il l'a fréquenté 4 ans avant de se marier ) , malgré tout ce n'est pas simple ! compliqué pour les papiers , la famille attends beaucoup d'aide matériel de ta part , la culture est différente , ta femme arrivé ici doit aussi tout apprendre , il peut selon les croyances y avoir des problèmes avec la religion ....) prend du temps , va la rencontrer ...tu verras plus clair ensuite ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AM Amour112 ·
Bonsoir Francia, merci pour ton message cela me donne une fois de plus un peu de courage pour continuer d'avancer. J'aimerais tellement la rencontrer afin de faire sa connaissance. ça ne me dérange pas d'aller la voir dans son pays bien au contraire j'aurai une meilleur vision des choses mais ce n'est pas facile car j'ai mon boulot ce qui ne m'arrange pas. Je devais allé la voir fin Juillet, mais avec le billet d'avion qui a augmenté entre temps, je n'ai pas pu continuer mon projet. J'ai été déçu personnellement car je m'étais investis pour que je puisse partir sereinement. Je suis vacciné, et je m'étais procuré les comprimés en pharmacie que je devais prendre une fois arrivé là-bas. J'espère pouvoir aboutir à mon projet. En te remerciant encore Francia.

Bien cordialement.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir je veux bien te donner du courage , car il va t'en falloir beaucoup ! le fait que tu ne puisses y aller pose un problème ! comment connaitre ton "amoureuse" sans passer du temps avec elle , comment connaitre sa famille , sa façon de vivre , sa culture ...tout ça est long ! de plus , il te faudra aussi , peut-être beaucoup de temps et plusieurs voyages pour régler les problèmes de papiers ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AM Amour112 ·
Coucou, je te remercie de nouveau, je suis entièrement d'accord avec toi j'ai envie d'être avec elle je ne me désarme pas même si ça prendra un peu de temps. Ce qui compte pour moi c'est d'avoir les meilleures informations possibles, pour savoir ce que je dois faire, car je veux me rendre compte qui elle est réellement, et si notre histoire peut se transformer en une véritable histoire d'amour, cela aidera beaucoup pour nous prouver que nous pouvons ensemble faire quelque chose de merveilleux. D'après ce que je vois, tu connais déjà un peu le système. J'ai aussi besoin de personnes qui connaissent déjà un peu le principe comment ça se passe. je te renouvelle mes remerciements.

Cordialement. Bruno.
WI WillyWilliam Regular ·
Salut frère,

Déjà j'espère que tout va bien de ton côté santé affaires et aussi bien entendu votre relation.

Juste toujours pour te réconforter parce que moi je crois en l'humain, je sais comme tout le monde que le pourcentage d'arnaque est très élevé dans ce type de relation mais si on regarde bien le pourcentage de couple qui se rencontre "normalement" et qui se sépare par la suite est aussi énorme. Alors c'est pas pour faire une comparaison mais je pense qu'on attire à soi ce qu'on a en nous car la nature est équilibrée.

La chose à faire c'est de prendre ton temps, surtout prend ton temps même pour aller la voir certes il y a cette envie ULTRA forte mais prend ton temps dans tout quelqu'un ne peut mentir tout le temps lorsqu'une personne te trompe même à distance avec le temps, il y a des choses qui vont se dévoiler et à moins que tu ne sois pas calme dans ton esprit, tu les remarquera forcément.

J'ai une tante à moi qui a épousé un Français rencontré sur internet ils vécurent heureux jusqu'à la mort de ma tante et le Blanc est resté au pays. J'ai un ami à moi qui a rencontré une blanche sur internet, ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble et marié depuis 3 ans ils vivent où??? Au Cameroun alors que la dame a plein de fric et que même en France ils mèneraient une vie "royale" tu demandes à mon pourquoi il ne va pas en France il te dit: "La vie ici c'est mieux" Alors sa femme elle fait des aller retour et de temps à autre lui aussi il y va pour visiter. J'ai par contre un ami à mon papa qui a fait ses études en France a rencontré une Blanche(rencontre normale) là-bas l'a épousé le monsieur est d'une famille "noble" ici au Cameroun il serra très certainement député ou maire je sais plus trop après les élections qui s'annoncent mais ... Il a fait souffrir la dame, tromperie sur tromperie il ne peut pas l'avoir épousé pour l'argent vu qu'il en a ni pour la nationalité française vu qu'il y va dans le pays qu'il souhaite quand il veut.

Tu vois que des couples qui se rencontrent sur internet peuvent aussi tenir tandis que des couples qui se rencontrent normalement NON. Tout le monde en Afrique n'est pas pareil et des stats ... ça reste des stats Il y a énormément de problèmes qui peuvent entraîner la séparation d'un couple mixte.

Prend le temps de la connaître, c'est une humaine avec ses forces et ses faiblesses même si votre relation a commencé par curiosité, par désir pour elle de trouver là un moyen de s'en sortir avec le temps tout ça peut-être transmué. Prend juste ton temps pour la connaître.

Je te souhaite bonne chance et au besoin ma MP est dispo
AM Amour112 ·
Bonjour mon cher ami, Comme convenu je souhaitais te donner des nouvelles de ma relation avec ma petite amie que j'aime beaucoup malgré ce qui viens de m'arriver, je devrais plutôt parler au passé composé....eh oui Willy, je ne comprends pas encore à l'heure ou je t'écris comment elle a pu me laisser tomber, alors que la veille je lui avait envoyé un message lui disant que j'étais de baptême dans la famille c'est à dire Dimanche dans l'après-midi, et que j'aurais tellement aimé qu'elle soit avec moi, qu'elle me manquait, et que je terminais mon message lui disant, je t'aime mon amour. Et, elle m'a répondu 1 heure après, qu'elle s'était endormis car elle est en vacance dans sa famille, que là où elle est il n'y a que le bruit des oiseaux, pas de bruit de voiture, pas de stress, la vie tranquille quoi. J'étais heureux de la sentir bien dans sa peau, elle me faisait partager le plaisir qu'elle a de se retrouver dans sa famille loin de la ville, de son travail. Elle me demandais même comment va ma famille, que je lui manquait aussi, et qu'elle m'aimait. Hier matin, je lui envoie un sms lui demandant l'adresse de là ou elle se trouvait, je voulais lui envoyer un courrier, lui faire plaisir, et quelques minutes plus tard, j'ai reçu un sms du portable de ma petite amie un Mr disant être son mari que je le dérangeait avec tous les sms que j'envoie à ma petite amie qu'il est actuellement avec elle dans sa famille!!!........... Je ne savais plus quoi, j'étais complètement abasourdis par cette nouvelle, j'en ai eu des nausées, je ne m'attendais pas à cela!!! J'ai relu le message par la suite pour bien comprendre, car je me demandais si j'avais bien lu, mais j'ai bien lu, et je peux te dire aujourd'hui que je ne comprends pas encore son attitude, car plusieurs fois elle me disait que si il y en avait un des deux qui lâcherait, ce ne serait pas elle que cela n'arrivera pas, mais elle m'a lâcher. Hier soir je lui ai envoyé un sms m'adressant à elle en lui disant que je ne comprenais pas la situation, que je ne savais pas quoi penser bien que j'ai compris qu'elle m'a laissé tomber pour quelqu'un d'autre d'où la fidélité chez elle ne doit représenter quelque chose de très important ce qui n'est pas le cas chez moi car je lui avais encore dis au téléphone avant qu'elle ne parte en vacance que nous étions en couple que nous allions arriver à la date anniversaire en Septembre, qu'a son retour nous reprendrons contact par mail, et la webcam pour discuter de notre rencontre. Pour moi, elle ne voulait plus prolonger cette relation à distance, aussi elle voulait que nous précipitions les choses pour se rencontrer, je lui ai dis que mon souhait c'est de la rencontrer fin de cette année, ou courant de l'année prochaine mais pour elle c'était trop long, elle ne voulait pas attendre. Moi j'étais prêt à l'attendre le temps qu'il faut, pour bien la connaître. C'est là, que je me suis rendu compte que je l'aimais amoureusement. Je crois ce n'était pas le cas pour elle, j'ai cru en elle, j'ai la foi, je suis croyant, mais j'ai le sentiment d'avoir été trahis par une personne qui n'est pas fidèle à l'objectif que nous étions fixé mutuellement. Voilà mon ami, je t'ai confié ma déception et crois-moi que j'ai tout fait pour lui satisfaire. Je sais que ce n'est pas facile avec la distance, mais il y a des choses que j'aurais aimé qu'elle me parle, et elle ne voulait pas en parler, peut-être à la rencontre, mais pas comme ça à distance! Je me suis toujours demandé ce qu'elle pouvait bien avoir à cacher, elle m'avait parlé de déceptions par le passé, ou dans son enfance mais sans plus. Parfois, j'ai eu le sentiment qu' elle me comparait à ce qu'elle avait vécu dans le passé, mais j'avoue que c'est un peu confus tous ça. Je ne voulais l'ennuyer avec cela, car elle me disait que ça l'a gênait d'en parler, mais comment dans ces conditions connaître les gens, et répondre à leurs attentes......ce n'est pas si simple!! Enfin, voilà je ne peux qu'accepter la situation comme tel, mais je suis très déçus de son comportement. Si je te fais part de ça c'est parce que tu as la franchise de dire les choses, quelque soit les circonstances. Je te remercie encore Willy pour tes messages, c'était sympa de discuter avec toi sincèrement. Bien cordialement. Bruno.
WI WillyWilliam Regular ·
Oulala je suis TERRIBLEMENT triste et désolé pour toi! Pfffffffff c'est dommage pour elle, et oui je dois le reconnaître il y a des Africaines comme ça qui pour épouser "un blanc" mentent sur le fait qu'elles sont déjà mariées ici ou en couple et parfois même une fois en Europe après le mariage elles font venir leur mari sous prétexte que c'est leur frère ou leur cousin ... Pffffffffffffff

Ne pense pas qu'il y a échec de ton côté, NON. Ce qui se passe est triste pour elle. Toi soit fière de toi c'est pas facile de se laisser aller à l'maour, surtout dans ce type de relation distance, suspicion ... Toi tu as été fort, tu as fait confiance à l'Humain ne perd pas ça. Surtout que cette expérience ne te change pas. Continue d'accorder ta confiance, d'être honnête juste et droit.

Quoi qu'il en soit LA VIE est BELLE, c'est elle qui est perdante dans l'histoire, elle a perdu un homme bon, honnête, juste et généreux qui aurai pu avoir avec elle une vie magnifique. Toi t'as RIEN perdu ne perd pas ça de vue. Je suis vraiment désolé que sa tombe sur toi, soit fort mon ami, soit très fort ... au besoin si je peux aider d'une quelconque façon, JE SUIS LA!
AM Amour112 ·
Willy, je veux te remercier pour le soutien que tu m'apportes, mais aussi pour ne pas me sentir coupable, car je me suis culpabilisé beaucoup!! Je m'en suis voulu de ne pas avoir été au Gabon en Juillet, comme convenu je lui en avais fais part déjà de ce que je ressentais du fait que je n'ai pu partir à la date convenue. Sur ce point, plusieurs choses y sont à l'origine, déjà quand j'ai fait part à certain membre de ma famille voire très peu de personnes, car je voulais garder secrètement la relation, et voire par la suite comment cela se déroulerait ensuite.

Donc ceux à qui j'en avais parlé n'étaient pas d'accord déjà pour les différentes raisons que tu connais déjà là-bas, mais cela m'a déstabilisé je l'avoue mais je me suis re concentré sur mon objectif puisque j'aimais ma femme. une autre raison, elle devait m'envoyer la date précise aller et retour qu'elle pourrait m'héberger et qui serait le mieux pour nous, afin de profiter ensemble du temps que nous aurions tout en sachant qu'elle avait son boulot toute la journée, ceci afin de réserver le billet d'avion avec les dates d'arrivée et de retour inscrites, car on ne peut pas réserver le billet d'avion si l'on a pas les dates d'arrivée et de retour, et ce n'était pas évident car normalement elle devait partir travailler en province début Août demandé par sa patronne, et qu'elle ne reviendrait qu'en principe fin Août. Je m'étais engager vis à vis d'elle pour partir, la personne qui était la plus inquiète dans l'histoire c'était ma mère que je devais rassurer, et que j'avais réussi à faire. Elle m'avait même offert quelques vêtements léger pour le voyage, j'avais fait toutes les démarches administratives, je suis même vacciné contre la fièvre jaune, et le tétanos. Il ne me manquait que quatre documents dont le billet d'avion, la réservation d'1 hôtel qu'elle devait m'envoyer alors qu'elle souhaitait que je loge chez elle, et 2 documents bancaire, ainsi que le visa à faire avec 1 délai de 3 à 5 jours. Donc tu vois, j'y étais presque. Seulement entre temps, le billet d'avion que je pouvais avoir à 975 euros, est passé à 1200 ou 1300, puis 3 jours plus tard en allant dans une agence de voyage, il était passé à 1600 euros, là j'ai commencé à me demander ce que je devais faire la dame à voulu me le réserver, c'était le week-end, le Lundi quand j'ai téléphoné pour avoir les prix, il était passé à 2200 euros donc j'ai communiqué l'info à ma femme comme quoi je ne pouvais pas venir, et là elle était déçu car elle avait prévenu des proches que j'allais venir, et qu'elle devait leur annoncer la nouvelle. Finalement, elle n'a pas été travailler en province comme convenu, elle me l'a signalé quand j'étais partis en vacance, et je lui ai même dis si j'avais su j'aurais peut-être pu venir pendant le mois d'Août. elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas deviner qu'elle n'y serait pas allé, que c'était sa patronne qui décidait de l'envoyer là-bas ou pas. Ce qui m'a semblé bizarre, c'est qu'elle était pressé d'avoir un enfant, qu'elle allait vieillir, et qu'après elle ne pourrait plus en avoir. Willy, elle à 34 ans avec un enfant de 11 ans, même si elle avait attendu ne serait-ce un an encore, le temps de bien mettre les choses au point, je ne pense pas que cela lui aurait empêché d'avoir un enfant, car moi aussi j'en voulais, mais avant je voulais faire connaissance avec elle surtout qu'au bout d'un an dans le virtuel, on ne peut pas encore dire comment vont aller les choses. Elle m'a jugé sur des choses que je ne suis pas, là ça m'a laissé parfois perplexe, à la limite de rompre avec elle car se permettait de me dire des choses qui ne font pas plaisir, alors que j'ai beaucoup pris soin d'elle virtuellement que ce soit pour sa santé, ou bien pour les ennuis qu'elle à rencontré durant notre relation. Tu vois rien que de te raconter tout ça, ça me fait voir que je suis trop bon, trop gentil.

J'ai beaucoup téléphoné pour l'avoir............ je me demande devant ce message si elle s'est rendu compte de l'amour que j'avais pour elle malgré parfois qu'il y avait de mauvaises interprétations, et qui nous amenaient à penser tout et n'importe quoi, je lui ai dis plusieurs fois que le virtuel ne devait pas avoir raison de nous, car c'est l'amour qui compte au final. Lorsque j'ai reçu le message du Monsieur hier matin disant être son mari, j'ai aussi pensé qu'elle a rencontré un homme peu de temps après être arrivé chez ses parents, qu'ils ont sympathisé ensemble et que depuis il se dit être son mari en vue d'un future mariage........bref, je ne sais pas quoi dire la-dessus de toute façon pour moi, c'est fini avec elle. Je me suis culpabilisé mais voyant tout ce que je te raconte, je me rends compte que je ne mérite pas ça, je vais même te dire Willy, pendant les vacances en Août j'ai fait la connaissance d'une femme d' à peu près mon âge, nous avons sympathisé ensemble, je me suis rendu compte qu'elle aimerait faire plus longuement connaissance avec moi, mais je lui ai dis que j'avais une amie, donc je ne voulais pas trahir mes sentiments, mais aussi j'aimais beaucoup ma femme, donc je ne voulais pas lui faire ça, ça aurait été dégueulasse, je l'aurais trompé, je ne suis pas comme ça!!! Cette femme à déjà 2 enfants, et je ne pense pas qu'elle voudrait en avoir d'autres. Je vais me concentrer sur ma région, ou au alentour pour moi la couleur de peau n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le coeur des gens, puis le physique aussi mais le plus important pour moi c'est d'avoir les mêmes idées, les mêmes valeurs, parler de la même chose.

Mon cher ami, je te renouvelle mes remerciements, tu as compris ma situation, et tu m'as permis de voir plus clair dans cette histoire, mais je pense que tu as raison, ELLE va perdre gros, TRES gros même car je sais de quoi je suis capable en donnant de l'amour à une femme. Pour elle, c'est terminé même si elle revenait vers moi, mon coeur n'en veut plus, elle à détruit l'amour que j'avais dans mon coeur pour elle.

Je lui ai envoyé pas mal de photos de moi mais aussi de mes frères, de ma mère, ainsi que d'autres membres de la famille, j'espère qu'elle ne fera pas un trafic avec sait-on jamais!....

Willy, je te suis reconnaissant de m'avoir répondu aussi rapidement, c'est sympa de ta part. Je te souhaite une bonne soirée, et encore merci.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour bien triste pour toi , mais ça te permet d'ouvrir un peu les yeux sur la réalité des amours virtuel ! surtout avec des personnes vivant aussi loin ! il y a de belles rencontres à faire aussi certainement tout près de chez toi ! je te souhaite plein de bonheur et d'amour ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AN Antlia Veteran ·
Réponse à tous les intervenants.

Je peux le dire : Internet ça ne sert pas à se rencontrer physiquement parlant ! C'est de la diffusion de connaissances, on peut rencontrer des gens qui vont vous aider de façon bien sympathique à se dépatouiller d'un problème, mais ça s'arrête là. Ne parlons même pas de l'amour (outre qu'"il n'y a pas d'amour heureux") pour lequel ce n'est vraiment pas le bon vecteur, je n'ai, pour ma part, jamais pu rencontrer des gens sur une base thématique commune, que ce soit la voile, la programmation ou un projet d'expatriation raisonnable, vu que c'est de plus en plus invivable en France.

Donc ce qui subsiste n'est que tromperie, les rencontres se font ailleurs. Mais elles se font, il ne faut pas désespérer.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
WI WillyWilliam Regular ·
Salut Mr Antlia, vous êtes mon homonyme 😉 cool.

Hummm je trouve votre avis un peu pessimiste, je connais quelques couples qui ce sont rencontrés sur intern. Moi même ma fiancée nous nous sommes rencontrés par cette voie et j'ai de bon(ne)s ami(e)s rencontrés par cette voie, des personnes avec qui je partage de bons moments dans le virtuel comme dans le réel. Nous construisons des choss ensemble. Il y a bien sur des gens faux, des malhonnêtes des ... Mais il y a aussi du bon, du vrai. J'ai beaucoup d'amis rencontrés sur internet certains nous nous voyons physiquement d'autres non mais de vrais amis ils sont. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'á tout les forumeurs.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour je ne suis pas dutout d'accord avec toi , beaucoup de belles rencontres peuvent se faire par le net ! bien évidemment , il faut aller plus loin que la simple discussion virtuel , avec ce forum je me suis fais plein de connaissance (rencontre VF ) avec certains nous partageons concert , festivals et plein de voyages ! je me suis fais de réels amis comme dans les rencontres que l'on peut faire ailleurs ! partie d'une rencontre sur " les amoureux de l'Afrique " il y a 5 ou 6 ans , nous continuons pour certains de beaux moments de partage ! mème l'amour peut se rencontrer sur le net et vraiment fonctionner , j'en ai de belles preuves autour de moi ! bien sur les rencontres sont plus faciles quand la distance est courte ! aller sur un site de rencontre avec des gens très éloignés ( Afrique , Asie ... ) est très souvent faussé et s'avère le plus souvent une arnaque , mais on ne doit pas juger ceux qui y croient , juste les prévenir ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SA Sayaspa ·
Quelque part le hasard fait du bien mais bien avant il faut toujours faire attention. je pense que les autres ont tout dit tu peux aller mais reste sérient
La vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveille.
MB Mboloani Regular ·
Bonjour, Votre déconvenue était, permettez moi de le dire, parfaitement prévisible et vous devez vous féliciter qu'elle se produise avant que vous n'ayez commis une imprudence colossale. Donc tout est bien qui finit bien et vous voilà renseigné beaucoup mieux que par tous les messages de prudence qui vous ont été envoyés. Cordialement.
mboloani
NO Nom2membre Regular ·
On est d'accord : PRUDENCE PRUDENCE PRUDENCE ; la peau blanche a la couleur de l'argent, la couleur de la liberté, la couleur de l'autre pays que l'Afrique, la couleur de la couverture sociale, la couleur du naïf qui bien sûr aurait accepté de faire un enfant par "amour", la couleur de celui qu'on plume ... parce que la pratique du mensonge là-bas est admirable ; c'est dommage, ça aurait pu être bigrement dommageable pour "amour112". Oui, tout est bien qui finit bien !
Ann
MB Mboloani Regular ·
Vous avez tout compris mais il faut aussi prendre en compte le Blanc naïf qui, faute d'avoir trouvé l'âme soeur en Europe pour une raison quelconque, est persuadé que l'Afrique va lui fournir ce qui lui manque...remarque valable également pour la femme blanche. Bonne journée.
mboloani
NO Nom2membre Regular ·
oui, vous avez tout-à-fait raison ... si j'en parle, c'est que j'ai vu pendant plus de 10 ans, en effet des blancs se faire pigeonner naïvement, pas forcément parce qu'ils ne trouvaient pas ici, mais, le fun, l'originalité, l'exostisme .... (et là je compatis) mais aussi et surtout des vieux et vieilles blanches décatis, suffisamment argentés pour l'Afrique, pas assez pour l'Europe, s'en aller chercher là-bas la jeunesse et se mettant à croire à l'amour (enfin se faisant croire que ..) ...Et ceux-là me font vomir à se pavaner comme dindons et dindes au bras de la jeunesse ... mais nous sommes bel et bien dans le cadre de la prostitution, ce qui n'est pas le cas de notre mai échaudé qui a lancé ce post.
Ann
MB Mboloani Regular ·
Bonjour, Vous abordez là une vaste question et après près de 40 ans de vie en Afrique, j'ai sur le sujet une opinion très blasée, voire cynique. Pour me limiter au problème posé par l'aventure d'Amour112, je me bornerai à faire remarquer que si les Européens ignorent généralement tout de l'Afrique, les Africains ne savent rien des différences sociales et culturelles de l'Europe, et que chacun par conséquent se risque en terrain miné... Cordialement.
mboloani
NO Nom2membre Regular ·
Bonjour monsieur, Je suis dans la même optique que la vôtre. Annick
Ann
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour, chacun par conséquent se risque en terrain miné... .

bonjour quand il s'agit d'amour , nous sommes tous en terrain miné .... après , il y a des mines qui sautent 😉 plus vite que d'autres ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

D'accord, mais il existe des détecteurs de mines ! Cordialement.
mboloani
JA Jazzajuan ·
j'ai rencontré une gabonaise sur le net, ça fait 10 mois que nous sommes ensemble à discuter, seulement j'aimerais savoir comment sont les gens là-bas, car je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation confuse. A part mon amie que je ne voie grâce à la caméra, les mails que l'on s'envoie pour faire connaissance, je n'ai aucune connaissance de ce pays. J'ai déjà eu sa famille au téléphone me disant qu'il m'attendent à bras ouverts, mais si vous pouviez me donner d'avantages de renseignements, et de conseils ils seront les bienvenus. Mon amie m'a proposé de venir loger chez elle pendant mon séjour de 10 à 15 jours, mes intentions à son égard sont très sérieuses puisque elle comme moi, nous souhaitons nous marier, et elle souhaite venir habiter définitivement en France.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses Bien cordialement.

Je peux te faire part de mon expérience heureuse avec une gabonaise : nous nous sommes connu sur le site afrointroductions en octobre 2012; j'ai décidé de venir passer 10 jours avec elle dans sa famille en février 2013......puis je suis revenu en août pour l'épouser. Elle doit me rejoindre en France en 2014. Les gabonaises sont des filles plutôt sérieuses. Mais tu dois aller la rencontrer pour te faire une idée par toi-même. Et pour le mariage, prend contact avec le consulat de France à Libreville. Les démarches sont indispensables pour faire transcrire ton mariage à l'état-civil français. Sinon, le mariage à la Mairie gabonaise ne sera pas reconnu par l'Etat français et ta femme n'obtiendra pas le visa. Va sur le site du consulat à Libreville. Madame Florence TIERO au Consulat est très dévouée. Bonnes vacances au Gabon! C'est un beau pays et les gens sont très accueillants.
AN Animasana ·
Bonjour Jazzajuan, bonjour à tous,

Vous n'avez probablement pas lu les 4 pages concernant le message de notre ami Amour 112. En tous cas, les membres de ce forum font preuve d'une bonne connaissance de l'Afrique et du Gabon, et on peut dire que leurs mises en garde étaient....prémonitoires. Cordialement, Animasana (in corpore sano)
JA Jazzajuan ·
Bonjour, Chaque expérience est personnelle et unique. Si vous devez demander l'avis des autres pour avancer.....vous irez là où les autres veulent vous emmener. Il faut savoir suivre son instinct, son coeur et son courage. Et les échecs font partie de la vie; ils sont également nécessaires pour avancer. Personnellement, j'ai heureusement pas suivi tous les conseils/recommandations/mises en garde pour ne suivre que ma petite voix et mon étoile. Aujourd'hui, les gens manquent tellement de confiance en eux...; c'est la vraie raison de leurs échecs Bonne année😉
WI WillyWilliam Regular ·
Salut,

Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec vous. Je vous remercie pour le partage de votre expérience.

Bonne année á vous aussi.
AN Animasana ·
Bonjour à tous, Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que vous donnez des conseils (très judicieux) pour qu'Amour 112 se marie au Gabon, alors que sa relation est terminée depuis plusieurs mois. Pour le reste, entièrement d'accord avec vous, mais cela n'enlève rien à la pertinence des conseils énoncés. Par anticipation, meilleurs vœux à vous aussi.😏 Cordialement, Animasana

You might also like