Alain Joyandet, secrétaire d’état français de la coopération était à Madagascar ces jours ci pour faire le point sur la situation malgache avec les instances de la HAT.
Mais il n’était pas seul. Une petite délégation discrète l’accompagnait. Le hasard faisant que j’ai des accointances consulaires auprès de l’ambassade de France à Tana, quelques informations me sont parvenues. Il y a ce qui se dit, ce que disent les journaux et ce qui ne se dit pas, du moins pas encore.
- La France serait prête à financer des élections en septembre. Rajoelina veut des législatives, la communauté internationale plutôt des présidentielles. Un accord serait intervenu pour que les deux aient lieu en même temps, la cour constitutionnelle ayant entre-temps amendé la constitution afin que Andry puisse se présenter (âge).
- Air France ajouterait une liaison Paris-Antananarivo-La Réunion et retour à partir de septembre.
- La HAT s’engagerait à faciliter l’implantation du Club Méditerranée à Nosy-Be, après un premier essai avorté il y a une dizaine d’années.
- Le visa de 60 euros sera rétabli en 2011, mais la coopération franco-malgache remboursera ce montant au retour en France sur présentation de factures d’artisanat visées par les douanes malgaches, si elles atteignent 500 euros par personne.
De bonnes nouvelles donc, non officielles mais qui devraient l’être prochainement.
bonjour j'aurai avoir des retours d'experience sur des personnes qui ce sont marier à madagascar et qui on ensuite fait la demande de transcription de leur mariage par le bian du consulat francais..
quelle est le delai d'attente, la transcription arrive à l'adresse en france indiqué mais une personne exterieur peut elle la recuperer car moi je suis toujours à mada..
et dernierment quand j'ai le document quelle sont les delais pour l'acceptation du visa long sejour en france
merci par avance
et dernierment quand j'ai le document quelle sont les delais pour l'acceptation du visa long sejour en france
merci par avance
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider car je sais bien que mes questions sont un peu vagues.
Nous sommes 4 amis (avec 2 bébés) et nous souhaitons changer radicalement de mode de vie. Sur les 4 personnes 2 connaissent deja plutot bien Mada. et puis y'a moi et mon homme, on ne connait pas du tout donc on va partir fin octobre à debut novembre pour decouvrir cette ile. Nous voulions nous installer vers Majunga. Dans un premier temps nous voulions rester sur Tana afin de s'impregner de la culture Malgache et decouvrir en grand la vie la bas. Après nous voulions allez du coté de Majunga pour approfondir un peu nos recherches. En fait je recherche des infos pour vivre au mieu notre sejour et decouvrir un max la vie malgache, car de ce voyage dependra notre projet, nous saurons si oui ou non nous voulons nous y installer. cela peut paraitre utopique de croire que l'on decouvre un pays en 15 jours mais faute de temps nous ne faisons pas toujours comme on veut mais plutot comme on peut, et il nous restera à decouvrir plein de choses si on s'y installe...
Merci d'avance pour vos reponses
à bientot
Amélie
J'espère que vous pourrez m'aider car je sais bien que mes questions sont un peu vagues.
Nous sommes 4 amis (avec 2 bébés) et nous souhaitons changer radicalement de mode de vie. Sur les 4 personnes 2 connaissent deja plutot bien Mada. et puis y'a moi et mon homme, on ne connait pas du tout donc on va partir fin octobre à debut novembre pour decouvrir cette ile. Nous voulions nous installer vers Majunga. Dans un premier temps nous voulions rester sur Tana afin de s'impregner de la culture Malgache et decouvrir en grand la vie la bas. Après nous voulions allez du coté de Majunga pour approfondir un peu nos recherches. En fait je recherche des infos pour vivre au mieu notre sejour et decouvrir un max la vie malgache, car de ce voyage dependra notre projet, nous saurons si oui ou non nous voulons nous y installer. cela peut paraitre utopique de croire que l'on decouvre un pays en 15 jours mais faute de temps nous ne faisons pas toujours comme on veut mais plutot comme on peut, et il nous restera à decouvrir plein de choses si on s'y installe...
Merci d'avance pour vos reponses
à bientot
Amélie
manifestations a mada la radio d etat en feu, barrages routiers
le president rentre d urgence veut retablir l ordre apr la force
attention aux futur partant a mada
a plus
bonjour,
si les années precedentes le forum était vraiment vivant, je m'aperçois que la demande des renseignements s'essouffle. est que cela traduit une realité sur place.la crise economique a surement rogné les budgets des voyageurs aux longs courts.la crise politique n'encourage pas la destination, que faudrait-il faire pour que cette destination ne fasse pas seulement rêver, mais incite à faire ce choix???vos idées ???
Est ce un effet d'annonce ou une vraie reprise timide du tourisme à Madagascar???????
Fil info du jour sur Sobika
http://www.sobika.com/
16h24 Les touristes commencent à revenir petit-à-petit et le taux de fréquentation des hotels a augmenté de 50% a déclaré le président du FHORM
Fil info du jour sur Sobika
http://www.sobika.com/
16h24 Les touristes commencent à revenir petit-à-petit et le taux de fréquentation des hotels a augmenté de 50% a déclaré le président du FHORM
Bonjour!!!!!
Suite de la conversation qui vient d'être fermer!!!!!!
A+😉
Suite de la conversation qui vient d'être fermer!!!!!!
A+😉
Bonjour a tous, on a pas reçu de réponse pour l'investissement à mada, es-que quelque peut nous faire savoir s'il est encore possible de partir la-bas. nous disposons de 30000 euro, on voudrais investir dans des paillotes ou bungalow es encore possible ou on rêve???
Merci d'avance
didge
Je pars 9 mois à Madagascar.
pour ce faire, je prends avec Air Austral un Paris - La Réunion d'une durée de 290 jours
ensuite pour renouveller mon visa je fais 3 aller retour Reunion mada Reunion en restant a la reunion 1 ou 2 jours...
Je pensais le système bon un copain a entendu d'un copain de copain cousin de la voisine du copain, que ce n'est pas légal ?
Ca me surprends car en fait je passe la douane avec mon billet reunion mada reunion d'une validité de 90 jours
bref, y en a t il parmis vous qui on deja fait ça et ont il rencontré des problemes
merci merci et meme misaotra misaotra
pour ce faire, je prends avec Air Austral un Paris - La Réunion d'une durée de 290 jours
ensuite pour renouveller mon visa je fais 3 aller retour Reunion mada Reunion en restant a la reunion 1 ou 2 jours...
Je pensais le système bon un copain a entendu d'un copain de copain cousin de la voisine du copain, que ce n'est pas légal ?
Ca me surprends car en fait je passe la douane avec mon billet reunion mada reunion d'une validité de 90 jours
bref, y en a t il parmis vous qui on deja fait ça et ont il rencontré des problemes
merci merci et meme misaotra misaotra
je dois refaire mon passeport car celui ci bientôt expiré .j'ai sur mon passeport pour mada : visa définitif .( catégorie investisseur) .j'ai contacté mairie de mon domicile qui me dit " vous conserverez l'ancien passeport".si certains ont été dans ce cas pouvez vous me dire ce qu'il en est de votre expérience .merci
bonjour à tous;
je vais vivre à mada à partir de cette année mais mon passeport se finit en 2014 et je serais sans doute sur place à ce moment là,
je voulais donc savoir si il est possible de faire renouveller son passeport par le biais du consulat ou de l'ambassade francaise à mada?
cordialement
cordialement
Quelqu'un qui connaisse les formalités de renouvellement de visa longue durée à Madagascar pourrait il me dire quelles sont les pièces à fournir pour renouveller un visa longue durée dans le cadre du regroupement familial. Merci d'avance !
Après 90j, je fais viser ma sortie au port et je reviens 24h après pour reprendre 90 jours ? Est ce possible ? Merci de votre réponse 🙂
bonjour a tous,
je reste 90 jours a Mada a partir du 1er octobre mais j ai besoin d y rester un mois de plus
quelles possibilités s offrent a moi
merci d avance pour vos réponses🙂
je reste 90 jours a Mada a partir du 1er octobre mais j ai besoin d y rester un mois de plus
quelles possibilités s offrent a moi
merci d avance pour vos réponses🙂
Bonjour, mon copain et moi partons pour Mada en septembre et je me demandais si il était possible en sortant du pays une dixaine de jour de pouvoir entrer a nouveau a Madagascar pour un autre 30 jours gratuitement.
Merci a tous de bien vouloir m aider!! :)
je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars
est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA
C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT
avec corsair prendre un billet valable 4 mois
demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois
cela est il realisable et facilement realisable
des infos des experience
des infos des experience
Bonjour,
A partir de quelle date la carte biometrique de resident sera t elle exigible ? Quel cout ?
Mon visa expirant en Juin, je vais entreprendre son renouvellement bientot .
Je serais bien embeté si je devais demander une carte biometrique maintenant.
Pour le permis biometriqe est ce que ça concerne aussi les residents ?
Merçi
Bjr 🙂 Avant d'acheter mes billets pour mon 19 ème séjour (surtout pêche) pour octobre je voudrais savoir si quelqu'un a le renseignement concernant le visa 90 jours à nouveau possible ! D'avance merci ! 😉
Bonjour à tous,
J'ai lu que si vous avez acquis un bail emphytéotique à MADA:
1er, que la durée était baissé à 50 ans (et non plus 99) 2ème, que lorsque le propriétaire récupérait son terrain (à la fin du bail) il devait vous payer la valeur de la maison. Si c'est vrai, je ne sais pas sur quelle valeur il peut se baser ?
Cordialement. Laurence 🙂
J'ai lu que si vous avez acquis un bail emphytéotique à MADA:
1er, que la durée était baissé à 50 ans (et non plus 99) 2ème, que lorsque le propriétaire récupérait son terrain (à la fin du bail) il devait vous payer la valeur de la maison. Si c'est vrai, je ne sais pas sur quelle valeur il peut se baser ?
Cordialement. Laurence 🙂
voila maintenant j aimerai avoir bcp plus d information sur le vsa de 4 ans ou 5 a mada
faudrait il passer par le consulat de france ou directement par le ministere
apres avoir fait 3 ou 6 mois a madagascar
bonjour
pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités
le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros
directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros
la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages
mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Pour mon tour de Madagascar en quad et pour arroser la retraite, je pars 9 mois à Madagascar.
suivant l'endroit ou je me trouverai a la fin de chaque trois mois, j'irai renouveller le visa en sortant du pays soit a la réunion, soit à mayotte, soit à maurice...
Cependant pour réserver le billet d'avion, je fais des simulations, mais je ne trouve pas comment acheter un billet avec une date de retour incertaine...
Savez vous faire...
Une manipulation générale car je ne sais pas avec quelle compagnie partir, je vais à la meilleurs qualité prix - temps porte à porte
Coucou!
Excusez moi, je suis nouvelle dans le forum (pas très globe trotteur), soyez donc indulgent avec moi.
Voilà, j'ai pensé me rendre à Madagascar cet été au mois de juillet pour 2 semaines afin de rendre visite à ma Grand-mère plus spécifiquement et revoir d'autre membre de ma famille par la même occasion. J'ai un passeport biométrique toujours valide (fin de validité 2019), j'ai donc acheté les billets pour moi et mon conjoint.
Mais voilà, au moment où je refait les check-up des formalités... J'apprends que les "passeports biométriques ne sont plus reconnu à Madagascar" pour les ressortissants malgaches. C'est quand même un comble! j'ai déjà payé en 2014 afin de refaire mon passeport pour être au normes et même pas 2 ans après, ce n'est plus valable?
Bref... J'ai appelé l'ambassade à Paris et on me sort un délai 5 mois pour l'avoir (je n'ai pas ce temps). Comment faire alors? ça prend combien de temps de le faire directement sur place à Mada?
Merci
Excusez moi, je suis nouvelle dans le forum (pas très globe trotteur), soyez donc indulgent avec moi.
Voilà, j'ai pensé me rendre à Madagascar cet été au mois de juillet pour 2 semaines afin de rendre visite à ma Grand-mère plus spécifiquement et revoir d'autre membre de ma famille par la même occasion. J'ai un passeport biométrique toujours valide (fin de validité 2019), j'ai donc acheté les billets pour moi et mon conjoint.
Mais voilà, au moment où je refait les check-up des formalités... J'apprends que les "passeports biométriques ne sont plus reconnu à Madagascar" pour les ressortissants malgaches. C'est quand même un comble! j'ai déjà payé en 2014 afin de refaire mon passeport pour être au normes et même pas 2 ans après, ce n'est plus valable?
Bref... J'ai appelé l'ambassade à Paris et on me sort un délai 5 mois pour l'avoir (je n'ai pas ce temps). Comment faire alors? ça prend combien de temps de le faire directement sur place à Mada?
Merci
Je reviens d’un séjour de 3 mois à Nosy Be et les nombreux problèmes que j’y ai rencontrés me poussent à témoigner. L’insécurité est omniprésente, que ce soit au niveau des vols ou de la violence.
J’avais déjà effectué 2 courts séjours de 3 semaines sur Nosy Be avant ce dernier voyage de 3 mois.
Mes 2 premiers séjours s’étaient plutôt bien déroulés, ce qui m’avait d’ailleurs donné l’envie de revenir. Cependant, il faut dire que j’étais resté dans un cadre très touristique : j’habitais à l’hôtel et je n’avait fait que des activités « spéciales touristes » (pêche au gros, visites du parc de Lokobe, Mont Passot…). Le seul vol dont j’avais été victime était un maillot de bain que j’avais laissé sécher devant mon bungalow, et qui avait disparu le lendemain matin.
Ce dernier séjour dont je reviens tout juste ne m’a pas laissé du tout la même impression. En 3 mois à peine j’été victime et témoin de plusieurs vols et agressions !
J’avais pris une maison en location. Pendant plusieurs nuit j’ai entendu des gens roder autour de chez moi pendant la nuit. A chaque fois que je sortais pour voir qui était là (pas rassuré du tout car il arrive que les voleurs soient armé de machette), les personnes fuyaient. Ma maison était bien sécurisée (grilles aux fenêtres etc…) mais en rentrant un soir la porte avait été arrachée. Les voleurs m’avaient tout pris (ordinateur, telephone, tv, etc…). J’avais heureusement mon passeport et cartes de crédit sur moi ce jour là.
Je suis allé porter plainte au commissariat d’Hellville. Et là, grande surprise ! Au lieu de m’aider le policier en service me réclame de l’argent pour enregistrer ma plainte alors que les voleurs m’ont pris tout mon liquide. Je dois aller au distributeur pour retirer afin que ceux-ci acceptent. Ils me font comprendre qu’ils ne feront pas grand-chose de plus pour moi. J’ai l’impression de m’être fait voler 2 fois…
Un dimanche soir chez Tatie Chris, un pickpocket me vole mon portefeuille et mon telephone. Je n’avais heureusement ni passeport ni cartes de crédit sur moi ce jour là ! J’évite donc de retourner voir la police, qui risque de me voler une 2ieme fois comme lors de mon cambriolage.
Un soir vers 00h00 à Dar Es Salam, 2 jeunes garcons suivent ma copine vers le marché. Quand elle arrive dans l’obscurité l’un d’eux lui arrache son sac pendant que l’autre la frappe à la tête. Ils s’enfuient avec leur butin.
La propriétaire d’une petite épicerie se fait attaquer vers 22h00 par plusieurs personnes armées de machette. Ils veulent lui voler sa recette journalière de 100000 Ariary (moins de 40 euros). La propriétaire prends un coup de machette au visage. Un voisin venu à son secours prends un coup de machette dans le dos. Les agresseurs s’enfuient avec leur butin.
Plusieurs fois à la nuit tombée, des groupes d’individus essayent de m’approcher avec des intentions visiblement mauvaises. Principalement dans les chemins de terre qui mène à Madirokely et à Manga Be. Heureusement je me déplace en moto ou taxi et j’ai à chaque fois le temps de fuir.
Un apres midi, une dispute entre 2 malgaches dégénère : l’un explose une chaise sur la tête du 2ieme. Il le laisse inconscient sans savoir si il est vivant ou non.
Il y a beaucoup d’autres histoires que je pourrais raconter ici. Mon but n’a pas de faire un journal de faits divers, mais simplement de décrire le climat dangereux qu’il règne la-bas.
J’étais loin de me douter d’une telle insécurité lors de mes premiers séjours. Il existe à Nosy Be un niveau de violence que l’on ne retrouve pas en France. Un homme à carrément été décapité vers l’aéroport pour une somme de 400000 Ariary (120 euros)!
Ces histoires ne sont pas médiatisées. Les opérateurs touristiques font tout pour cacher la réalité et attirer les touristes à Nosy Be. Après vécu 3 mois la bas je comprends que l’histoire des 2 étrangers qui avaient été lynchés et brulés par la population est loin d’être surprenante. La violence et les vols font partie de la vie quotidienne à Nosy Be.
Nosy be est une destination qui peut faire rêver pendant quelques semaines, mais y rester plusieurs mois est une autre affaire. Trop dangereux pour moi, je n’y retournerai pas. Surtout que la police n’est d’aucune aide et cherche juste à vous soutirer de l’argent pour n’importe quel prétexte.
J’avais déjà effectué 2 courts séjours de 3 semaines sur Nosy Be avant ce dernier voyage de 3 mois.
Mes 2 premiers séjours s’étaient plutôt bien déroulés, ce qui m’avait d’ailleurs donné l’envie de revenir. Cependant, il faut dire que j’étais resté dans un cadre très touristique : j’habitais à l’hôtel et je n’avait fait que des activités « spéciales touristes » (pêche au gros, visites du parc de Lokobe, Mont Passot…). Le seul vol dont j’avais été victime était un maillot de bain que j’avais laissé sécher devant mon bungalow, et qui avait disparu le lendemain matin.
Ce dernier séjour dont je reviens tout juste ne m’a pas laissé du tout la même impression. En 3 mois à peine j’été victime et témoin de plusieurs vols et agressions !
J’avais pris une maison en location. Pendant plusieurs nuit j’ai entendu des gens roder autour de chez moi pendant la nuit. A chaque fois que je sortais pour voir qui était là (pas rassuré du tout car il arrive que les voleurs soient armé de machette), les personnes fuyaient. Ma maison était bien sécurisée (grilles aux fenêtres etc…) mais en rentrant un soir la porte avait été arrachée. Les voleurs m’avaient tout pris (ordinateur, telephone, tv, etc…). J’avais heureusement mon passeport et cartes de crédit sur moi ce jour là.
Je suis allé porter plainte au commissariat d’Hellville. Et là, grande surprise ! Au lieu de m’aider le policier en service me réclame de l’argent pour enregistrer ma plainte alors que les voleurs m’ont pris tout mon liquide. Je dois aller au distributeur pour retirer afin que ceux-ci acceptent. Ils me font comprendre qu’ils ne feront pas grand-chose de plus pour moi. J’ai l’impression de m’être fait voler 2 fois…
Un dimanche soir chez Tatie Chris, un pickpocket me vole mon portefeuille et mon telephone. Je n’avais heureusement ni passeport ni cartes de crédit sur moi ce jour là ! J’évite donc de retourner voir la police, qui risque de me voler une 2ieme fois comme lors de mon cambriolage.
Un soir vers 00h00 à Dar Es Salam, 2 jeunes garcons suivent ma copine vers le marché. Quand elle arrive dans l’obscurité l’un d’eux lui arrache son sac pendant que l’autre la frappe à la tête. Ils s’enfuient avec leur butin.
La propriétaire d’une petite épicerie se fait attaquer vers 22h00 par plusieurs personnes armées de machette. Ils veulent lui voler sa recette journalière de 100000 Ariary (moins de 40 euros). La propriétaire prends un coup de machette au visage. Un voisin venu à son secours prends un coup de machette dans le dos. Les agresseurs s’enfuient avec leur butin.
Plusieurs fois à la nuit tombée, des groupes d’individus essayent de m’approcher avec des intentions visiblement mauvaises. Principalement dans les chemins de terre qui mène à Madirokely et à Manga Be. Heureusement je me déplace en moto ou taxi et j’ai à chaque fois le temps de fuir.
Un apres midi, une dispute entre 2 malgaches dégénère : l’un explose une chaise sur la tête du 2ieme. Il le laisse inconscient sans savoir si il est vivant ou non.
Il y a beaucoup d’autres histoires que je pourrais raconter ici. Mon but n’a pas de faire un journal de faits divers, mais simplement de décrire le climat dangereux qu’il règne la-bas.
J’étais loin de me douter d’une telle insécurité lors de mes premiers séjours. Il existe à Nosy Be un niveau de violence que l’on ne retrouve pas en France. Un homme à carrément été décapité vers l’aéroport pour une somme de 400000 Ariary (120 euros)!
Ces histoires ne sont pas médiatisées. Les opérateurs touristiques font tout pour cacher la réalité et attirer les touristes à Nosy Be. Après vécu 3 mois la bas je comprends que l’histoire des 2 étrangers qui avaient été lynchés et brulés par la population est loin d’être surprenante. La violence et les vols font partie de la vie quotidienne à Nosy Be.
Nosy be est une destination qui peut faire rêver pendant quelques semaines, mais y rester plusieurs mois est une autre affaire. Trop dangereux pour moi, je n’y retournerai pas. Surtout que la police n’est d’aucune aide et cherche juste à vous soutirer de l’argent pour n’importe quel prétexte.
Bonjour à tous,
J'aimerais des informations concernant les visas pour madagascar car je suis très perdue concernant ce que je trouve sur le web. Est-il possible d'obtenir un visa de plus de 3 mois sans quitter le pays, et si oui comment? (de manière légale bien sur) Je souhaite partir pour 5 ou 6 mois pour y effectuer une mission humanitaire et je ne pense pas pouvoir payer un billet d'avion aller/retour + logement pour sortir du territoire...
Cette mission me tient vraiment à coeur et j'espère avoir des réponses cohérentes les unes avec les autres car je trouve tout et son contraire pour le moment!
Merci pour vos précieuses réponses Chloé
J'aimerais des informations concernant les visas pour madagascar car je suis très perdue concernant ce que je trouve sur le web. Est-il possible d'obtenir un visa de plus de 3 mois sans quitter le pays, et si oui comment? (de manière légale bien sur) Je souhaite partir pour 5 ou 6 mois pour y effectuer une mission humanitaire et je ne pense pas pouvoir payer un billet d'avion aller/retour + logement pour sortir du territoire...
Cette mission me tient vraiment à coeur et j'espère avoir des réponses cohérentes les unes avec les autres car je trouve tout et son contraire pour le moment!
Merci pour vos précieuses réponses Chloé
Je cherche depuis deux mois à remplacer mes médicament ( bêta-bloquants et aspirine cardio ) .En fait fait des
soins basiques pour le coeur.Ici pas de cardiologue et des pharmacies vides.Connaissez-vous un endroit à Mada
qui soit équipé?
Bonjour , pour la 3 année je vais a Madagascar , mais cette fois-ci en longue durée 6 mois , comment dois je faire pour avoir une autorisation de séjour départ Fin septembre.Merci de votre aide.
Bonjour a vous voyageurs !!!
je compte partir a Madagascar pour 6 mois a partir de mai pour la première fois
j'ai eu beaucoup de réponses a mes questions dans ce forum et remercie toutes les personnes qui lisent ce post
N'ayant pas vraiment de contact sur place je me suis créer un itinéraire qui est plus orienté vers le nord les trois premier mois et le sud les 3 derniers. Je suis habitué a voyager en tente j'adore faire du stop afin de rencontrer des gens, mais je me suis rendu compte par le biais de ce forum que à Madagascar tout se paye surtout avec ma tête de blanbec. Bref, j'aurai bien aimer avoir une moyenne de budget mensuel pour un vazaha en quête de culture malgache et qui ne veut surtout pas dormir dans un endroit confort et touristique.
Il me reste encore 2 questions dont je n'ai pas trouvé la reponse dans le forum. Est-il possible pour un vazaha d'acheter un zebus? ou bien est ce que c'est mal vu par les malgaches Quel est le prix approximatif d'un guide pour se rendre de Ambovombe à Marolinta ? Si vous connaissez par tout hasard des endroit ou l'on peut offrir ses services en tant que bénévole je suis preneur .
MERCI d'avance pour vos réponses et Bon voyage !!!
Attends d'avoir traversé la rivière pour dire que le crocodile a une sale gueule. (Zambie)
N'ayant pas vraiment de contact sur place je me suis créer un itinéraire qui est plus orienté vers le nord les trois premier mois et le sud les 3 derniers. Je suis habitué a voyager en tente j'adore faire du stop afin de rencontrer des gens, mais je me suis rendu compte par le biais de ce forum que à Madagascar tout se paye surtout avec ma tête de blanbec. Bref, j'aurai bien aimer avoir une moyenne de budget mensuel pour un vazaha en quête de culture malgache et qui ne veut surtout pas dormir dans un endroit confort et touristique.
Il me reste encore 2 questions dont je n'ai pas trouvé la reponse dans le forum. Est-il possible pour un vazaha d'acheter un zebus? ou bien est ce que c'est mal vu par les malgaches Quel est le prix approximatif d'un guide pour se rendre de Ambovombe à Marolinta ? Si vous connaissez par tout hasard des endroit ou l'on peut offrir ses services en tant que bénévole je suis preneur .
MERCI d'avance pour vos réponses et Bon voyage !!!
Attends d'avoir traversé la rivière pour dire que le crocodile a une sale gueule. (Zambie)
bonjour
Comme chacun le sait la loi Malagasy ne permet pas de devenir acquéreur de terrains aux étrangers.
_Cependant un bail emphytéotique est envisageable....pour une longue durée_
Établir ce bail en bonne et due forme n'est il pas risqué car il existe a Madagascar un droit coutumier en plus du droit commun malgache.
_ Il est péremptoire ce qui veut dire qu'il est prioritaire sur le droit commun et l'annule_
De plus, dans les provinces traditionnellement conservatrices vis à vis du pouvoir central les autorités du coin n'hésitent pas à inventer des lois au grès des circonstances du moment et de l'interlocuteur qui se présente
_J'aborde ce sujet car j'ai récemment dissuadé un ami de se lancer aveuglement dans cette démarche, concernant un terrain sur Ranoala à Majunga_







