Renouvellement de passeport en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je pars ds deux mois pr un voyge qui me verra traverser 22 pays, mon passeport sera valable jusqu'en 2012, dc pas de pb de ce côté là, ms en revanche il ne me reste plus que 18 pages pr les visas... Est ce que vous savez si je peux en demander un supplémentaire dès maintenant, avant de partir, ou dois je attendre la fin de mon passeport et me confronter aux même pb administratif ms depuis le pays ou je me trouverais? Ou, est ce que 18 pages suffisent si l'on peut tamponner plusieurs fois une même page? Et est ce que je pourrais garder mon ancien passeport? Si qq'un a déjà été confronté à ce cas de figure merci de me renseigner... Raph
Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage ms bientôt c le voyage qui vous fait. Ou vous défait... Nicolas Bouvier, L'usage du monde
LE Lecerf Regular ·
Bonjour à tous,

Je pars ds deux mois pr un voyge qui me verra traverser 22 pays, mon passeport sera valable jusqu'en 2012, dc pas de pb de ce côté là, ms en revanche il ne me reste plus que 18 pages pr les visas... Est ce que vous savez si je peux en demander un supplémentaire dès maintenant, avant de partir, ou dois je attendre la fin de mon passeport et me confronter aux même pb administratif ms depuis le pays ou je me trouverais? Ou, est ce que 18 pages suffisent si l'on peut tamponner plusieurs fois une même page? Et est ce que je pourrais garder mon ancien passeport? Si qq'un a déjà été confronté à ce cas de figure merci de me renseigner... Raph

Bonjour,

Je ne pourrais pas répondre complètement à ta question.

Tout ce que je sais, c'est que l'on peut mettre plusieurs tampons sur une même page. J'ai eu le cas quand je suis passé aux Etats-Unis et au Mexique. Les tampons ont été mis sur la même page.

Par contre, je ne sais pas si cela dépendait de la durée de mon séjour aux USA et au Mexique. Mais pour plus de sécurité, j'irais voir directement à la préfecture de mon département. Par contre, demande-leur un écrit, afin que tu ne sois pas embêté durant ton voyage.

Mais j'ai déjà entendu dire qu'en France, vous pouviez avoir des pages supplémentaires dans le passeport. Mais comme cela fait deux ans que j'ai eu cette information, je ne pourrais pas te dire si elle est encore d'actualité.

Est-ce que tu as été voir sur ce forum si la question a déjà été posée ? Pour cela, tu fais "rechercher" en haut à gauche et dans les mots clés, tu peux mettre "page supplémentaire dans passeport français".

Bon dimanche

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
JE Jeromebkk Veteran ·
18 pages pour 22 pays, ca peut etre tout a fait faisable. Pour chaque visa, ca te prendra une pleine page, par contre si c'est juste un tampon a la frontiere tu peux en avoir 4 par page (4 d'entree + 4 de sorties). Mais si tu as besoin de beaucoup de visa pour les pays que tu vas visiter, alors fais-toi faire un nouveau passeport, car a l'etranger tu ne pourras pas en demander un tout neuf car les ambassades delivrent les passeports a ceux qui resident dans le pays, pas aux touristes (sauf passeport d'urgence en cas de perte). Quant a l'ajout de page, ca ne ce fait plus depuis pas mal de temps.
SU Sulap2003 Regular ·
tu peux te faire renouveler gratuitement ton passeport qui sera valable jusqu'en 2012 avant de partir

pas d'ajout de pages

tu ne peux pas garder ton ancien passeport (souvenirs etc) sauf si tu as dessus des visas en cours de validité
RA Raphlaguesse ·
Après de nombreux coup de tel auprès de préfécture mairie et compagnie, la meilleure (car la seule!) solution serait en fait de se refaire faire son passeport ds une ambassade française lors du voyage. Ils font en réalité un passeport provisoire, assez rapidement d'après la préfecture, ds la journée si on fournit toutes les pièces demandées (actes de naissance...) bref des documents super pratique qd on part au long court, ms sans ces sésams, il suffit d'attendre 3-4 jours maximum et après vérification ils fournissent le nouveau passeport provisoire. Pr un deuxième passeport avt le départ, c impossible à part pr des professionnels pour qui l'activité en justifie le besoin. Et comme dit précédemment impossible de garder son ancien passeport, à moins de le déclarer perdu, ms ds ce cas il faut payer le nouveau. Voilà, bon voyage à tout le monde, Raph
Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage ms bientôt c le voyage qui vous fait. Ou vous défait... Nicolas Bouvier, L'usage du monde

Similar discussions

You might also like