Renouvellement du visa au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Quelqu'un a-t-il une expérience du renouvellement de visa du côté de la frontière Pérou-Equateur? Je vis au Pérou depuis 3 mois bientôt et je dois renouveler mon visa touristique.Je vais le renouveler côté frontière Equateur-Pérou.Je souhaiterais savoir quelle est la durée du séjour en Equateur avant de pouvoir rejoindre de nouveau le Pérou et renouveler mon visa, est-ce 24h, 48h ou les douaniers tolèrent-ils l'aller-retour le jour même? De même quelle est la durée du renouvellement, est-ce 60 jours ou 90 jours? Enfin avec quelle entreprise voyager?

Merci d'avance
"La vie est généreuse pour celui qui vit sa légende personnelle" Paolo Coelho.
AR Archeo007 Regular ·
Salut, Je crois qu'il y a déjà eu un post là déçu... http://voyageforum.com/voyage/frontiere_equateur_perou_D202885/

Sinon ca n'a pas trop de lien avec ce que tu veux faire mais je sais que pour renouveller un visa à la frontière Pérou-Bolivie c'est 2-3 jours de l'autre côté et revenir au Pérou sans problème. Je crois que pour l'équateur c'est la même période.

Bonne chance et bon voyage.
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.
JA Jakoudel ·
Bonjour, 2 à 3 heures suffisent côté Pérou-Equateur, c'était fin 2004. ils acceptaint volontiers un petit billet vert, des 2 côtés, voir même une bouteille de coca cola. Côté Chili c'est 24 heures. Cordialités Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com
JU Julien134 Veteran ·
salut marbella, je vois que t'es au pérou. petite question. je pars a arequipa pour 6 mois faire un stage. je voulais savoir, comment as tu fais à l'embarquement si ton billet retour depassait les 3 mois?ou est ce que t'es rentré qu'avec un aller simple?? est ce qu'on peut partir sans visa avec un billet retour superieur a 6 mpis? merci d'avance, julien
MA Marcdel ·
salut marbella, je vois que t'es au pérou. petite question. je pars a arequipa pour 6 mois faire un stage. je voulais savoir, comment as tu fais à l'embarquement si ton billet retour depassait les 3 mois?ou est ce que t'es rentré qu'avec un aller simple?? est ce qu'on peut partir sans visa avec un billet retour superieur a 6 mpis? merci d'avance, julien

SALUT je part o pérou le 19 janvier pour 6mois, d'apres se qu'on ma dit il n'y a pas besoin de visa pour partir mé il te faut sortir du teritoire au bout de 3mois(meme une apres midi suffise aparament), pour ma part je pensse aller en bolivie une semaine ou deux.

++
more love, more unity, more fraternity, for humanity selasie every time
WE Western ·
Salut!

une question: pour partir 6 mois au perou, as-tu du (...) acheter un billet ALLER - RETOUR?

peut-on entrer au perou avec un aller simple, si par exemple on compte rentrer en europe depuis l'argentine (apr exemple)??

Merci pour l'info! à plus tard

cyprien
MA Marcdel ·
salut moi javai pris un billet aller retour avec air canada mais je pensse que tu peut prendre un billet aller simple sans probleme, avec les billet electronique tu achete de ou tu veux sur internet et c toujour les meme prix. sinon tu peux aussi prendre des billet aller retour avec date modifiable pour le retour tu paye environ 200euro de plus par contre apres de mauvaise experience sur internet je te conseil de passer pare des agence de voyage le prix est casiment egal et le service est vraiment meilleur et surtout plus sure bon voyage marc
WE Western ·
Merci bien pour l'info' Marc!!

cyprien
CH Chistosa ·
Bonjour,

Quand pars-tu?? Je me pose les mêmes questions que toi. Je vais partir en Equateur pour 6 mois... Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, et je me demandais: est ce que j'achète mon aller-retour avec les bonnes dates (auquel cas, ils verront que je reste 6 mois), ou alors peut être acheter un billet aller retour avec dates modifiables?? Tu t'es renseigné?? Avec quelle compagnie comptes-tu partir? A bientôt, Caroline
WE Western ·
Yo!! je me suis renseigné, plus ou moins. En fait déjà, a priori, un billet aller-retour à date fixe c'est moins cher qu'un aller-retour open, qui est moins cher qu'un aller-simple.

Partant de là, vaudrait mieux t'acheter un aller-retour date fixe, le problème c'est que si tu reste 6 mois c'est pas sûr qu'ils voudront te vendre ca.

Donc ca c'est à voir, mais au pire tu prends un A-R en 3 mois, puis tu sors qqs jours du territoire au bout de 3 mois, puis tu rerentre et tu chope un nouvel A-R 3 mois plus tard. (tu me suis?...)

tiens moi au courant si t'a du nouveau!! hasta luego! cyprien
CH Chistosa ·
Merci Cyprien! J'ai pas bien compris ton histoire: prendre un AR 3 mois, puis en reprendre 1 3 mois plus tard... ça risque d'être cher comme ça, non? ça fait 2 AR en tout finalement!!! Compliqué tout ça!! A + Caroline
MA Marcdel ·
je vous aide????

moi je suis partit 6 mois au perou ba g pris un billet A R tt simplement de 6 mois, ca ma couter 1200 euros en agence pi au bout de 90 jour je suis aller en bolivie une semaine mais un jour suffit puis je suis revenu perou bolivie le visa est donné a la douane donc pas de souci pas de stress pi en cas demmerdement un petit billet la bas arange souvent bcp de chose equateur c pareille pour le visa

bon voyage moi je suis revenu ya deux semaine et puitain sa mem manque deja trop

si je peux aider esiter pas

profitez bien de votre voyage les chanceux

a+

You might also like