Renouvellement multiple de visas pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, excusez moi tout d'abord si je merdouille un peu ... première fois que je vais sur un forum.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre les différents séjours ...

merci beaucoup
JIDEZAIM
UL Ulmvasa Veteran ·
pour renouveller ton visa touristique au bout de 90 et non 3 mois tu sors du pays et tu rerentre et ainsi de suite de tamatave la reunion de majunga mayotte le delais le delais d etablissement du visa
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MI Michel1952 ·
Bonjour De source consulat malgache de Lyon tu fais un visa de trois mois, tu rentres chez toi, tu peux reprendre un visa immediatement de 1 mois transformable en 10 mois si ton souhait est de rester une longue periode a mada
Vivre ce qu'on a envies de vivre quand le destin le permet
SI Sissi Regular ·
J'ai des doutes.....Quand je vais à Mada au-delà de trois mois, je suis OBLIGEE de demander un visa transformable AVANT mon départ et faire un dossier auprès de l'Ambassade de Madagascar . ET quand j'arrive à Mada, rebelotte, dossier au ministère de l'intérieur afin d'avoir une carte de résident. Et tout ça, c'est pas simple, croyez moi mais ça se fait, avec de la patience .... Maintenant si on peut passer 10 mois sans payer la carte .....J'y vais de suite! Les lois ont peut-être changé ?
MI Michel1952 ·
Bonsoir Voir ci dessous question et réponse au et du consulat de madagascar de Lyon De : Consulat de Madagascar Date : 13/02/2008 16:53:54 A : Michel Sujet : Re: Renseignements Vous partiriez une première fois pour trois mois avec un visa touristique "non transformable". Vous voudriez solliciter ensuite un visa d'un mois transformable en visa long séjour, en qualité de retraité (nous consulter pour les pièces à produire, notamment une attestation de compte bancaire ouvert à Madagascar ; vous pourriez ouvrir ce compte lors de votre premier séjour. Avec le visa d'un mois transformable, vous devrez dès votre arrivée à Madagascar vous rendre auprès des autorités (ministère de l'Intérieur à Tana ou commissariat en province) pour instruction du dossier. Cela vous permettra de vivre dix mois par an à Madagascar comme vous le souhaitez. Chaque année vous devrez faire prolonger votre carte de résident. C'est la seule manière de procéder pour pouvoir vivre à Madagascar en qualité de retraité. Espérant avoir répondu à vos questions. Meilleures salutations. L'attachée consulaire Bonjour ! Il y a t'il problème pour obtenir un visa touristique de 3 mois non transformable pour Madagascar, du 22 juin au 21 septembre 2008 et ensuite un autre visa de 1 mois du 25 octobre au 24 novembre 2008 celui ci transformable Si oui sur quelle durée ce deuxieme visa est'il transformable ? A l'issue de cette deuxieme période, y a t'il obligation de devenir resident a madagascar ? ou il y a t'il des visa de plus longues durée, peut'etre permanent pour quelques années ?
Vivre ce qu'on a envies de vivre quand le destin le permet
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonsoir Voir ci dessous question et réponse au et du consulat de madagascar de Lyon De : Consulat de Madagascar Date : 13/02/2008 16:53:54 A : Michel Sujet : Re: Renseignements Vous partiriez une première fois pour trois mois avec un visa touristique "non transformable". Vous voudriez solliciter ensuite un visa d'un mois transformable en visa long séjour, en qualité de retraité (nous consulter pour les pièces à produire, notamment une attestation de compte bancaire ouvert à Madagascar ; vous pourriez ouvrir ce compte lors de votre premier séjour. Avec le visa d'un mois transformable, vous devrez dès votre arrivée à Madagascar vous rendre auprès des autorités (ministère de l'Intérieur à Tana ou commissariat en province) pour instruction du dossier. Cela vous permettra de vivre dix mois par an à Madagascar comme vous le souhaitez. Chaque année vous devrez faire prolonger votre carte de résident. C'est la seule manière de procéder pour pouvoir vivre à Madagascar en qualité de retraité. Espérant avoir répondu à vos questions. Meilleures salutations. L'attachée consulaire Bonjour ! Il y a t'il problème pour obtenir un visa touristique de 3 mois non transformable pour Madagascar, du 22 juin au 21 septembre 2008 et ensuite un autre visa de 1 mois du 25 octobre au 24 novembre 2008 celui ci transformable Si oui sur quelle durée ce deuxieme visa est'il transformable ? A l'issue de cette deuxieme période, y a t'il obligation de devenir resident a madagascar ? ou il y a t'il des visa de plus longues durée, peut'etre permanent pour quelques années ?

ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'il faut que ta retraite soit a 1500 euros et versée sur le compte malagasy, et bien tant mieux, ça fait réfléchir plus d'1 retraité qui veut s'installer là-bas pour se soulager le bas ventre !!!
SI Sissi Regular ·
Ben, c'est ce que je disais, non ? 😛
VI Villeneuve Regular ·
Bonjour MICHEL1952 J'ai vu un article récent http://www.madagascar-tribune.com/spip.phppage=sommaire_archives&archives=2008-02-12njour que le renouvellement de visa était de plus en plus difficile, qu'en est-il exactement ? Et à combien revient une carte de résident? Merci de ta réponse.
jlf
MI Michel1952 ·
Bonjour en tant que retraité ou touriste, a priori pas de probleme d'obtention de visa du moment ou tu fais rentrer des devises Pour carte de résident, je ne donnerai pas de réponse sans la savoir mais juste en redisant ce qui se dit par ci par la 😉 Excuses mais je suis pas du genre a dire ce que je sais mais pas savoir ce que je dis 😮 Désolé de ne pouvoir plus t'informer mais dans 6 mois, j'en saurai un peu plus
Vivre ce qu'on a envies de vivre quand le destin le permet
JI Jidezaim ·
merci beaucoup .. je crois que je suis à peu près dans la même situation que toi, j'aurais ma retraite l'année prochaine et souhaiterai m'y installer définitivement à ce moment là ... tu as écris direct au consulat ou par le forum ?

merci encore
JIDEZAIM
JI Jidezaim ·
un très grand merci à tout le monde .. ça devient vraiment un peu plus clair .... dans un premier temps je vais habiter la Reunion ce qui permettra de faire des navettes et ensuite j'essaierai de m'y installer définitivement ...à partir de début d'année prochaine encore merci
JIDEZAIM
MI Michel1952 ·
Bonjour Pour ma part, je prefere ne pas trop m'en tenir a ce qui se dit ici et aller directement chercher les renseignement a la source Tu envoies un mail au consulat et la tu as la reponse 2 ou 3 jour apres, chose que j'ai faite pour les visas pour la carte de résident, je prendrais les renseignements sur place a mada car en plus d'un tarif officiel ( s'il existe ....) faut ' il aussi compter sur les kdos 😉

Vivement le mois de juin ...............😏
Vivre ce qu'on a envies de vivre quand le destin le permet
JI Jidezaim ·
oui je vais faire pareil ..merci en tout cas .. et moi Juillet ;-)
JIDEZAIM
SI Sissi Regular ·
Tiens, c'est nouveau les 1500 euros de retraite versés sur un compte.....En cinq ans, on ne m'a jamais demandé celà, c'est à croire que les Malgaches font des lois diffèrentes pour chacun d'entre nous . J'aurai tout entendu ....Il y a même des rigolos qui disent que la carte de résident est à 5000 euros alors qu'elle est à un peu plus de 200 euros pour un an . Il faut croire que les voyages embuent parfois l'esprit !
IN INasia Regular ·
L'histoire de 1500 euros C'EST FAUX.....faut citer ses sources ou rien dire !!!!!!!!!!!!exact faut ouvrir et faire virer dans une banque locale mais pas 1500
KA Kamiko Globetrotter ·
et bien va faire une demande et tu verras qu'on demande une ressource minimum et reviens nous dire c'est combien, j'attend
IN INasia Regular ·
et bien va faire une demande et tu verras qu'on demande une ressource minimum et reviens nous dire c'est combien, j'attend

1000 euros a virer mensuellement minimum, un ami s'est rendu au ministere de l'interieur Antananarivo ( pres l'hotel Hilton).Le probleme est de savoir s'ils controlent et comment ? chaque mois....
JI Jidezaim ·
et voilà la question et la réponse .. c'est clair sans l'être, je pense qu'il faut tout voir sur place ;-) bonjour,

Je fais partie d'une association qui s'occupe plus particulièrement du village d'Ankatafa et pars vivre à la Réunion à compter de mai .

Je souhaiterais pouvoir passer le plus de temps possible à Madagascar et voudrai savoir si le visa touristique de 90 jours peut se renouveler pour 90 jours, combien de fois et quels délais minimum il faut compter entre les séjours .

L'année prochaine j'aurai ma retraite et compte y vivre définitivement avec mon épouse, on m'a dit qu'il fallait pouvoir justifier d'un revenu minimum de 1500 euros, s'agit-il de 1500 euros par personne ou pour le couple ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous prie d'agréer mes meilleures salutations

Jean Marie MICHEL >Bonjour, La durée maximale d'un visa touristique est 90 jours. Au delà vous devez ressortir et refaire un visa (par exemple à La Réunion)Il n'y a pas de délai à respecter entre les visas. En qualité de retraité vous pourrez obtenir un visa transformable d'un mois, le reste de la procédure s'effectuant au ministère de l'Intérieur à Madagascar. Pour cela il vous faut justifier de votre mise à la retraite, d'un compte ouvert dans une banque malgache, d'une déclaration de votre banque française précisant que vous lui avez donné ordre de virer chaque mois une somme (vous pourrez vérifier à Madagascar ce montant car ce Consulat n'a pas de chiffre exact, selon dépend du ministère de l'Intérieur). Meilleures salutations. L'attachée consulaire
JIDEZAIM
AM Ampasika ·
au secours je suis perdu avec tous ces visas - je repars a Mada avec un visa de 3 mois du 30 aout au 28 novembre - je voudrais prolonger mon séjour de plusieurs mois (mon amie réside la-bas) comment dois je faire - je suis a Majunga où je loue un appartement depuis Juin j'en ai marre des aller retour avec la France SVP avez vous des renseignemnts clais à me donner pour résider plusieurs mois et renouveler éventuellement ces séjours n'étant pas résident - précision je suis retraité - merci en tout cas - suis a majunga le 30 aout

Similar discussions

You might also like