Renouvellement du visa touristique pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Je recherche désespérement une info sur le Net mais je ne la trouve pas. avant de me lancer à appeler l'ambassade des etats-unis en france et de m'alléger par la même de 14, 8€, je me demandais si quelqu'un par ici aurait une réponse pour moi.

Je pars à Seattle pour les vacances de Noel (10j). Je voudrais ensuite retourner aux Etats-Unis en Mars. Est-ce que mon "VISA" touristique se remet à 0 quand je rentre en France ou pourrais-je uniquement profiter des 3 jours qu'il me restera sur celui que j'aurais eu dans mon passeport à Noel (j'ai un passeport a lecture optique datant d'avant le 26 octobre, je n'ai donc pas besoin de visa).

Merci de vos réponses. Cécile
TA Tanss Globetrotter ·
Chaque fois que vous entrez aux USA on vous accorde une autorisation de séjour de 3 mois
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Trans a raison, Il faut aussi préciser que si on a un passeport à lecture optique émis avant le 26/10/2005....on n'a en effet pas besoin de visa. Il ne faut donc pas parler de "visa" touristique !A l'arrivée, l'Immigration Officer va mettre un beau tampon sur une page du passeport disant " admitted to the USA until ....." (J+90) et agrafer sur cette page le talon du papier vert que l'on a rempli dans l'avion. Au retour, la Cie aérienne doit, à l'enregistrement sur le vol, détacher ce talon et le faire suivre aux Autorités pour prouver le départ du touriste. Si par erreur ce n'est pas fait....ne pas le laisser agrafé au 2ème voyage en mars, surtout si ce jour là les 90 jours sont dépassés ! ça entrainerait des questions insidieuses...sur ce que vous auriez fait entre deux !! bon séjour
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZA Zacartina ·
bonjour a tous

moi aussi je viens de rentrer des usa apres un sejour de 3 mois en touriste et je souhaite y retourner a noel . seulement j'ai besoin d'un autre visa puisque mon passeport est algerien mais je reside en france. a savoir que j'ai eu un visa de 3 mois et a l'arrivee aux usa on m'a accorde 6 mois sur le fameux papier que j'avais rempli dans l'avion et que j'ai remis a ma sortie des usa. pensez vous qu'on va m'accorder un autre visa facilement ? je voudrais partir pour etre avec une amie americaine qui est vraiment seule et qui souhaite me revoir pour les fetes de fin d'annee. merci de me repondre .

amal
NI Nikky Globetrotter ·
Seul un représentant américain peut répondre à ta question.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZA Zacartina ·
oui ca je le sais merci mais je me demandais si quelqu'un etait dans mon cas . merci de ta reponse quand meme.

Similar discussions

You might also like